Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question avant la vente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donniebrasko



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 118
Localisation: 94

MessagePosté le: 24 Fév 2015 17:17    Sujet du message: Question avant la vente Répondre en citant

Bonjour,

je suis face à un dilemme : j'ai une 147 de 2002, qui est plutôt en bon état, bien entretenue, 130000km etc..
Ca fait 10 ans que je l'ai, je souhaite la vendre.
Avant de la vendre, j'ai voulu faire les derniers "travaux" pour la rendre nikel.
Mais j'avais toujours un bruit très génant à l'avant, verdict, les jantes sont choquées, donc les pneus sont usés de façon irrégulièrement. Donc au minimum 2 jantes et 2 pneus à changer.
Ce sont des jantes supersport.
J'ai cherché sur le net (leboncoin, ebay, tous les site de vente de jantes de france et de navarre.... je n'en trouve pas.. ou c'est bcp trop loin.. ou j'arrive trop tard..

Ne trouvant pas ces jantes, je me dis que je ferais mieux de changer les 4 jantes (et 4 pneus), mais là aussi, lesquels prendre ? Neuf? Occaz? replique? Quel modèle?

Je souhaite biensûre récupérer un maximum sur la vente, mais je ne me vois pas mettre n'importe quoi sur la voiture.
Je me dis que le gars qui achètera une 147, c'est parce qu'il veut une (belle) 147.
En plus, vue l'age de la voiture, des belles jantes ne feraient pas de mal pour aider à la vendre..

A votre avis, que devrais-je faire?
triste

Merci par avance de vos conseils..
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive Gris metal - jantes supersport 17'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 24 Fév 2015 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vends tes 4 jantes supersport moi ça m'intéresse avec les pneus, faut voir pour le prix (pas contre ça sera pas dans les 2 mois à venir)
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donniebrasko



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 118
Localisation: 94

MessagePosté le: 24 Fév 2015 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

pas de pbm, si je trouve une solution et que j'ai 4 jantes sur les bras :-).
Par contre les pneus sont moyennement et "mal" usés comme je l'ai expliqué, et les jantes plus très rondes..
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive Gris metal - jantes supersport 17'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 24 Fév 2015 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave, temps que ça passe au controle tech je m'en fou, la mienne craque de partout tfaçon
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 25 Fév 2015 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend se que tu compte en tirer
apres tu peux lui metre des belles jantes en alu a rayon par exemples
ca a pas le charme des origines alfa mais pas trop chere et propre pour la revente
apres si tu trouve un acheteur serieux tu lui dis que les jantes on un plat donc soit il les changent ou il les reparent
ou tu les changent mais cela aura un coup sur la voiture

limite essaie de la vendre comme ça biensur en etant honnete et en disant se que la voiture as et tu verra bien se que ça donne
mais si tout es nickel et qu il y a vraiment que ça je pense que tu la vendra vite surtout vue le peu de km
_________________
alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
donniebrasko



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 118
Localisation: 94

MessagePosté le: 25 Fév 2015 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour le prix si je mets des jantes/pneus neuf, j'aimerais en tirer 3900/4000, qu'en pensez-vous?
les travaux récents sur le véhicule sont : courroie/pompes à eau (10000km), triangle gauche av, barre stabilisatrice ar dr, disque+plaquette ar.

Je trouve que la vendre avec ce bruit est très pénalisant. Une personne est venue, il l'a conduit 5 secondes et il n'en voulait plus..
Ou sinon il faut que je la brade..

Pour les jantes, j'ai trouvé celles-ci : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/772204814.htm?ca=12_s

qu'en pensez vous?

Merci
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive Gris metal - jantes supersport 17'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 25 Fév 2015 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

c est honnete reste a nego unpeu mais si les pneux sont vraiment bon et que le bruit de ta voiture es vraiment penalisant pour toi
alors hesite pas
_________________
alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
donniebrasko



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 118
Localisation: 94

MessagePosté le: 26 Fév 2015 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

sinon en neuf ..

840 jantes + pneus
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227161899.htm


740 jantes + pneus
http://www.eurojante.com/fr/alfa-romeo-destockage/78347-4-jantes-type-alfa-romeo-7x17-5x98-et35-argent-.html

mon kiffe pour cette voiture me perdra....
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive Gris metal - jantes supersport 17'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Fév 2015 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

donniebrasko a écrit:
sinon en neuf ..

840 jantes + pneus
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227161899.htm


740 jantes + pneus
http://www.eurojante.com/fr/alfa-romeo-destockage/78347-4-jantes-type-alfa-romeo-7x17-5x98-et35-argent-.html

mon kiffe pour cette voiture me perdra....


Tu as aussi les GTA en réplique sur le site des secondes jantes... pour le même prix en plus ;-) clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
donniebrasko



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 118
Localisation: 94

MessagePosté le: 26 Fév 2015 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le premier lien leboncoin est un revendeur de jante (espace jantes).
Mon coeur balance pour les gta, mon porte feuille vers des jantes/pneus d'occaz... :-)
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive Gris metal - jantes supersport 17'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Fév 2015 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour revente, je pencherais plutot pour l'occasion...
Après, ça peut aussi aider à démarquer ta voiture d'une autre lors de la vente... a voir le delta financier entre les 2 solutions...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok