Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème recepteur d'embrayage ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nerosa



Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 25 Mar 2015 01:19    Sujet du message: Problème recepteur d'embrayage ? Répondre en citant

Bonjour/bonsoir :)
J'ai acheté une alfa 147 jtdm 150 début janvier love
Seulement j'ai un petit soucis avec l'embrayage .... A certains moments ca va pas du tout, a d'autre c'est plutôt correct!
J'ai déjà cherché sur pleins de forum, pleins de topics mais tout ce que j'y lit me fait plus peur qu'autre chose ... donc désolée si la question à déjà été posée!

Depuis que je l'ai acheté le passage de la marche arriere était un peu compliqué, rien d'effrayant au début, mais petit a petit ça a empiré. Jusqu'au jour ou impossible de la passer, et je me suis rendue compte que toutes les autres vitesses ne passaient pas non plus ... Donc passage moteur éteins et c'est parti mon kiki!
Progressivement c'est aussi venu au cours de la conduite, donc je rentrait sur l'autoroute en 4e, et je n'en changeait pas de peur de plus pouvoir passer aucune vitesse!!

L'emmeteur a été changé dixit le vendeur.

Je l'ai donc emmenée chez un garagiste, qui m'a dis que l'emmeteur avait été bidouillé (yavais des vis n'importe comment??) et qui a juste changé une petite pièce en plastique qui faisait partie de celui-ci.
Problème réglé quand j'ai récupéré la voiture.
2 jours après, rebelote, arrivée au meme stade que la premiere fois!!

En fait la moitié de la pédale est molle, et le reste normal. Quand j'appuie et essaye de passer les vitesses ça donne l'impression qu'elle n'est pas totalement débrayée!
Quand j'arrive a rouler avec, la garde est très très courte, voire absente (débrayée a fond la voiture tremblote, levée de 2mm elle avance!)

Est-ce que celà resseble au symptomes d'un recepteur hs? J'ai vu que certains ont eu a changer l'embrayage a cause d'une fuite ou je ne sait quoi, pourtant mon embrayage ne patine pas du tout ca m'embêterais vraiment pas_cool

Merci d'avoir lu mon roman (!!) et merci d'avance pour vos réponses cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 25 Mar 2015 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Il faudrait regarder derrière la pédale d'embrayage que rien ne se balade. Tout doit être solidaire lorsque tu appuies sur ladite pédale.
Le récepteur se situe sous la batterie. Il faudrait essayer de réaliser une purge.
Revenir en haut
Nerosa



Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 25 Mar 2015 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le mec m'a changé une partie de l’émetteur il a bidouillé en dessous, il m'a pété la fiche des feux de stop (ahem) du coup un pote a regardé en dessous et n'a rien vu de spécial donc je pense que tout est ok ... Je vérifierais tout de même mais je ne pense pas.
Une purge pourrais suffire ?

J'ai lu que parfois il fallait tomber la boite pour changer le récepteur. Comment savoir si c'est mon cas?
Un pote veut bien me le faire si y'a pas besoin de ça, il se débrouille mais n'est pas expert non plus et ne veut pas faire de connerie ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 25 Mar 2015 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

La purge ne te coûte rien.
Pour le récepteur il est bien sous la baterrie. Pas la peine de tomber la boîte sur ta 147... J'ai la même !
Revenir en haut
Nerosa



Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 25 Mar 2015 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement mais ne pouvant pas la faire moi même il faut que je rameute quelqu'un ^^
Ok super, bon j'essayerais déjà la purge, puis si ça marche pas changement de récepteur ! Je tiendrais informé
Merci à toi cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 25 Mar 2015 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors rameute bien razz.
Revenir en haut
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 25 Mar 2015 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent le récepteur tout ça !
J'ai eu exactement la même chose! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerosa



Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 26 Mar 2015 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ça me conforte dans l'idée que celui qui m'a dis que tout l'embrayage était a changer m'a prise pour un dindon ! blabla

J'ai un devis a 130e avec "pièce alfa", on teste d'abord la purge et si ça suffit pas on change le récepteur, ça vous parait correct comme tarif ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 26 Mar 2015 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tarif, c'est correct je trouve....

Sachant qu'il est difficile a retirer surtout s'il est fortement rouillé.
Revenir en haut
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 26 Mar 2015 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est raisonnable car j'ai payé dans les 200 euros, de mémoire...
Pour la purge du liquide de freins ça a tenu pendant 2 jours sur la mienne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf-bzh



Inscrit le: 26 Mar 2015
Messages: 28
Localisation: rennes

MessagePosté le: 26 Mar 2015 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-alfa-romeo-147-1-9-jtdm-120cv-620-17-565-gt

Salut voici la piece en question,a pas cher et en trw.

Si tu le fais toi meme,fais tres attention pour sortir la piece,j'ai tellement galéré,obligé de sortir la massette.

tu a un téton sur la piece ou est glissé le recepteur,méfie toi de pas le casser, et attention au circlips qui peu etre abimé.

Egalement tu va devoir enlever ta batterie,et donc saisir le code une fois l'intervention terminée pour faire fonctionner le poste radio ,alfa me demandais environ 30 euros pour en avoir un(carnet d'entretien italien sans code dessus),et il fallait se déplacer obligatoirement.

Du coup j'ai shunté une pile 9 volt avant de debrancher la batterie, ma foi ca a marché et tenu 2 heures.

C'est mon 1er post ici, j'espere avoir été utile.
content
_________________
Alfa 147 TI 120 Phase 3 Griziiiio Strooomboli <3<3<3

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=542686Pimagicsuperphoto.png
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 27 Mar 2015 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

alf-bzh a écrit:

Egalement tu va devoir enlever ta batterie,et donc saisir le code une fois l'intervention terminée content


Perso le code ne m'a jamais été demandé sur mon poste, c'est peut-être pas systématique..
Ma soeur a eu le soucis sur sa Ford Fiesta (2006), je lui ai chopé le code gratuitement grâce à http://www.radio-code.lt/, apparemment ca marche aussi pour Alfa. A tester!
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 27 Mar 2015 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté 1000x ma batterie et jamais une seule fois le code ne m'a été demandé.
Revenir en haut
alf-bzh



Inscrit le: 26 Mar 2015
Messages: 28
Localisation: rennes

MessagePosté le: 27 Mar 2015 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais pas mal ! merci de l'info
_________________
Alfa 147 TI 120 Phase 3 Griziiiio Strooomboli <3<3<3

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=542686Pimagicsuperphoto.png
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Mar 2015 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
J'ai démonté 1000x ma batterie et jamais une seule fois le code ne m'a été demandé.


tant que tu ne changes pas de voiture, pas de soucis ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 27 Mar 2015 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sais... content
Revenir en haut
Nerosa



Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Mar 2015 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci alfa-bzh! Malheureusement ça aurai pu m'être utile, seulement si j'avais compris les mots "massette" "téton" et "circlip", car a vrai dire j'y connait vraiment, vraiment pas grand chose lol Mais ca pourra surement servir pour quelqu'un d'autre donc merci ! cool
Sinon pour la batterie effectivement je n'ai pas eu de code demandé non plus mon poste fonctionne comme avant ...!
Finalement pour le moment seul une purge a été réalisée donc, ca a été fait jeudi entre midi et deux et pour le moment, j'ai toujours le jeu dans la pédale mais les vitesses passent comme avant. Apres je pense que ce sera du provisoire, on sent bien que des fois elles ont un peu de mal ...
Il m'a dis que sur le récepteur il n'y avait pas de fuites apparentes, et du coup il m'a conseillé de changer émetteur et récepteur. Je commanderais les pieces sur oscaro et lui apporterais du coup clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf-bzh



Inscrit le: 26 Mar 2015
Messages: 28
Localisation: rennes

MessagePosté le: 27 Mar 2015 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

mdr jiconnais pas grand chose non plus,j'ai un bon copain mécano qui me montre les ficelles quand j'ai des soucis !


En tout cas oscaro c'est top,niveau tarifs ya pas mieux content
_________________
Alfa 147 TI 120 Phase 3 Griziiiio Strooomboli <3<3<3

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=542686Pimagicsuperphoto.png
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 27 Mar 2015 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après ilfaut arriver a trouver un garagiste qui accepte de monter des pièces qu'on lui apporte ...
Pas toujours facile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerosa



Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 31 Mar 2015 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai demandé et pour lui pas de soucis ^^
Pour les news depuis la purge j'ai fait 300 bornes dont une bonne partie en ville, donc embrayage sollicité, la pédale a repris son jeu très rapidement, mais j'ai de nouveau une garde de ~3/4cm et les vitesses passent comme avant (pas au mieux, mais ca n'accroche pas et passe correctement ... elle aurai besoin d'une purge de la bv!)
cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok