Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Perte de puissance au dessus de 2000 tours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matthis_83



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 15:22    Sujet du message: Perte de puissance au dessus de 2000 tours Répondre en citant

Bonjour :)
Nouveau sur le forum (je ferais une présentation si besoin), j'ai regardé déjà pas mal de post mais je ne sais pas trop par où commencer.

J'ai ma 147 depuis 2 mois; une Jtd 140cv de 2005 (phase 1).
Suite à une montée à 150km/h sur autoroute en vitesse constance j'ai eu le fameux voyant moteur et "avarie système ...". Je n'ai remarqué aucun bruit quand ça s'est passé.
Depuis que j'ai le voyant j'ai aucune puissance au-dessus de 2000 tours, un vrai tracteur ^^

Depuis j'ai acheté l'ELM, j'ai 2 codes erreurs:
P0236: capteur de pression absolue du collecteur d'admission A. Problème de performances/de limites.
P1235 qui est lié au circuit du turbo.

Suite à ça j'ai changé l'électrovanne sous la voiture ainsi que la durite bleue de dépression qui la relie au turbo mais rien n'a changé (bah oui trop facile sinon x)). J'ai aussi nettoyé le capteur d'admission au dessus du moteur qui était dans un état lamentable mais rien n'y fait (peut-être HS?).

Je précise que le code erreur reste si je ne l'enlève pas. Le code revient quand j'accélère à fond.

Je précise aussi que selon le vendeur le turbo a été refait il y a moins d'un an.

Je n'ai pas de fumée noire, j'ai un bruit sourd quand j'accélère à fond et ... c'est à peu près tout.
Une dernière chose, il y avait un collier sur la durite en dépression côté capteur que je n'ai pas pu remettre quand je l'ai changé (j'ai oublié de le commander chez alfa), je sais pas si ça peut changer quelque chose.

Merci de bien vouloir m'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 17:05    Sujet du message: Re: Perte de puissance au dessus de 2000 tours Répondre en citant

bonjour et bienvenue, penses à te présenter effectivement ;-)

As tu nettoyer ton capteur de pression turbo ?

Regardes également éventuellement au niveau de ton EGR des fois que...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stylix



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 1416
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 17:14    Sujet du message: Re: Perte de puissance au dessus de 2000 tours Répondre en citant

MiKL a écrit:
bonjour et bienvenue, penses à te présenter effectivement ;-)

As tu nettoyer ton capteur de pression turbo ?

Regardes également éventuellement au niveau de ton EGR des fois que...


+1
_________________
NEW: VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat noire | Full options + Toit ouvrant | Caméra de recul
EX:Alfa 147 TI 1.6TS 120 noire PH1| Glastint | Supersprint | Radar de recul | Bose + Autoradio Alpine | Pédalier Alu
EX:Alfa 147 Progression 1.6TS 105 grise PH1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthis_83



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 17:34    Sujet du message: Re: Perte de puissance au dessus de 2000 tours Répondre en citant

MiKL a écrit:
bonjour et bienvenue, penses à te présenter effectivement ;-)

As tu nettoyer ton capteur de pression turbo ?

Regardes également éventuellement au niveau de ton EGR des fois que...


J'ai enlevé la crasse au niveau du capteur de pression mais j'ai pas fais un nettoyage en profondeur; si vous avez des conseils je prends ;)

J'ai pas démonté l'EGR pour l'instant, je crois que je vais devoir m'y mettre ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tone08



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

ta consommation a t elle augmenter ?
_________________
alfa 147 jtdm design TI <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthis_83



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Aoû 2015 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Donc!

Depuis j'ai nettoyé ma vanne EGR qui était en très bon état (elle a du être nettoyé en même temps que le turbo il y a moins d'un an).

J'ai changé le capteur sur le collecteur d'admission.

La tige de la capsule de dépression sur le turbo bouge au démarrage et en accélérant.

Ca marchait toujours pas donc que je suis allé chez alfa.

Ils m'ont dit de changer 2 soupapes électriques et un réservoir d'air. La première "soupape électrique" ou la vanne électrique je l'avais déjà changé. J'ai changé la deuxième ainsi que le réservoir d'air.

Rien n'a changé.

@tone08 --> ma consommation a radicalement baissé, je suis en dessous de 5L/100.

voilà voilà électronique de M****! Pardon ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 24 Aoû 2015 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut as tu verifier la durite en sortie de turbo, elle peut être juste fissurée et cré ce probleme,
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthis_83



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Aoû 2015 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
Salut as tu verifier la durite en sortie de turbo, elle peut être juste fissurée et cré ce probleme,


Je l'ai changé, elle est neuve ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthis_83



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 27 Aoû 2015 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis censé avoir beaucoup de dépression en sortie de l'électrovanne du turbo?

J'ai vu sur internet qu'on pouvait mettre son doigt sur la durite pour voir si il y a bien de la dépression mais honnêtement je sens quasiment rien après plusieurs accélération :/

Ca expliquerait beaucoup de chose du coup, pas de pression, le calculateur qui croit que c'est un capteur alors que ca vient du turbo ....

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthis_83



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Oct 2015 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info:

J'ai fini par changer le turbo et ça marche. Le turbo était tout simplement mort.

Problème résolu ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 18 Oct 2015 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour ! C'est toujours mieux quand on finit par avoir la raison de la panne..
Navré pour toi, ça t'a couté combien du coup ? :/ Ton ancien turbo était garanti non ?
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok