Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Demarre plus (encore)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oorr34



Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 26 Juin 2015 23:08    Sujet du message: Demarre plus (encore) Répondre en citant

Salut jai une 147 JTDM 120cv de 2009 elle a 180 000 km ya 2 semaines j'ai changer la pompe a gazoile et il y a quelque jour en partant du travail impossible de la demarrer, en pompant sur l'accelerateur jarrive enfin a la demarrer, et 1km plus tard l'ordinateur de bord me dit : avarie controle systeme moteur, avec le voyant en forme de robinet allumer en orange, et la perte de puissance la voiture seteint impossible de la redemarre, sa fait 1 semaine quelle et au garage , la balise indique 0 default! Elle a eu aupparavant d'autres pieces changer : batterie, 2 durites, courroie de distribution, et des fils qui avait cramer ( je sais plus le nom jy connait rien ) quelqu'un a une idees ? Le garagiste penser que c' etait l'EGR mais non, et la il me dit une piece de la pression moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 27 Juin 2015 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fait une recherche avec capteur pmh ,s il na pas été changer avec la distrib ,tu vas être dégouté ...
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 27 Juin 2015 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=894825
Revenir en haut
Oorr34



Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 27 Juin 2015 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais il a regarder et c'est pas le capteur PMH ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 27 Juin 2015 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait relever les codes défauts.
Revenir en haut
Oorr34



Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 28 Juin 2015 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la balise?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Juin 2015 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voui.
Revenir en haut
Oorr34



Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 28 Juin 2015 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ya écrit aucun défaut, c'est normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adepte147



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 65
Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )

MessagePosté le: 29 Juin 2015 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement le même problème à 180 000 kms sur le JTD :

impossible de redémarrer à chaud ! crying

Après une longue attente , dés que la température moteur baisse à 70 ° C le démarrage se fait au 1/4 de tour

Est ce donc également le capteur de PMH qui déconne ?

Merci de me répondre content [/b]
_________________
ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"

BMW 325 I E30 CAB. 1987
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 29 Juin 2015 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour le capteur PMH rien a voir avec la distrib, c'est le capteur AAC qui demande a tomber la distri pour le changer.

Pour ton problème par contre je n'ai aucune idée, mon JTD a 180 000km aussi et elle ne démarre casiment plus quand elle est trop chaude, essaye de voir tes retours d'injecteurs, moi c'est l'injo n°1 qui déconne, par contre le moteur ne se coupe pas tout seul une fois en marche, je ne pense pas que nos deux problemes aient un rapport. Mais vérifie les injos ...

Bon courage :)

ps: Pour Adepte: Soit c'est le capteur PMH, ce que je pensais aussi pour moi au départ, et malgré le changement de la pièce rien n'a changé au démarrage, soit c'est un injecteur :(
Donc vérifie tes retours aussi et s'ils sont bon, ca doit surement être le PMH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oorr34



Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 29 Juin 2015 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous c'était le régulateur de pression .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adepte147



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 65
Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )

MessagePosté le: 01 Juil 2015 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Baya pour l'info content

je vais voir à faire changer ce capteur pmh dans un premier temps .
Par contre si c'est les injecteurs ! aie crying
_________________
ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"

BMW 325 I E30 CAB. 1987
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adepte147



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 65
Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )

MessagePosté le: 11 Juil 2015 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur PMH remplacé et ça roule de nouveau nickel content content
_________________
ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"

BMW 325 I E30 CAB. 1987
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juil 2015 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

adepte147 a écrit:
Capteur PMH remplacé et ça roule de nouveau nickel content content
cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok