Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème correcteur d'assiette des phares Alfa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RL16



Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 5
Localisation: charente

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 13:41    Sujet du message: Problème correcteur d'assiette des phares Alfa 147 Répondre en citant

Bonjour,

n'ayant rien trouvé (ou pas su trouver) dans la fonction recherche, je me permet de vous exposer mon problème.

Je possède une Alfa 147 JTD 115 de 2003, et la fonction correcteur d'assiette des phares ne fonctionne plus.
Je veux dire que lorsque j'appuie sur le bouton de réglage intérieur, rien ne s'affiche à l'écran (position 1,2 ou 3) et bien sûr, les optiques ne bougent pas.
Le fusible est bon. Jusque là, tout marchait.....

Je viens de m'en apercevoir aujourd'hui car je viens de me faire recaler au CT pour ce défaut !!

Avez vous une idée du pourquoi?

Merci d'avance
_________________
Alfa 147 JTD 115 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 16:38    Sujet du message: Re: Problème correcteur d'assiette des phares Alfa 147 Répondre en citant

bonjour et bienvenue ;-)
N'hésites pas à te présenter dans la section adéquate...
Concernant ton soucis, il a déja été traité mais pour retrouver ça, pas simple...
En tous cas, tant que tu n'allumes pas au moins tes codes, les chiffres n'apparaissent pas...

Donc question con mais c'est la base, as tu les codes allumés ?

Ensuite, si l'affichage se fait bien, manipule la molette de réglage, feux allumés mais moteur éteint et écoute si tu as du bruit au niveau des phares ou non...

Parce que les moteurs déboités de leur logement c'est très courant, les moteurs grillés / piste de potentiomètre oxydée ça arrive de temps en temps mais les chiffres de réglage qui disparaissent... c'est plutot rare de mémoire de poisson rouge ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RL16



Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 5
Localisation: charente

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse MiKL.

Pour la présentation, c'est fait dans la rubrique présentation... clin_oeil

Ensuite, pour te répondre au sujet de l'affichage du réglage....il ne s'affiche plus même les codes allumés!!! Il marchait pourtant avant!?
Et le gars du CT m'a dit que le règlage se doit de marcher, sinon recalé!! (comme ce matin cry )

Par contre, j'ai bien un moteur qui "grogne", et là je sais ce qu'il me reste à faire triste

Mais j'aimerai savoir pourquoi je n'ai plus d'affichage....
_________________
Alfa 147 JTD 115 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Correcteur d'assiette : "Dans le cas de phares au xenon, tu as un correcteur d'assiette au niveau des phares pour ajuster la hauteur du faisceau en fonction de l'inclinaison de la voiture (charge, accélération, dos d'ane...)"

Toi tu parles des moteurs de réglage de phare, car je ne pense pas que tu as le correcteur d'assiette!


au_revoir
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

s'il a les xénon d'origine, il a le correcteur mais a part sur GTA, c'est pas le plus courant que 147... d'ailleurs je ne sais même pas si ça existait en option sur les phases 2/3...

bref pas normal que l'affichage des chiffres ne soient pas là quand tu es en code... et pas mémoire d'avoir déja entendu parler de cette panne là... vérifies les fusibles... mais à part ça, je sèche perso...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RL16



Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 5
Localisation: charente

MessagePosté le: 24 Aoû 2015 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien le correcteur d'assiette sur ma 147 phase 1, mais pas les phares au xenon.
Je n'ai pas trouvé le problème, donc rdv pris pour le 1er septembre chez la concession....à suivre!!
_________________
Alfa 147 JTD 115 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Aoû 2015 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

ils risquent de vouloir changer le body ou autre :-( ça risque de couter cher...
ça me dit quelque chose d'avoir déja lu ça sur le forum tout de même... mais où... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RL16



Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 5
Localisation: charente

MessagePosté le: 02 Sep 2015 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

de retour de chez Alfa....
Donc après passage à la valise, ce sont les phares qui déconnent.
Les moteurs sont tournent en continu et finiraient par mettre la voiture en défaut, d'où le "plus d'affichage"!!

Ils ont effacé ce défaut, l'affichage est revenu mais devrait re-disparaître bientôt si les moteurs ne sont pas réparés.

Bien sûr, ils ne détaillent pas les moteurs, donc fourniture et pose de 2 optiques: 630 €

crying

Par contre, nouveau problème.....mon autoradio se rallume tout seul!!!
J'vais chercher sur le forum car je crois qu'il y a eu pas mal de sujets de ce type.

Je trouve quand même que l'électronique n'est pas le point fort des Italiens, en voiture comme en moto!!
_________________
Alfa 147 JTD 115 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Sep 2015 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

aller, la bonne nouvelle... tes moteurs se détaillent, il faut juste chercher dans les références iveco... et pour t'aider, la reférence est sur ce forum ;-)

Mais bon tu devrais lire attentivement les topics qui parlent des réparations des moteurs car peut être qu'ils tournent dans le vide car les taquets sont bloqués au dela de la vis sans fin... à ta place je regarderais en tous cas, rien à perdre ;-)

Par contre, je suis très très surpris que ce problème engendre le tien... je suis même septique en fait...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 03 Sep 2015 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sympa car j'ai posté le lien il y a peu vu que je l'ai changé:)

http://www.yakarouler.com/reference/bosch/0307853316,1024,

Ya des chances qu'ils t'en fournissent un autre exactement pareil (qui est à 30€ sur le site mais tu ne paieras rien en plus). Regarde s'il n'y a pas des codes qui traînes (et pas moins cher sait-on jamais)


Un tournevis coudé peut être utile (en le coupant en deux pour que ce soit plus facile) :
http://www.amazon.fr/Connex-COXT411212-Tournevis-coud%C3%A9-PH1/dp/B001B4TM9E/ref=sr_1_cc_6?s=aps&ie=UTF8&qid=1432335636&sr=1-6-catcorr&keywords=tournevis+coud%C3%A9


Le topic où on en parle avec les ref http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20938&postdays=0&postorder=asc&start=60
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabrette



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 56

MessagePosté le: 04 Sep 2015 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

RL16 a écrit:
de retour de chez Alfa....
Donc après passage à la valise, ce sont les phares qui déconnent.
Les moteurs sont tournent en continu et finiraient par mettre la voiture en défaut, d'où le "plus d'affichage"!!
..............


J'ai eu le même problème que toi, c.a.d. que j'avais le moteur d'assiette de phare gauche qui tournait en permanence dès que je mettais les codes. Par contre, je n'avais pas de problème avec celui de droite et j'avais bien l'affichage des positions (0 , 1 ,2 , et 3) qui fonctionnait.
J'ai démonté le phare (c'est pas très difficile à faire), et j'ai trifouillé la vis sans fin qui modifie l'assiette. Elle était sortie de son logement, car quand on règle une position extrême comme la position 3, ça peut arriver que la butée déconne et que le capteur de position ne détecte pas la fin de course. Donc, évidemment, le moteur tourne pour amener en "3" mais comme le capteur le "voit" pas, ça tourne en permanence.
Le problème est connue et a déjà été évoqué sur ce forum. Il faut rechercher sur des posts qui ont au moins 5 ans voire plus.
Je te conseille de regarder si ce n'est pas ce problème que j'ai décrit que tu as avant de changer les moteurs, qui à mon avis, n'ont rien, vu qu'ils tournent !!

Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok