Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


1,9 JTD 140: bruit compresseur de clim et acoups

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BZH971



Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 6
Localisation: 34

MessagePosté le: 20 Juil 2015 08:33    Sujet du message: 1,9 JTD 140: bruit compresseur de clim et acoups Répondre en citant

Salut à tous... Bon ce coup ci je viens vers vous non pas pour la 147 de ma femme mais pour ma 156 ph.3 1,9 140cv.

Voilà, depuis l'an dernier, l'été la clim ne fonctionne pas pareil ( je roule toute l'année en auto à 19degres).

Les symptômes:
- l'été bruit de roulement quand la clim est en marche, lié au régime moteur ( pour ceux qui connaissent très bien les avions, bruit d'Airbus A320 (CFM56) au décollage!)

- acoups à faible vitesse stabilisée et bruit intermittent du à la clim qui se coupe/se met en marche toutes les 3secondes

-sur autoroute au delà de 30degres de température extérieure, je peux avoir ces acoups et la clim ne fonctionne que par intermitence

- sur autoroute en dessous de 30, RAS si ce n'est le leger bruit de roulement

- jeu dans la poulie de clim, et bruit de claquement intermittent / léger couinement lorsque la clim est sur OFF au ralenti.

Des idées? J'étais tombé sur un post quasi identique mais je voulais vos avis...

Merci à vous tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Juil 2015 11:31    Sujet du message: Re: 1,9 JTD 140: bruit compresseur de clim et acoups Répondre en citant

ta recharge de clim est faite déja (pour le fait qu'elle se coupe et se remette tout le temps... ?)

Après tu as sans doute le compresseur qui a un soucis au niveau de sa partie entrainement mais je crois que rien ne se détaille dessus malheureusement pour toi
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Juil 2015 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1

essaie de bien diagnostiquer avec un tube posé dessus et ton oreille a l autre bout

si ton compresseur fait un bruit anormal par rapport a la 147, tu as trouvé ton coupable au_revoir

tu peux prendre un occassion garantie razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadich



Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 27
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 23 Juil 2015 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un peu les mêmes symptomes que toi y'a quelques jours et en fait c'était la poulie damper qui se barrait complètement en sucette...
avec les fortes chaleurs nous avons tendance a utiliser la clim +++ et donc tirer sur la courroie et par conséquent sur la poulie...
ma poulie était deja fragile avant l'été je pense;mais pendant une semaine j'ai eu droit a un vieux bruit de casserole aussitot que je mettais la clim en route...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok