Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Petites arnaques énervantes à dénoncer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gabinator



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 108

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:35    Sujet du message: Petites arnaques énervantes à dénoncer Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je pousse mon cri de haine!

Pour résumer ma situation, j'ai ma GTA depuis novembre 2003, et j'ai commis la petite erreur de rouler dans un nid de poule rempli d'eau en janvier dernier crying crying (j'espère que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, je me sentirai moins bête!)
Bref: résultat: 1 jante foutue + 2 pneus déformés = belle facture. Mais surtout géométrie avant arrière obligatoire!

C'est là que çà se corse: j'amène la voiture pour qu'on s'en occupe au cher garage d'Issy les Moulineaux qui se reconnaitra surement... grrr grrr
Résultat: 2h50 de boulot pour facture de 144 euros HT.

Déjà çà commence mal, je reprends la voiture et je sens que la direction est pas nickel et surtout que mon volant n'est pas droit + voiture qui tire toujours à droite.

Furax, je rappelle mon cher garage et je reviens sous 48h pour qu'ils fassent un réglage correct (grtuitement évidemment).

J'arrive sur place, on me dit "on sait pas si on pourra faire quelquechose".
Sympa le gars, surtout que j'avais une 206 S16 avant et que chez Peugeot on m'a déjà fait ce genre de chose sans qu'il y ait besoin de redire quoique ce soit à la qualité des réglages.

Bref, le gars me dit "on sait pas si on pourra faire quelquechose", mais j'imagine dans un suprême effort, ils arrivent à me régler la voiture à peu près correctement pour que je rende compte de rien tout de suite.

Alors là si vous avez eu l'effort de me lire jusqu'ici, c'est là que vous allez voir que çà vaut le détour!! grrr grrr

Quelques mois passent sans que je roule comme un fou avec la voiture, et je me rends compte petit à petit que la voiture tire en fait toujours carrément à droite avec un volant pas droit + vibrations au dessus de 140 (surement à l'arrière).

Résultat: je prends RDV chez Stand 14 (dont tout le monde parle en bien sur le Forum cool )
Et là c'est la surprise: même service pour une Géométrie: 1h50 au lieu de 2h50 pour une facture d'un peu plus de 80 euros HT cool cool

Qui plus est et sans revenir sur les différents posts de tout le monde sur cette concession:
accueil cool
service cool
tout ce que vous voudrez d'autre: cool

ET CEST LA QUE JE DECOUVRE LARNAQUE!!! grrr grrr pas_cool pas_cool
Ma super concession d'"issy les Moulineaux qui se reconnaitra" n'avait en fait QUE le réglage de train Avant et sans avoir fait l'arrière (sympa les gars)
Par ailleurs ils avaient fait l'équilibrage arrière comme des cochons!! Pour rappel un équilibrage de jantes 17'', messieurs les professionnels, doit être fait à l'intérieur ET à l'extérieur de la jante, ce qu'on appelle communément un "équilibrage statique". pas_cool pas_cool

MORALITE: pour payer près de 2 fois + cher un service de m... pas_cool , allez tous là bas.
Si vous voulez avoir des gens compétents, sympas, etc... allez chez Stand 14 (pourtant j'ai pas d'actions chez eux!) si si c'est vrai!

Voilà c'était mon coup de gueule, y en a marre de se faire avoir et des concessions comme çà qui méritent pas de vivre!
_________________
ex 147 GTA Noir Metal Intérieur Imola - Futur Z4M Coupé Bleu Interlagos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alban
Invité





MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl pour toi pas_sourire

Mais en cas de frais important tu peux porter plainte contre la mairie de la ville....elle est responsable de l'etat de ses routes, ca marche pas tjrs mais certains ont reussi a s'arranger a l'amiable avec la mairie poru qu'elle prenne une partie des frais ou la totalité clin_oeil
Revenir en haut
gabinator



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 108

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Dsl pour toi pas_sourire

Mais en cas de frais important tu peux porter plainte contre la mairie de la ville....elle est responsable de l'etat de ses routes, ca marche pas tjrs mais certains ont reussi a s'arranger a l'amiable avec la mairie poru qu'elle prenne une partie des frais ou la totalité clin_oeil


Merci Alban! çà fait du bien d'avoir un peu de soutien clin_oeil
_________________
ex 147 GTA Noir Metal Intérieur Imola - Futur Z4M Coupé Bleu Interlagos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait vraiment un jour que ces voleurs disparaissent du paysage automobile franchement grrr grrr grrr grrr grrr grrr
desolé pour toi et ta belle gta clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
il faudrait vraiment un jour que ces voleurs disparaissent du paysage automobile franchement grrr grrr grrr grrr grrr grrr
desolé pour toi et ta belle gta clin_oeil


Vi c'est clair, moi par exemple ce matin en passant au garage pour mon soucis a la con, j'ai croisé le patron du garage avec qui j'ai parlé un peu et qui m'a sortie direct "si y'a le moindre pb avec l'atelier vous venez me voir"...suremetn que si j'avais acheter une Punto 60D j'aurais pas eu droit au meme acceuil mais c'est sympa quand meme content
Revenir en haut
gabinator



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 108

MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
il faudrait vraiment un jour que ces voleurs disparaissent du paysage automobile franchement grrr grrr grrr grrr grrr grrr
desolé pour toi et ta belle gta clin_oeil


Dans mon malheur, j'ai tout de même fait au moins la rencontre d'une concession que je n'ai plus l'intention de lacher si le boulot qu'ils font continue d'être aussi bien! cool
_________________
ex 147 GTA Noir Metal Intérieur Imola - Futur Z4M Coupé Bleu Interlagos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg147



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 122
Localisation: paris

MessagePosté le: 05 Sep 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

y a un mécano de la concession de Levallois qui m'a dit que celle d'issy les moullineaux allait fermer.

L'info reste à vérifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 05 Sep 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme Issy Novella ferme à partir d'octobre
C''est vrai quye pour avoir satisfaction chez eux il faut s'y reprendre à plusieurs fois...

Et lors de ma dernière vidantge ils m'ont compté du temps pour faire la pression des pneus (à70€ de l'heure...) alors que j'avais rien demandé et que je me demande comment ils ont pu faire puisque j'ai des bouchons de valve chromés qui nécessitent une clef pour etre enlevés....

En +, lorsqu'il m'ont rendu le reste d'huile la quantité restant ne correspondait pas à ce qu'il aurait du théoriquement rester
=> j'en suis à me demander s'ils m'ont vraiment changer le filtre à huile voire s'ils m'ont meme fait la vidange tout court grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabinator



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 108

MessagePosté le: 07 Sep 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Je confirme Issy Novella ferme à partir d'octobre
C''est vrai quye pour avoir satisfaction chez eux il faut s'y reprendre à plusieurs fois...

Et lors de ma dernière vidantge ils m'ont compté du temps pour faire la pression des pneus (à70€ de l'heure...) alors que j'avais rien demandé et que je me demande comment ils ont pu faire puisque j'ai des bouchons de valve chromés qui nécessitent une clef pour etre enlevés....

En +, lorsqu'il m'ont rendu le reste d'huile la quantité restant ne correspondait pas à ce qu'il aurait du théoriquement rester
=> j'en suis à me demander s'ils m'ont vraiment changer le filtre à huile voire s'ils m'ont meme fait la vidange tout court grrr


Je vois que je ne suis pas le seul avec qui nos amis ont été un peu "roublards" pas_sourire

C'est vraiment dommage de voir çà!
_________________
ex 147 GTA Noir Metal Intérieur Imola - Futur Z4M Coupé Bleu Interlagos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok