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Changement amortisseur 147 1.9 jtd 16V 2006

 
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Julien72



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MessagePosté le: 06 Fév 2015 08:47    Sujet du message: Changement amortisseur 147 1.9 jtd 16V 2006 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, ma petite 147 de 150000km à besoin d'un petit coup de neuf.. razz
Pour commencer, j'ai fais tester mes amortisseur, et il semblerait que les amortisseur arrière soient HS (effectivement ca danse un peu de l'arrière.. bounce ).

On m'as fait un devis pour des amortisseur KYB + pose d'environ 350€. Donc amortisseur type origine.

Vue qu'ils sont à changer, je me suis dit, autant faire les choses bien. D'autant que ca ne semble pas si compliqué que ca à changer soit même (?).
Donc la question qui se pose, soit c'est vraiment compliqué, honéreux.. donc j'accepte mon devis, je change les amorto arrière pour de l'origine et basta.
Soit ça se fais plutôt bien, et je change moi même les 4 pour des amortisseurs dit plus "sport", avec léger rabaissement.

Quand dites-vous ?

J'ai déjà fait un peu le tour de se qui se fait, à travers les site de détaillant et forum en tout genre. Les modèles qui reviennent souvent sont les Bilstein B4 et B6, mais je ne sais pas vraiment ce que vaut chaque modèle.
Sinon, j'ai trouvé des KONI, il y a le STR.T kit ou bien le Sport kit. N'ayant pas vu beaucoup d'avis sur ces amortos, savez vous ce que ca vaut (rapport qualité-prix ?) ?
Sinon, avez vous en tête d'autre marque d'amortisseur ?

Merci infiniment par avance,
le problème devient urgent, je part bientôt dans le fin fond limousin et j'ai pour habitude de m'amuser un peu sur les petites route sinueuse et bosselet crazy mais avec mes amortisseurs usés, ca semble compliqué.. ^^ bounce
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Matt25



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MessagePosté le: 07 Fév 2015 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas qui t'a dit que c'était facile... quand j'ai fait les miens à 160000 c'était tellement grippé que j'ai mis 12h à les changer oh


pour le choix des ammortisseur ça dépend de toi.... soit tu mets de l'origine (et tu sais à quoi t'atttendre) soit des ammortisseur sport avec un rabaissement à -30mm env et ce sera plus ferme, meilleur tenue de route... et un peu plus cher que ton devis... clin_oeil
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Julien72



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MessagePosté le: 07 Fév 2015 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement, si les ravages du temps et de l humidité se joignent à la fête, ça risque de compliquer un peu les choses. Mais la théorie est relativement simple non ? Enfin pas besoin d avoir un doctorat en mécanique auto ?
Je tient à le faire moi pour un maximum d économie. Même si je vais devoir faire faire la parallélisme..
Par contre, je n ai pas le matériel pour "comprimer" les ressorts lors du montage sur l amortisseurs, et n ai pas non plus envie d investir dedans tant ça semble compliqué et risqué et faire ^^ oh
Est il possible d acheter les amortisseurs complet, tout monter, dont on aurai plus qu as faire l échange sur la voiture avec ceux déjà monté. Sans avoir à se soucier du montage/démontage du ressort ? Je sais pas si ma phrase est très clair lol
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Julien72



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MessagePosté le: 07 Fév 2015 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Que savais vous de la marque TA TECHNIX (production allemande) ? On me propose, via une annonce pro sur lbc un kit complet neuf, de 4 amortisseurs, pour 229.. Avec rabaissement de 30mm ou 45mm.
Ça sent la camelote non ?
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Matt25



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MessagePosté le: 07 Fév 2015 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que j'ai... bien sympa... mais durée de vie limitée... les miens serait à changer (80000km)

mais ça ne vaut pas une marque reconue clin_oeil
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Julien72



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MessagePosté le: 09 Fév 2015 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui disons que rapport longévité/prix on en a pour notre argent quoi.. clin_oeil
Mon problème reste pour le montage... triste
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Tipiak



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MessagePosté le: 09 Fév 2015 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a bien résumé la situation. Ce n'est pas ultra compliqué à changer sauf si c'est très grippé. Là tu peux potentiellement y passer des heures et des heures à taper comme un bourrin avec ton marteau!


=> Prend des bilstein B4, marque reconnue, pas cher et ok pour leger rabissement.
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Julien72



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MessagePosté le: 16 Fév 2015 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Selon vous la main d oeuvre pour le changement des 4 amortisseurs et donc le tarif s eleverai à combien dans un petit garage ?

Je me dit qu au kilométrage de ma voiture, c est peut être pas une mauvaise option de partir sur les TA Technix, même s il me font que 80 000, je l aurai peut être vendu avant qu ils soit hs.
Le problème, c est 30 mm de rabaissement, ça me semble beaucoup :/
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Matt25



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MessagePosté le: 16 Fév 2015 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

30 c'est bien... 45 (mon cas) c'est le max à mon gout... je ne referai pas si bas... clin_oeil
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Julien72



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MessagePosté le: 17 Fév 2015 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop de problèmes avec les ralentisseurs ?
Peux être que c est à cause de mes amortisseurs ar hs, mais je touche beaucoup sur les ralentisseur, même en passant tranquille et en première..
Avec -30 mm ça va pas être pire ?
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Matt25



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MessagePosté le: 17 Fév 2015 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu frottera moins car moins d'effet de pompage clin_oeil
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micky01



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MessagePosté le: 18 Fév 2015 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Prends pas les ceux de ton devis c est de la daube ....
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Julien72



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MessagePosté le: 18 Fév 2015 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ça semble être ceux là:

http://www.tatechnix.de/tatechnix/gx/product_info.php/info/p2285_ta-technix-sport-suspension-kit-alfa-147-type-937-30-30mm.html

C est bien ceux que tu as Matt25 ?
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Diablotech



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MessagePosté le: 18 Fév 2015 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Julien72 a écrit:
Selon vous la main d oeuvre pour le changement des 4 amortisseurs et donc le tarif s eleverai à combien dans un petit garage ?
:/


Tout les garage n'accepte pas de monter des pièces fournies ...
Tu es de quel coin ?
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Julien72



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MessagePosté le: 18 Fév 2015 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en Sarthe, entre le mans et chartres
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Diablotech



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MessagePosté le: 18 Fév 2015 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu loin pour que je te les montent razz
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Julien72



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MessagePosté le: 20 Fév 2015 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de Rouen ça fait un peu de route ! lol

Après avoir jeté un oeil sur le site, il y a différents kit possible :

http://www.tatechnix.de/tatechnix/gx/product_info.php/info/p1009_ta-technix-coilover-kit-alfa-147---156---gt.html

http://www.tatechnix.de/tatechnix/gx/product_info.php/info/p2285_ta-technix-sport-suspension-kit-alfa-147-type-937-30-30mm.html

Quelle est la différence entre les deux ?
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Julien72



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MessagePosté le: 21 Fév 2015 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

C est bon, j ai trouvé la réponse tout seul mdr

D après ce que j ai pu lire sur le forum, les combinés filetés semble être plus utilisé pour du circuit, et pas vraiment adapté à la route de tout les jours..

Quel est votre avis ?
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nasty59



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Messages: 11

MessagePosté le: 25 Fév 2015 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi aussi j'aimerais changer mes suspensions j'ai trouver sa http://www.ebay.fr/itm/AMORTISSEURS-SUSPENSIONS-REGLABLES-ALFA-ROMEO-147-156-/231046281209?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35cb6e77f9

mais je sais pas quoi faire on ma toujours dit que le rabaissement et pas bon du tout pour la voiture...

[edit] Sinon je viens de trouver sa sur le site

http://www.ebay.fr/itm/4-Amortisseurs-BILSTEIN-B4-ALFA-ROMEO-147-937-1-9-JTDM-8V-Kw-88-Ch-120-/291269906000?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43d10a0e50

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Suspensions/Eibach-ProKit-Sports-Spring-Kit::1354.html

aprés je sais pas si il faut coupelle et butté
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telepat



Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 59
Localisation: Beziers

MessagePosté le: 25 Fév 2015 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier lien ebay est la même chose que le TA technik en direct cité plus haut.
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147 16V 150 2005 Progression.
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