Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème accoup bruit de tracteur sur alfa 147 16v jtd 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
A147



Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 21 Fév 2015 21:46    Sujet du message: problème accoup bruit de tracteur sur alfa 147 16v jtd 140 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum je suis l'heureux propriétaire depuis plus de 2 ans d'une alfa romeo 147 1.9 jtd 16v 140 ch elle possède 250000 km et je n'ai jamais rencontré de gros soucis... mais depuis que j'ai changé mon embrayage, les problèmes s'accumulent ...
Alors voici mon problème : ce matin en ayant prit ma voiture pour aller travailler je l'ai sentis avoir quelques a coups juste lorsque que j'accélèrais...
Après quelques kilomètres cela ne faisait qu'empirer même à vitesse stabilisée la voiture donne beaucoup d'accoups et là j'ai l'impression de conduire un tracteur comme si la voiture roulais sur 2 cylindres... ensuite l'avarie système moteur est apparu. Le turbo fonctionne parce que j'arrive malgré tout à monter dans les tours péniblement et sans forcer ... en gros on a l'impression que la voiture veut avancer mais qu'elle est bloquée par quelque chose. Bref j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait ... je n'ai pas les moyens d'aller à alfa romeo je suis encore étudiant dans pas de grands moyens... je bricole beaucoup et j'ai récemment fais ma vidange avec le changement des tous les filtres. Et aussi la voiture ne fume :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Fév 2015 00:39    Sujet du message: Re: problème accoup bruit de tracteur sur alfa 147 16v jtd 1 Répondre en citant

bienvenue ;-)

Si la voiture fume (noir) commence par vérifier tes durites inférieure et supérieure...
Pas de sifflement ou de souffle quand tu accélères ? 'juste' "tracteur"
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
telepat



Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 59
Localisation: Beziers

MessagePosté le: 22 Fév 2015 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux ensuite regarder si tu n'as pas un faux contact électrique sur un des injecteurs.
_________________
147 16V 150 2005 Progression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Fév 2015 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

ton volant moteur a été remplacé lors du dernier embrayage ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 22 Fév 2015 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les injecteurs.
et +1 pour le volant moteur.

Tu es d'où ? Pense à te présenter dans la bonne section :)
Le démarrage est-il comme d'habitude ou plus long ? (elle peine plus à démarrer)
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A147



Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Fév 2015 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous d'avoir répondu aussi rapidement.
Oui je suis désolé de m'être présenté dans la mauvaise section, et je suis de l'oise dans le 60.

Alors mes durites sont neuves mais il y a quand même un petit sifflement mais pas méchant du tout.
Mon volant moteur aussi est neuf (changé avec l'embrayage) mais la voiture ne vibre pas elle broute quand je veux accélérer comme si elle n'était pas alimenté en gasoil... Pour le bruit de "tracteur" ce n'est qu'à l'arrêt qu'on l'entend on dirait réellement qu'elle fonctionne avec un ou plusieurs cylindres en moins.
Je vais aussi penser à vérifier les connectiques des injecteurs.
Pour ce qui est du démarrage elle est effectivement plus lente et on dirait qu'elle veut caler toute seule... tout cela avec un ralentit instable ...

En observant près du filtre à gasoil (que j'ai aussi changé lors de la vidange) j'ai découvert une sorte de capteur (en face mais en dessous donc pas le capteur de pression de suralimention) celui-ci a une sorte de toute petite durite qui est sensé être fixé mais là qui était cassée donc je vais y jeter un œil de plus près.Si paris vous certains savent de quel capteur il s'agit dites le moi s'il vous plait.

En tout cas merci encore à vous tous pour vôtre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 22 Fév 2015 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es d'où dans l'Oise ?

J'y suis aussi, enfin désormais Val d'Oise mais j'y passe souvent.
J'ai MES, un coup de sonde et je peux avoir la réponse en 10 secondes... :)
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A147



Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Fév 2015 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? :D
Eh bien je suis relativement loin du val-d'oise j'habite près de Sain-just-en-chaussée à Ansauvillers.
Le MES c'est le diag pour Alfa ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A147



Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Fév 2015 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir trouvé mon problème, il s'agirait apparement de la SOUPAPE (SYSTÈME D'ASPIRATION DE L'AIR SECONDAIRE) parce qu'il y avait une petite durite de cassé. J'ai aussi trouvé l'une des durites du renifleur d'air déboitée... Bref il y a de grandes chances que le soucis vienne de la...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok