Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nemesis62
Inscrit le: 19 Mar 2014 Messages: 70 Localisation: Nord
|
Posté le: 16 Juil 2015 19:10 Sujet du message: |
|
|
D'accord je vais voir ça j'ai RDV demain matin à mon garage pour monter mes pneus et mes bougies je vais voir avec eux s'ils peuvent checker le bruit mais bon c'est un garage spécialisé japonaises (point de montage Webdealauto) donc ils connaissent peut-être pas bien ce genre de soucis...
J'irai voir après au garage Fiat d'Henin Beaumont pour faire écouter au mécano.
Et après direction CarterCash pour une vidange en 10W40 j'en ai des choses à faire demain _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 CV Distinctive - Juillet 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Juil 2015 21:51 Sujet du message: |
|
|
Matt25 a écrit: | pas sûr à 100% surtout depuis une vidéo... il vaut toujours mieux faire valider par un pro qui est devant la voiture... mais j'ai bien peur pour toi que c'est le variateur |
pas entendu pour ma part... mais pour commencer change ton huile, c'est pas ça qui engendre le plus de frais et de toute façon ce n'est pas la bonne ça c'est sûr... tu verras comment ça évolue pour savoir quoi faire ensuite ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nemesis62
Inscrit le: 19 Mar 2014 Messages: 70 Localisation: Nord
|
Posté le: 16 Juil 2015 21:54 Sujet du message: |
|
|
Oui je m'en occupe dès demain et je vous tiens au courant !
Merci Mikl
Ps : cliques sur le lien et va voir la vidéo elle ne dure que 15 sec tu te feras une idée vu que tu as l'air de bien maîtriser ton sujet _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 CV Distinctive - Juillet 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Juil 2015 22:21 Sujet du message: |
|
|
je suis alfiste... pas mécano ;-) mais j'ai déja entendu le dit bruit...
dès que je peux je l'écoute oui ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nemesis62
Inscrit le: 19 Mar 2014 Messages: 70 Localisation: Nord
|
Posté le: 16 Juil 2015 22:23 Sujet du message: |
|
|
En me baladant sur le forum j'ai pu constater que tu en savais pas mal en tout cas plus que moi
Merci de m'aider en tt cas _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 CV Distinctive - Juillet 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Juil 2015 22:37 Sujet du message: |
|
|
ton niveau d'huile est ok ?
ça me fait plus pensé à des bruits de poussoirs sur ta vidéo...
peux tu en faire une de nouveau en te mettant vraiment sur la gauche du compartiment moteur de la voiture (a droite du cache moteur sur ta vidéo donc) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Juil 2015 22:38 Sujet du message: |
|
|
je confirme de ce que dit mikl, on change l huile et apres on verra le resultat |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nemesis62
Inscrit le: 19 Mar 2014 Messages: 70 Localisation: Nord
|
Posté le: 16 Juil 2015 22:59 Sujet du message: |
|
|
Vidéo en cours d'Upload Mikl _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 CV Distinctive - Juillet 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nemesis62
Inscrit le: 19 Mar 2014 Messages: 70 Localisation: Nord
|
Posté le: 16 Juil 2015 23:12 Sujet du message: |
|
|
Voilà la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=XN1MfPsOwBg
Le bruit semble provenir du coin supérieur gauche du cache moteur (au niveau du bouchon d'huile donc) c'est curieusement là que se trouve le variateur de phase d'ailleurs...
Voilà bon visionnage _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 CV Distinctive - Juillet 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Juil 2015 00:36 Sujet du message: |
|
|
oui tu es pile sur le variateur effectivement quand le bruit se fait le plus entendre...
je dirais quand même que tu as de fortes chance que ça vienne bien de lui effectivement... même si tu as aussi un lèger bruit de poussoir sur le reste...
Après change l'huile et tu verras l'évolution... si il ne claque pas plus fort voir un peu moins... (plus du tout je n'y crois pas ou en tous cas vraiment pas longtemps)... tu laisses comme ça jusqu'à ta prochaine distri... si ça s'aggrave ben faudra avancer ta date de remplacement de distri... et le changer par la même occasion... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nemesis62
Inscrit le: 19 Mar 2014 Messages: 70 Localisation: Nord
|
Posté le: 17 Juil 2015 12:42 Sujet du message: |
|
|
Bon alors verdict de ma matinée à courir les garages et dépenser mes économies :
Mon agent Fiat à regardé le moteur je lui ai fait écouté le fameux bruit, verdict en moins de 15 sec: variateur de phase R.I.P
Selon lui par contre l'huile n'a rien à y voir ça va me rendre chèvre cette histoire d'huile ^^ dans le doute je suis vos conseils et passe en 10W40 Castrol GTX
Il va me rappeler lundi ou mardi pour me faire le devis et prendre RDV.
Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté c'est hyper sympa de m'avoir autant aidé!!
Mais je m'interroge un peu, quelqu'un saurait m'expliquer a quoi sert réellement cette saloperie de déphaseur ?? Cela pourrait il être à l'origine de la légère perte de pêche à haut régime? En effet depuis un moment comment dire, j'ai l'impression d'avoir perdu quelques poneys et l'aiguille du compte tour est un poil moins nerveuse dans les montées rapides en régime... Ceci expliquerait cela? _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 CV Distinctive - Juillet 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Juil 2015 23:29 Sujet du message: |
|
|
c'est justement à ce moment que le variateur de phase joue son rôle...
Il sert à faire varier l' avance de l' ouverture des soupapes d' admission pour un meilleur rendement du moteur à haut régime... bref plus de puissance
A bas régime par contre il favorise le couple...
Bref sur le papier c'est quelque chose de très bien... d'ailleurs on retrouve a peu près la même chose sur les Honda de l'époque et le systeme Vanos chez les allemandes est semblable aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nemesis62
Inscrit le: 19 Mar 2014 Messages: 70 Localisation: Nord
|
Posté le: 18 Juil 2015 01:59 Sujet du message: |
|
|
Superbe explication !
Je comprends mieux maintenant où sont passés mes petits poneys perdus
Le pire c'est que ça fait genre 6 mois en fait qu'elle claquait a froid uniquement mais je pensais que c'était les températures faibles qui faisaient cela ...
Tu vas rire Mikl mais avec la vidange en 10W40 le bruit est maintenant à peine perceptible il faut coller son oreille sur le haut moteur pour entendre un tout petit "clac clac" c'est déjà le jour est la nuit! Par contre la puissance à haut régime et ma perte de couple n'est pas résolue donc je suppose que le variateur est effectivement HS mais que l'apport soudain d'une huile plus épaisse et toute propre l'a réduit au silence provisoirement
C'est bien cela? J'ai bien appris ma leçon de mécanique? _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 CV Distinctive - Juillet 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Juil 2015 08:47 Sujet du message: |
|
|
tu as bien appris ta lecon |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 18 Juil 2015 16:42 Sujet du message: |
|
|
20/20 _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nemesis62
Inscrit le: 19 Mar 2014 Messages: 70 Localisation: Nord
|
Posté le: 19 Juil 2015 18:37 Sujet du message: |
|
|
MDR j'attends l'appel de mon agent Fiat pour le devis et je reviens vers vous une fois que j'aurai récupéré un vrai bruit d'italienne (et mes poneeeeeeys !!!! ) _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 CV Distinctive - Juillet 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Juil 2015 21:51 Sujet du message: |
|
|
ta distri est dans combien de temps ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nemesis62
Inscrit le: 19 Mar 2014 Messages: 70 Localisation: Nord
|
Posté le: 19 Juil 2015 21:53 Sujet du message: |
|
|
54.000 km !
Autant pas traîner et le changer direct ;) c'est pas pour les prix d'une courroie neuve (sans pompe ni galets ils ont même pas 6000 bornes) _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 CV Distinctive - Juillet 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nemesis62
Inscrit le: 19 Mar 2014 Messages: 70 Localisation: Nord
|
Posté le: 01 Aoû 2015 23:36 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà déphaseur changé j'ai retrouvé mon couple à bas régime ainsi qu'un vraie bruit d'italienne
J'avais presque zapé à quel point c'était sympa ce bruit
Merci à tous encore une fois pour votre aide super forum ! _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 CV Distinctive - Juillet 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Aoû 2015 11:12 Sujet du message: |
|
|
nemesis62 a écrit: | j'ai retrouvé mon couple à bas régime ainsi qu'un vraie bruit d'italienne |
_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|