Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[BESOIN DE CONSEILS] Achat 147
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 19 Mar 2015 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

et 126 c'est déjà bien sympa... clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tone08



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 20 Mar 2015 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

CocoNat's a écrit:
Déjà trouvé une 126 c'est assez chaud, mais une blanche avec toit ouvrant (option assez rares)... Bon courage !
Par contre, fais bien gaffe. L'assurance pourra refuser la prise en charge s'il découvre la reprogrammation en cas d'accident.. Et fais toi la main dessus, avant de penser repro.
Sans compter l'entretie courant du véhicule.



ouai fait attention si tu veux la reprogrammer , un accident et t es dans la merde surtout a 20 ans sa serais dommage ;)
, franchement jai la 120 cv et c est deja une bonne petite bombinette lol
_________________
alfa 147 jtdm design TI <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 20 Mar 2015 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 20 Mar 2015 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

126 = 150 = 170 (même moteur) JTDm


moi aussi je voulais une blanche (il y en a sur LBC) mais bon c'est super rare..
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 20 Mar 2015 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma 126 reprog talleur j'ai suivi une 208 gti il ragais le type lol
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartdu42



Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 317

MessagePosté le: 20 Mar 2015 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai une 120 et tu peux déjà t'amuser franchement, surtout en jeune, garde une 120 ou 126 le temps de baisser ton coef et après tu te prends une 150 dans 2 ans par exemple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonobesac



Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 13
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 21 Mar 2015 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, bon week-end à tous.

J'ai bien lu vos messages, donc comme la tache s'annonce difficile je vais laisser tomber le blanc, si jamais je peux tant mieux sinon tant pis..

Après, je crois que je vais attendre un peu pour avoir 1000€ de plus, avec 5000€ ça sera plus aisé je pense, et je pourrais trouver mon bonheur plus facilement.

Après j'ai lu que les 147 était assez difficile à revendre car il y en avait beaucoup et que pour certaine personne jtd = fiat = pas bon, info ou intox ? Si c'est vrai, vous pensez que je peux gratter cb sur une 147 à 5000€ ? Je demande ça parce que la voiture la plus chère que j'ai acheter c'était à 1500€, donc je me rend pas compte d'une négociation sur un prix aussi élevé ?!


Ma dernière question, pour le moment, j'ai suivi hier une 147 et qqch ma "choqué" je vous laisse voir avec une photo ;



Donc voilà ce qui le chagrine, ce gros silencieux qui dépasse en dessous, y a t'il moyen d'en avoir un plus petit qui ne se voit pas? Ou un pare choc qui le cache sans être "tiouning" ? Je sais ce n'est q'un détail mais je veux la perfection mdr


Merci de m'avoir lus, à vos clavier.
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 21 Mar 2015 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile car elles décôtent beaucoup et rapidement.
Je pense que pour 5000 € tu peux en avoir une (de 115/120/126) cv aux alentours de 115/130 000 km, tout dépend des options aussi (bose, toit ouvrant, radar de recul,...)
Après regarde bien l'entretien et les factures. Passé 120 000, le train avant est déjà bien fragile, il va pas tarder à couiner si ça n'a jamais été changé.
Vérifie bien, quand tu feras ton petit tour pour l'essayer, que la température grimpe bien à 90 et reste stabilisée. Sinon calorstat, et ton moteur peut avoir pris un coup...

Quant au 1.9 JTD(m) ce sont les moteurs les plus robustes de l'époque. Le moteur en lui même n'a pas de soucis majeur connus, c'est plus les à-côtés (durites, EGR,...).

C'est ce qu'on appelle la "marmite", très disgracieux, je suis entièrement d'accord, il est possible de la peindre pour "cacher" cette horreur, ou bien de changer la ligne.

Toutefois, après un petit coup de ponçage si rouillé, un coup de peinture haute température ainsi que d'un petit tour chez Norauto... :




_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonobesac



Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 13
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 21 Mar 2015 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse (je tutoie maintenant^^), en ce qui concerne le moteur, les vieux cliché fiat sont assez présent surtout sur des fofos généraux de voiture, ou de toute façon il y a QUE les allemandes tous le reste c'est de la merde (honnêtement, pour moi c'est du pipeau, ma belle sœur à eu une a3 2eme gen ben h24 au garage, et audi ça tape dans le porte feuille).

Moi je suis du genre à chercher les bons moteurs, que ça soit n'importe quelles marques, les clichés ou préjugés très peu pour moi.


Ensuite, un peu déçu pour la "marmitte", parce que poser un pc arriere de GTA pour cacher ce truc ça le fait pas trop, cependant j'ai vu des Alfa avec deux sortie sur google image, mais j'arrive pas à trouver la motorisation, options ou bricolage du proprio ; je sais que c'est sur une ts 120, mais moi je veux pas d'un pot qui fasse un bordel monstre et compatible avec un diesel ;



Voilà crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 21 Mar 2015 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une double sortie, ça s'achète et se monte.
En fait, la voiture que je t'ai montré est la mienne, JTD 140 phase 1, donc le pare-choc est comme ça. En revanche, les phase 2(je crois) et les 3 ont un rajoute en bas (noir sur ta photo) qui ajoute de la classe et permettent éventuellement de mettre une deuxième sortie d'échappement.

Entre nous, la gueule d'une GTA (magnifique au passage) sur une JTD 115 ou 120 c'est un peu too much.

Quant aux Allemandes, à contrario des Françaises ou Italiennes, ils se gardent bien de dire qu'elles ont des soucis. Pour en pas ternir l'image de marque,... Enfin ça les regarde.
Après, le prix des pièces est très cher. Beau-papa a un BMW 530d de presque 200cv en Diesel, le passage au garage fait très, très mal.
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 21 Mar 2015 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons les gens qui roulent en allemande, même quand ils ont des soucis ils ne le disent pas ou alors minimisent !!

Pour la marmite, t’inquiètes nous l'avons presque tous faite ! Et le résultat est franchement bien après!
Mais c'est vrai que concevoir une si belle voiture et laisser ce truc oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2346
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 21 Mar 2015 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

laurentnelson a écrit:
De toutes façons les gens qui roulent en allemande, même quand ils ont des soucis ils ne le disent pas ou alors minimisent !!

Pour la marmite, t’inquiètes nous l'avons presque tous faite ! Et le résultat est franchement bien après!
Mais c'est vrai que concevoir une si belle voiture et laisser ce truc oh

Comme Dieu quand il a fait les femmes, faire l'allumage si prêt de l'échappement..... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartdu42



Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 317

MessagePosté le: 21 Mar 2015 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout le monde ou presque peint sa marmite en noir et mets une sortie plus jolie, c'est la "base" des modifs razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smylet



Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 500
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Mar 2015 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je me suis pas embêter à peindre j'ai changer directement le silencieux.









Sons raisonnable:
https://www.youtube.com/watch?v=Sys1TqZL_U4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 22 Mar 2015 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai c'est pas mal aussi ... love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonobesac



Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 13
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 23 Mar 2015 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, le silencieux est beau mais mon pb c'est que comme j'ai des soucis d'audition je veux que ça soit pas plus bruyant que l'origine triste

Et j'ai une bonne nouvelle.. J'ai refait un devis chez direct assurance (sans passer par "lelynx" ou assimilé, qui est de la m***e soit dit en passant) et 900€ pour une 140 jtd TI de 2004.. soit autant que ma xsara hdi 90 mdr

Je vais appeler demain pour avoir confirmation mais si c'est bon je suis fin heureux.

En plus j'en ai vu une à 5000€ révisée (distri etc) noir love

malheureusement, une bonne nouvelle en annonce une mauvaise, ma 106 à passer le CT, et ben elle va finir a la poubelle... Je suis un peu dégouter triste

Plus qu'a vendre la xsara et la bécane et c'est bon bounce

ÉDIT : Regardez cette annonce, j'en ai vu plusieurs, toujours chez des garages, le km/prix parait louche, aussi peu chère, d’où ma question (peut-être conne) les km sont facilement modifiables (genre c'est connu) ou non? Les différences de prix me font assez peur qd même, saavoir si c'est une bonne affaire ou une arnaque.

http://www.leboncoin.fr/voitures/778844654.htm?ca=10_s

Autre point, je me renseigne pour prendre un expert lors de l'achat, parce que mettre 5000€ dans une voiture c'est énorme et je ne voudrais pas tomber sur une épave, je vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 25 Mar 2015 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

sympa mais pas super bien équipée... les versions cup sont très aboutie niveau estétique mais pas en équipements... sur celle ci tu n'as ni régulateur de vitesse ni clim auto... clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 25 Mar 2015 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu as ça...

http://ww3.autoscout24.fr/classified/260625423?asrc=st|as

http://ww3.autoscout24.fr/classified/261512864?asrc=fa|as

http://ww3.autoscout24.fr/classified/264742130?asrc=st|as
clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 25 Mar 2015 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la cup passe ton chemin, c'est louche et je sais de quoi je parle.
Je n'ai pas réussi à regarder les annonces de Matt.
Revenir en haut
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 25 Mar 2015 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Phase 1 de 2005 ?
A éviter ! ...
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok