Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question vente auto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soplad



Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 146

MessagePosté le: 18 Juin 2015 12:27    Sujet du message: Question vente auto Répondre en citant

Bonjour je suis actuellement en trin de vendre une alfa brera que j'ai mis sur le bon coin.
Un numéro commercial m'appele (autocars si j'ai bien compris) pour me dire que plusieurs clients à eux recherché une brera.
Il mon dit qu'ils que j'avais juste 30 euro de comission à payé et ensuite ile allait me mettre en liaisons avec ses clients pour qu'ils vienne voir ma voiture..
Vous avais déjà entendu ce genre d'histoire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Juin 2015 12:40    Sujet du message: Re: Question vente auto Répondre en citant

oui ce sont en quelque sorte des "mandataires"... àa ta place je n'y donnerais pas suite, aucune garantie qu'il ai un client réel, de plus les clients vont sur le boncoin...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 18 Juin 2015 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, 30€ de commission, ça me parait vraiment pas beaucoup...
Je dirais même, c'est impossible que ce ne soit que ça : pas assez pour faire tourner une boîte...

A mon avis, c'est 30€ pour te "présenter" de potentiel acheteur, et après, ils te prennent un %age du prix de vente.

Dc comme MIKL, passe ton chemin clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
soplad



Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 146

MessagePosté le: 20 Juin 2015 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenan je reçois des mail.
Vive l'arnaque.
Les personne veule acheté la voiture sans l'avoir vu. ... ^^

Exemple de mail après plusieur échange lol


DÉPÔT DE CHÈQUE DE BANQUE CERTIFIE


VOUS AVEZ UN CHÈQUE DE 10 600.00 EUR ÉMIS PAR MME SANDRA FORTIER EN ATTENTE !

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS !


Cher(e) Client(e); Mickael Dalpos

Nous enregistrons depuis ce Samedi 20 Juin 2015 un chèque d'un montant de €10 600.00 EUR a l'ordre de Mme Sandra FORTIER y Veuillez trouver ci-joint, un aperçu de votre chèque avant son expédition.

BNP met en place une assurance au profit du Bénéficiaire couvrant la valeur monétaire réelle de toute perte ou de tout préjudice matériel affectant l’Envoi. En effet, l’assurance expéditions de BNP répond aux exigences générales relatives à la perte ou l’avarie de marchandises en transit. Ce chèque vous sera expédié une fois que vous aurez payé les frais d'assurance du chèque.

REMARQUE: Il est impératif de nous faire parvenir via ce lien CLIQUEZ ICI les codes des quatre recharges PCS de €600.00 EUR pour vous acquitter des frais d'assurance du chèque. réception et approbation du code après vérification, votre chèque vous sera expédié Immédiatement. Vous le recevrez par courrier dans un (1) jour au maximum, à compter du jour de réception des codes de la recharge PCS.

Rendez vous dans un Supermarché, une station service, une boulangerie ou un bureau à tabac achetez quatre recharges PCS de €150.00 EUR et faîtes nous parvenir les code des recharges pour vous acquitter des frais d'assurance du chèque.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 20 Juin 2015 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dit leur de te faire un chèque de 10.000€ au lieu de 10.600 et qu'ils demandent l'assurance à Sandra ^^

Classique du bon coin, ne pas mettre son tel déjà, et s'attendre à plein de mail bidon.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok