Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme selespeed.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xeniluom



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 23 Juin 2015 18:16    Sujet du message: probleme selespeed. Répondre en citant

Bonjour, je crée ce nouveau sujet car je suis dans l'impasse.
Ma titine est une 2l de 2002 qui totalise 145000km avec tout l'entretien alfa réalisé jusqu'au 120000km. Depuis peu la pompe ne s'active plus a tout les coups. Ouverture de porte ou démarrage de la voiture ne change rien. J'ai regardé le relai selespeed qui colle et décolle normalement. La prise a été nettoyée.

En symptôme je dirais que j'ai pu constater que le réservoir de liquide (j'utilise de la dextron III) était archi plein alors qu'il y a quelques semaines le niveau etait nickel.
La pompe, a force d'acharnement sur la batterie, a fini par reprendre du service, cependant elle a vidé l'intégralité du liquide selespeed et s'est mise a pomper dans le vide (ou du moins on croyait que... J'ai fini par débrancher la batterie au cas ou). Avant on l'entendait forcer avant qu'elle se coupe.

A coté de ca, l'embrayage a chaud merdait un peu au decollage de la voiture en premiere , elle donnait vachement d'acoup.

De temps en temps, quand la pompe marche ou non, l'obd indique "avarie system selespeed" sans aucun rapport avec l'apparition d'un symptome a un momeent ou un autre.

J'aimerais bien utiliser fiatecuscan mais je ne trouve pas ou le telecharger. Le site officiel etant apparement clos. J'ai un obd bluetooth elm. Est ce compatible? Avez vous un lien de ce que je devrais acheter dans le cas inverse?

Merci a vous pour votre temps a me consacrer.

Ps: je suspecte la sphere accumulatrice ou le capteur de pression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 24 Juin 2015 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Déjà vérifie ton relais, il se situe a cote de la prise, si la pompe ne s'enclenche pas c'est a cause de lui.
Pour ce qui est de l'huile ..... on ne la jamais assez dis, il faut de la tutella cs speed, tu en trouve chez alfa pour 10 12 € le bidon, en mettant de la dextron III tu risque de flinguer ton robot.
Si l'embraya colle et si il n'a jamais été changé avec ton kilométrage il va être a faire. Pour info 880€ chez mon garagiste.

Pour ton odb : http://www.multiecuscan.net/ c'est le site pour le telecharger.
et pense a vérifier la pression d'huile qui doit être entre 45 55 bars si c'est en dessous = sphère HS, tu peux la changer toi meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xeniluom



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 24 Juin 2015 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Le relais est bon, du moins, je l'ai ouvert et j'ai bien vu son collage et son décollage sans que cela actionne la pompe. J'ai légèrement gratté le contact qui commençait a charbonner. La pompe s'est actionné une fois depuis que j'ai démonté le relais, mais juste une seule fois. Elle paressait molle, elle n'avais pas la même puissance qu'avant. Est ce possible que cela vienne quand même du relais? est ce possible de débrancher le relais et d'effectuer un contact avec un fusible (au cas ou court circuit) à l'aide de fil et de cosse? Quel serait le contact a effectuer?

Pour ce qui est de la dextron III, c'est sur ce forum que j'avais vu que c'était celle la. Effectuer le changement d'huile ne devrait pas poser de soucis. Ou se trouve la vis de vidange du système? (j'ai du mettre l'équivalent d'une tasse de café, pas plus)

La batterie de la voiture est bonne, elle démarre toujours au quart de tour et vivement.

Merci pour le lien, je pourrais voir a faire des test et surtout lire la panne stockée dans le body.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Juin 2015 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

vu ton soucis, je commencerais par changer le relais... c'est pas pour le prix qu'il coute.. ou essaye de l'échanger avec un autre identique je ne me souviens plus si il y a... et surtout sur quoi (klaxon ?)

Pour l'huile, j'aimerais bien savoir où tu as lu sur ce site qu'il fallait mettre de la Dextron III sans que ce soit corrigé rapidement dans les réponses...
Tutela cspeed et rien d'autre... sinon ça commence comme pour ton soucis puis la pompe fini par lâcher... donc après le relais, purge tout ton circuit et remet l'huile qui va bien ;-)

pour ton embrayage, il doit être usé... mais un recalibrage du robot pourrait suffir dans un premier temps...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 25 Juin 2015 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
vu ton soucis, je commencerais par changer le relais... c'est pas pour le prix qu'il coute.. ou essaye de l'échanger avec un autre identique je ne me souviens plus si il y a... et surtout sur quoi (klaxon ?)

Pour l'huile, j'aimerais bien savoir où tu as lu sur ce site qu'il fallait mettre de la Dextron III sans que ce soit corrigé rapidement dans les réponses...
Tutela cspeed et rien d'autre... sinon ça commence comme pour ton soucis puis la pompe fini par lâcher... donc après le relais, purge tout ton circuit et remet l'huile qui va bien ;-)

pour ton embrayage, il doit être usé... mais un recalibrage du robot pourrait suffir dans un premier temps...


+1000 mdr
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeniluom



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Juil 2015 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui j'ai pu commencer à passer multiecuscan (avec un peu de mal), j'ai vu une erreur stocké dans le body correspondant a un problème de sonde O2 (certainement avant que je change les bougies, j'avais une anomalie controle moteur, des le changement ça avait disparu, mais pas partout apparemment). Par contre aucun soucis lorsque je lance gearbox. Est ce que le body stock quand même les erreurs selespeed éphémères?

J'ai voulu tester d'autres option de multiecuscan mais je pense qu'il faut que je passe a la casserole de 50€. Je n'ai pas le choix c'est ça?
J'ai vu que le calibrage du robot passait aussi par la, donc p'tet que c'est un bon investissement.

Par contre depuis la dernière fois, je n'y avais pas touché et la pompe s'est remise en marche des l'ouverture de la porte. Encore une fois, une seule fois. Après un moment, j'ai enfin réussis a me connecter (OBD bluetooth), et j'ai vu dans les paramètres que la pression d'huile était de -1.2bar (très étrange comme valeur)

Lundi j'irais acheter un relais pour commencer.

Concernant la dextron, j'avoue que je n'ai pas regardé les autres réponses ^^"
Je ferais la purge des que je peux aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Juil 2015 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

avoir MES en version active avec une selespeed est un investissement souvent utile malheureusement...
mais tu peux attendre d'avoir besoin pour demander un code...
Le site ne marchait plus bien ces temps-ci il parait.. tu as reussi à t'y connecter sans problème ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 05 Juil 2015 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Xeniluom a écrit:
, et j'ai vu dans les paramètres que la pression d'huile était de -1.2bar (très étrange comme valeur)


C'est sans doute un bug, mais si la pression n'est pas entre 45 55 bars comme dis précédemment, sphère a changer, et pour çà va te falloir la version à 50€ pour enlever la pression dans la sphère, et remettre le robot en "place"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xeniluom



Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Juil 2015 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Demain je vais aller chez alfa acheter le relais, et je pense que je vais prendre MES parce que dans tous les cas, il y avait un recalibre du robot a faire et la purge du liquide. D'ailleurs, il y a une vis de purge quelque par pour que je vire mon dextron III (j'avais mis a peine une tasse a café dedans)

Pour MES, le site fonctionne plutôt bien, j'ai pas encore regardé pour acheter le code par contre.
Plus d'info demain, mais en tout cas merci de votre temps/expérience ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab69



Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 10
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Juil 2015 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je cherche a vidanger l'huile du robot selespeed moi aussi.as tu réussi?
_________________
ALFA 147 2.0 TS SELESPEED 2005 FLEX FUEL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok