Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Video] Bruit cliquetis :'(
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Avr 2015 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
là la culasse était sortie mais ça peut se faire lors de la distribution. En revanche si tu veux retirer les poussoirs tu es obligé de faire la distribution puisqu'il faudra retirer les arbres à came. Ce que je te proposais c'était juste une façon de les tester un peu à moindre frais (tu démontes, tu testes, tu remontes, pas forcément besoin de changer le joint de couvre culasse)

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 19 Avr 2015 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai exactement le même bruit sur mon V6 et ça me rend malade crying, pourtant je l'ai toujours nourri à la 10w60. Le bloc à environ 135k km.

Je serais intéressé de savoir si ya moyen de changer les poussoirs sans déculasser.

Certains garagistes utilisent un additif spécial poussoirs, ce qui permettrai de dégripper et de déboucher les canalisations, mais est-ce efficace ou c'est un truc de sorcier Vaudoux? crazy2
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 19 Avr 2015 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas déculasser pour changer les poussoirs mais il faut retirer les arbres à cames donc retirer la courroie de distribution
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Avr 2015 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

exactement... sur un V6... c'est pas possible ;-) lol lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 22 Avr 2015 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tellement bien rangé la clef pour enlever le cache que je ne la retrouve plus. Du coup je n'ai pas pu vérifier aujourd'hui :s
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B@B@



Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 19
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 28 Sep 2015 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Slt tous le monde,

j'ai moi aussi le bruit de cliquetis depuis un petit moment et après être passé chez alfa le verdict est tombé: Poussoir hydraulique!!

j'ai cherché (en vain) sur le forum un tuto pour le changement de ces poussoirs mais rien. j'ai une petite idée sur le procédé mais il me reste quelques questions en suspend:

-es ce que j'ai besoin de faire un quelconque réglage après avoir changé mes poussoirs (soupapes...)?
-Es ce que, si je fait des repères sur mes poulies d'AAC avant de les démonter, j'aurais besoins quand même des cales pour recaler ma distri ou si je fait coïncider mes repères c'est bon?

A titre d'information Alfa me facture l’opération 995€ (en ne comptant pas la distri qui a était faites il y à 5000km)

Merci d'avance pour vos conseil.
_________________
B@B@ en AlfA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 28 Sep 2015 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour changer les poussoirs il faut retirer les arbres à cames et faire sortir les poussoirs de préférence avec une pince sans les abimer mais puisque tu les changes un aimant peut faire l'affaire pour les attraper (sinon c'est déconseillé car ça peut les polariser et mettre le bazar à l'intérieur). Il suffit de mettre les nouveaux en place après les avoir bien huilés, on ne touche pas aux soupapes. Tu peux tout à fait repérer des arbres à came avant de tout démonter, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait pour les miens la première fois (et que j'ai refait la fois suivante même en ayant les cales). En revanche ça complique un peu plus la tache lors de la mise en place de la courroie car c'est forcément moins stable. Lors du démontage des arbres, dévisse progressivement les vis des paliers et de même revisse les progressivement lors du remontage pour les rapprocher progressivement avant de les serrer au couple.
compare bien les prix avant d'acheter car il peut y avoir de grosses différences (et quand il en faut 16 ça commence à chiffrer)

bon courage (envisage tout de même de changer au moins la courroie, ça apprécie moyennement le fait d'être détendu puis retendu)

quelques images de mon moteur au remontage http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45449&postdays=0&postorder=asc&start=220
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B@B@



Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 19
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 28 Sep 2015 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En revanche ça complique un peu plus la tache lors de la mise en place de la courroie car c'est forcément moins stable


Il n'y a pas d'autre moyen de pigé le moteur qu'avec ces cales?
De toutes manière avant d'allumer le moteur après le calage je ferais tourné les poulies pour voir si sa coïncides toujours.

Sur oscaro ils ont a 36€ l'unité, je vais éplucher le net pour voir si il y a de meilleurs prix.
J'ai vu ton sujet sur les différents travaux de ta 147 et sa ma bien aidé pour certaines questions que je me posé.

Concrètement le seul outil que je doit avoir en possession c'est une clé dynamométrique?
_________________
B@B@ en AlfA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 28 Sep 2015 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

le seul repère ce sont les cales ou effectivement mettre un coup de poinçon au bout des AAC et sur la culasse. Tu as la RTA pour la distribution ? il y a quand même une méthode à suivre
concernant les outils, avoir celui qui permet de mettre la courroie en tension est tout de même bien utile mais on peut faire sans. De même un comparateur pour déterminer le PMH n'est indispensable que si tu utilises les cales qui correspondent à une position des AAC au PMH. Lors du premier déculassage, comme on n'avait pas les cales, mon mécano a d'abord positionné le moteur dans la position qui lui semblait la plus stable possible pour les AAC puis a fait des repères sur les AAC, sur la culasse et sur la poulie de vilebrequin. Maintenant, si tu as l'intention de garder ta 147, investir dans les cales peut être valable (mais prends impérativement des vis vendues à part car celles des palier sont trop courtes)
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B@B@



Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 19
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 28 Sep 2015 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais la RTA mais j'arrive pas a remettre la main dessus, il y avait un tuto mais les images dessus son plus hébergées. Pour la tension de courroies je sais que il y a l'indicateur de tension (pas suffisant a ton avis??)

la titine a 140000KM et je pense que d'ici a Juin elle ne fera plus partit de mon garage et qu'elle devra laisser place a plus récents, c'est pour cela que j'essaye de pas trop m’équiper d'outils spécifique a ce moteur.
_________________
B@B@ en AlfA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 28 Sep 2015 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des préconisation pour le réglage de la poulie d'admission et pour la tension de la courroie notamment
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B@B@



Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 19
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 28 Sep 2015 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je remette la main dessus alors :)
_________________
B@B@ en AlfA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B@B@



Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 19
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 02 Oct 2015 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que cette foutu RTA est definitivement perdu, au passage si quelqu'un pourrais me le faire partager!?

Pour la tension de la courroie il faut absolument l'outil ou avec autre chose sa passe??
_________________
B@B@ en AlfA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 02 Oct 2015 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas indispensable, c'est juste plus pratique (enfin moins ch.ant)
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B@B@



Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 19
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 02 Oct 2015 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup en tous cas pour toutes tes reponses ;)
_________________
B@B@ en AlfA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 02 Oct 2015 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

t'as un MP clin_oeil
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B@B@



Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 19
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 02 Oct 2015 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

;) merci
_________________
B@B@ en AlfA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok