Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit bizarre lors des freinages....(ca faisait longtemps)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité





MessagePosté le: 01 Sep 2004 10:46    Sujet du message: Bruit bizarre lors des freinages....(ca faisait longtemps) Répondre en citant

Hello!!!

J'ai depuis peu un bruit bizarre quand je freine, le bruit survient seulement quand je m'arrete, par exemple je roule a 50 en ville, je freine pour m'arreter (freinage normal) jusque la tout va bien une fois arreter mais des que je lache la pedale de freins y'a un bruit bizare comme quelque chose qui viendrais taper...une sorte de "tchongggg" crying

SI je fais le meme essais avec un freinage de 90 a 50 aucun bruit, c'est seulement lors des arrets et que ce soit un freinage fort ou tout en douceur, des que je lache le freins une fois arreté y'a un bruit a la con...

ca faisait longtemps qu'elle m'avait pas embeté crying

D'apres vous c'est quelque chose de grave? je risque de me retrouver sans freins une fois lancé a 240? mdr . Direction garage de toute urgence? ou c'est rien de dramatique et cela peut attendre la vidange des 10 000 qui aura lieu dans 1500km soit 2 semaines?

merki crying
Revenir en haut




Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 01 Sep 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben a mon avis je passerais au garage car les freins vaut mieux pas trop jouer avec ca!!!
surtout si t'est ceratins que le bruit sera present pour le chef d'atelier il vaut mieux lui faire ecouter....
moi j'ai un bruit aussi mais c'est plus un genre de grincement qui se^produit de temps a autre comme si un des etriers restait en fonction
et je vais justement au garage cette aprem cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

crying crying crying

Bon ce matin je prends la GTA, je pars la faire laver avant d'aller au boulot pis sur le route le bruit persiste pas_sourire , je fais donc un detour pour aller au garage et la oh elle fait presque plus de bruit oh jusqu'a hier elle gueulait a tous les freinages et la en allant chez Alfa c'etait un freinage sur 3...

J'arrive donc chez Alfa, en parle au chef d'atelier qui me dit "tiens ca faisait longtemps qu'on vous avais pas vu, on s'inquietais mdr ", je lui explique mon pb, il regarde vite fait les etriers en passant devant la voiture et on va faire un tour tout les 2 et la oh oh oh oh PLUS AUCUN BRUIT, impossible a reproduire oh , je fais des freinages de toutes sorte et rien a faire crazy2 , elle s'est auto guérri en comprenant que je l'emmenais chez Alfa et en voyant le chef d'atelier monter mdr , et la j'ai plus de bruit....vous avez dit bizare? mdr

C'est p'tet le stress du meeting de dimanche qui l'a fait mettre dans cet etat la razz
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
crying crying crying

Bon ce matin je prends la GTA, je pars la faire laver avant d'aller au boulot pis sur le route le bruit persiste pas_sourire , je fais donc un detour pour aller au garage et la oh elle fait presque plus de bruit oh jusqu'a hier elle gueulait a tous les freinages et la en allant chez Alfa c'etait un freinage sur 3...

J'arrive donc chez Alfa, en parle au chef d'atelier qui me dit "tiens ca faisait longtemps qu'on vous avais pas vu, on s'inquietais mdr ", je lui explique mon pb, il regarde vite fait les etriers en passant devant la voiture et on va faire un tour tout les 2 et la oh oh oh oh PLUS AUCUN BRUIT, impossible a reproduire oh , je fais des freinages de toutes sorte et rien a faire crazy2 , elle s'est auto guérri en comprenant que je l'emmenais chez Alfa et en voyant le chef d'atelier monter mdr , et la j'ai plus de bruit....vous avez dit bizare? mdr

C'est p'tet le stress du meeting de dimanche qui l'a fait mettre dans cet etat la razz


en tout cas bonne nouvelle pour un matin non???? c'est cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:

en tout cas bonne nouvelle pour un matin non???? c'est cool

Vi, mais j'ai maintenant la confirmation que j'suis tombé sur une caracteriele, a peine la copine barré que c'est la GTA qui prends le relais mdr
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Frank60 a écrit:

en tout cas bonne nouvelle pour un matin non???? c'est cool

Vi, mais j'ai maintenant la confirmation que j'suis tombé sur une caracteriele, a peine la copine barré que c'est la GTA qui prends le relais mdr


yes et en plus les italiennes elles en ont du caractere mdr mdr cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gabinator



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 108

MessagePosté le: 02 Sep 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Frank60 a écrit:

en tout cas bonne nouvelle pour un matin non???? c'est cool

Vi, mais j'ai maintenant la confirmation que j'suis tombé sur une caracteriele, a peine la copine barré que c'est la GTA qui prends le relais mdr


Tu n'aurais pas un problème avec les pistons de tes étriers de frein par hasard??
_________________
ex 147 GTA Noir Metal Intérieur Imola - Futur Z4M Coupé Bleu Interlagos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 02 Sep 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

gabinator a écrit:
Alban a écrit:
Frank60 a écrit:

en tout cas bonne nouvelle pour un matin non???? c'est cool

Vi, mais j'ai maintenant la confirmation que j'suis tombé sur une caracteriele, a peine la copine barré que c'est la GTA qui prends le relais mdr


Tu n'aurais pas un problème avec les pistons de tes étriers de frein par hasard??

Bin j'y ai pensé et je lui ai dit, mais comme j'ai pas reussi a reproduire le bruit avec le chef d'atelier dans la voiture c'est dure a dire, il a jeter un oueil tres rapide sur les etriers mais c'est tout
Revenir en haut
gabinator



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 108

MessagePosté le: 02 Sep 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
gabinator a écrit:
Alban a écrit:
Frank60 a écrit:

en tout cas bonne nouvelle pour un matin non???? c'est cool

Vi, mais j'ai maintenant la confirmation que j'suis tombé sur une caracteriele, a peine la copine barré que c'est la GTA qui prends le relais mdr


Tu n'aurais pas un problème avec les pistons de tes étriers de frein par hasard??

Bin j'y ai pensé et je lui ai dit, mais comme j'ai pas reussi a reproduire le bruit avec le chef d'atelier dans la voiture c'est dure a dire, il a jeter un oueil tres rapide sur les etriers mais c'est tout


Je te dis çà car c'est arrivé à un de mes potes, et les pistons avaient tout simplement tendance à se gripper de manière complètement aléatoire mais surtout sur des freinage un peu appuyés ou fin d'un long freinage.

En fait, dès que les freins sont un peu trop chauds quoi.
Je sais pas si çà te guidera, mais voilà ce que je peux t'en dire clin_oeil
_________________
ex 147 GTA Noir Metal Intérieur Imola - Futur Z4M Coupé Bleu Interlagos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok