Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie system selespeed, pour changer ;)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petijojo



Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 23
Localisation: 78 Versailles

MessagePosté le: 31 Mai 2015 21:12    Sujet du message: Avarie system selespeed, pour changer ;) Répondre en citant

Re bonjour,

Alors voilà je farfouille depuis 2 ans dans le forum pour trouver mes résolutions de petits problèmes , mais la je sais pas si j'ai mal chercher, je pense ne pas être le seul pourtant, je préfère poser la question.

Et donc une fois de temps à autres ma 147 selespeed sonnait en disant avarie système selespeed, mais depuis 2 semaines elle me le fait plutôt souvent c'est à dire 5/6 fois sur 80km parcourue et le plus souvent quand je démarre. Je ne sais pas a quoi c'est du ni quoi faire. Je ne m'y connais pas trop quand il y a des l'électronique dans les moteurs mais je sais que ma pompe marche quand j'ouvre la porte conducteur pendant 3s et plus, que mes vitesses passent bien et ne sautent pas.
Niveau d'huile vérifié tous les dimanches et remise à niveau des liquides.

Ah et depuis 4 mois j'ai mis un pipercross

Voilà si quelqu'un peut me rediriger ou m'aider ça serait cool :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 31 Mai 2015 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Explique nous ton parcours

Prise fiabilisée ?
Huile tutéla CS ou dextron III ?
Code erreur ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petijojo



Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 23
Localisation: 78 Versailles

MessagePosté le: 01 Juin 2015 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Oula! Tu m'as parlé chinois la /:
J'ai pas de code erreur juste l'avarie qui sonne assez souvent sans "problèmes phisyque " on va dire

Je viens de chercher sur le forum, et je viens de voir que c'est de l'huile pour le robot si j'ai bien compris et donc pour te répondre, je n'en ai aucune idée /: je sais même pas ou je peux regarder le niveau triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 01 Juin 2015 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ha désolé , je te traduis

A tu nettoyer et isoler la prise de ton robot de boîte ?
Beaucoup on eu des problèmes de connections du a l eau , le mieux étant de débrancher la prise , nettoyer avec une bombe de nettoyant contact et de remonter avec quelques tours de chatterton

Pour l huile de robot , seul la tutela CS ( huile Alfa ) est bonne pour le robot .
Tu va trouver un petit récipient noir avec un bouchon rouge ( de mémoire ) à droite de la batterie .
Si tu a une huile rouge a l intérieur de celui ci , tu n a pas la bonne huile ...
Rouge = Dextron III
Jaune = Tutela CS
Donc purge a prevoir si besoin

Concernant les code erreur , tu peut le voir seulement en branchant , sois la valise Alfa , sois MES ( ou FES ) logiciel que nous utilisons quasiment tous ici clin_oeil

Une dernière chose concernant les selespeeed , mais a priori tu n ai pas concerner , des soucis peuvent apparaître avec l accumulateur de pression ( je te laisse faire une recherche pour voir ce que c est clin_oeil ) mais si tu prévoit les travaux citer plus haut , tu peut le faire en même temps pour être tranquille

Tu es un peu loin , mais si tu passe par Rouen , j ai le matériel nécessaire ainsi qu un accumulateur de pression tout neuf clin_oeil
Sinon , si tu demande gentillement , quelqu'un du Fofo plus près de toi , pourrais peut être te la passer a la valise

Hésite pas si tu a d autre questions au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petijojo



Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 23
Localisation: 78 Versailles

MessagePosté le: 01 Juin 2015 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ses explications!
Alors ne pouvant pas trop marcher après un accident de moto je vois ça des que je peux , et rien que pour ça j'aime la boîte auto :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Juin 2015 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

un peu moins loin que Rouen, mais dans la même direction si tu es parisien,... je suis sur Cergy si jamais tu veux un passage de valise... au pire, si tu viens au rasso du 95 préviens moi avant que j'apporte l'ordi.
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 02 Juin 2015 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
un peu moins loin que Rouen, mais dans la même direction si tu es parisien,... je suis sur Cergy si jamais tu veux un passage de valise... au pire, si tu viens au rasso du 95 préviens moi avant que j'apporte l'ordi.


Je savais que tu ne résisterais pas a la tentation de voir une selespeed lol
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Juin 2015 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais qu'Audrey a toujours le projet d'en acheter une (même si elle avait laissé tombé après la tienne... nous sommes allés en voir une à Rouen il y a un mois d'ailleurs)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petijojo



Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 23
Localisation: 78 Versailles

MessagePosté le: 02 Juin 2015 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'allez pas me croire... Je savais pas trop à quoi ce ressemblait et j'ai supposé que c'était un espèce de récipient noir et le bouchon est noir :) avec du liquide dedans, mais le plus drôle j'allais vous dire qu'il était couleur OR et que le liquide était plus dur que liquide, en bougeant la voiture je me suis rendu compte qu'en faite c'était le fond du vase et qu'il n'y a avait pas de liquide, je ne sais pas comment on met de photo mais j'étais un peu surpris et la fuite vient du petit tuyau de surplus. Si c'est bien ça l'huile était peut être rouge vu les dépôt mais je ne peux pas être sur, à part chez Fiat ou racheter cette huile et j'ai juste a mettre au niveau? Je n'ai pas trouvé la prise du robot, et je peux rouler comme ça ?

Merci !
_________________
Alfa Romeo 147 distinctive 2.0l TS selespeed powaaaa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 02 Juin 2015 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Tu sais qu'Audrey a toujours le projet d'en acheter une (même si elle avait laissé tombé après la tienne... nous sommes allés en voir une à Rouen il y a un mois d'ailleurs)...


J ai le même projet clin_oeil

Je me suis rabattu sur un 120 pour le moment n aynt pas trouver mon bonheur et ayant besoin d une voiture . Mais vu la merde que j ai eu avec le 120 , ca va attendre un peu cry
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 02 Juin 2015 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petijojo a écrit:
Vous n'allez pas me croire... Je savais pas trop à quoi ce ressemblait et j'ai supposé que c'était un espèce de récipient noir et le bouchon est noir :) avec du liquide dedans, mais le plus drôle j'allais vous dire qu'il était couleur OR et que le liquide était plus dur que liquide, en bougeant la voiture je me suis rendu compte qu'en faite c'était le fond du vase et qu'il n'y a avait pas de liquide, je ne sais pas comment on met de photo mais j'étais un peu surpris et la fuite vient du petit tuyau de surplus. Si c'est bien ça l'huile était peut être rouge vu les dépôt mais je ne peux pas être sur, à part chez Fiat ou racheter cette huile et j'ai juste a mettre au niveau? Je n'ai pas trouvé la prise du robot, et je peux rouler comme ça ?

Merci !


Remet au niveau , la boite te dira merci clin_oeil

Pour la prise http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=633528
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petijojo



Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 23
Localisation: 78 Versailles

MessagePosté le: 02 Juin 2015 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà j'ai remis de l'huile dedans, puis j'ai juste mis le contact pour voir si le bruit était différent, puis j'ai réouvert le vase et il était vide? Peut être normal, du coup j'ai ai remis j'ai fais la même manip et la le liquide est au bon niveau, j'ai rouler 5 km pas de bipbip, donc j'espère que c'était lié à ça, mais je reviendrais si nécessaire si le bipbip revient,

En tous cas j'ai un bidon presque plein de tutela cs speed si vous avez besoin!

Et encore merci pour vos conseil!
_________________
Alfa Romeo 147 distinctive 2.0l TS selespeed powaaaa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 02 Juin 2015 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

cool Bonne route a toi l ami au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petijojo



Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 23
Localisation: 78 Versailles

MessagePosté le: 07 Juin 2015 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour!

Je reviens parce que mon avarie est revenue mais j'ai trouvé le problème ! Mon tuyaux de trop plein du robot qui vide tout! Du coup j'en ai partout, une soluce pour éviter qu'il se vide sans le boucher? Et sans me dire de tourner moins fort dans les virage crazy2
_________________
Alfa Romeo 147 distinctive 2.0l TS selespeed powaaaa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 07 Juin 2015 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm tu le fais comment ton ajout d'huile selespeed?

Normalement le niveau ne doit pas bouger car c'est en circuit fermé.

Pour faire correctement le niveau, il faut une fois la porte conducteur ouverte ( pompe qui s'actionne ) tu peux mettre de niveau et c'est vraiment peu logiquement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petijojo



Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 23
Localisation: 78 Versailles

MessagePosté le: 07 Juin 2015 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment pas beaucoup! Mais le petit tuyau qui sert de trop plein, sort le liquide , quand je tourne ou accélère , juste pour savoir si je le bouche ou une technique pour ne pas qu'il me vide le bocal à chaque fois
_________________
Alfa Romeo 147 distinctive 2.0l TS selespeed powaaaa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 07 Juin 2015 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de soucis de ce cote, je ne comprend pas tu tournes pas sur 2 roues queu meme ? :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Juin 2015 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

aucune raison que ça se vide lors d'un virage serré ou d'une forte accélération / grand freinage... il y a un autre soucis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petijojo



Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 23
Localisation: 78 Versailles

MessagePosté le: 07 Juin 2015 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je ne sais pas de comment cela est du, ce qui est sur c'est que ça sort par le tuyau et nul part ailleurs :/
_________________
Alfa Romeo 147 distinctive 2.0l TS selespeed powaaaa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok