Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Odeur Gasoil puis arrêter sur le bord de l'autoroute.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j_jay082



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 127
Localisation: Ardennes (08)

MessagePosté le: 11 Mai 2015 17:03    Sujet du message: Odeur Gasoil puis arrêter sur le bord de l'autoroute. Répondre en citant

Bonjour,
J'aurais besoin d'avis sur la panne que j'ai subit ce matin en doublant sur l'autoroute.
Je sentais bien depuis 15 petits jours que ma 147 n'allait pas bien,
depuis quelques temps, j'avais du mal, pas tout le temps à redemarrer en 1ére, je m'attendais donc à l'embrayage, bien qu'une fois parti totues les vitesses passés nickel.
C'est qu'elle brouté pour se lancer, comem si le gasoil n'arrivé pas assez!!!

Ce matin arrêté à un feu, pas de poblème de vitesse depuis 2 jours, je sent une odeur de gasoil, pensant que c'était la Renault devant moi lol lol , je continue ma route, me lance sur la voie rapide, tente un débordement à 90km/h, et la bip, avarie moteur, pression huile, il me semble avoir vu mais pas sur, puis plus rien, obligé de traverser les 2 voies pour me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ouvre le capot, ca sent le gasoil, et il y' a une petite flaque par terre.
Est ce que tout ca ne pourrait pas être liés à ma pompe HP????
Ma 147 a quasi 270 000km, et tout ça est d'origine.

Impossible de redemarrer par la suite, même en étant tracté, tout lance mais la voiture ne démarre pas.
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




j_jay082



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 127
Localisation: Ardennes (08)

MessagePosté le: 13 Mai 2015 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Après une petite vérif hier, pendant que mon amie essayer de démarrer, c'est bien un des joints de la pompe haute pression qui fuit, ce qui fait que je n'arrive plus à démarrer.

Donc voila après 8 ans de bon et loyaux services, environ 180000km de parcouru, et au vue des frais à engager pour réparer ma 147, je vais donc devoir m'en séparer, car elle accumule quand même presque 270000km, c'est dommage car le moteur tournais nickel.
Une seul courroie faites à 140000km, un embrayage, des amortisseurs, et bien d'autres pièces toujours d'origine.
Je pense qu'au final cette 147 acheté d'occasion en 2007 au luxembourg, aura pour ma part été une très bonne occasion avec toujours des frais très limité dessus.
Bonne continuation aux alfistes, si toutefois je n'arrive pas à la vendre pour pièces, ou si aucun garage ne me fait de reprise, je passerais ici porposé quelques pièces à la vente.
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 13 Mai 2015 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ça pourra peut être t aider clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51332
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok