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durite frein et calage moteur

 
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lordneofit



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MessagePosté le: 25 Jan 2015 20:26    Sujet du message: durite frein et calage moteur Répondre en citant

Salut à tous

Je reviens après une très très longue période d'absence.
Donc ma question est la suivante:
En ce moment je retape une New beetle 1.8 t de 200 chevaux :p

Et la pédale de frein est mega dure . Un mec ma dit qu'il fallait faire une purge des frein pour régler le problème , étant pas un abruti je l'ai pas cru car en général une pédale dure est plutôt signe d'une assistance de frein défaillante . Donc pour être sûr de mon diagnostic j'ai purger tout le système et mis du liquide neuf ,sans résultat bien sûr je me penche sur le système d'assistance .

Donc pour tester je débranche le tuyaux du Master vac et met mon doigt pour voir si sa aspire. Nikel sa aspire bien mais lorsque que je met mon doigt pour voir si sa aspire le moteur cale si je laisse le doigt..
la question que je me pose c'est est ce que c'est normal ? Car si c'est normal je sait qu'il me reste plus que la solution de l'échange standard du Master vac (qui est carrément inaccessible ><)

VOILÀ tout merci d'avance pour vos réponse
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bips



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MessagePosté le: 25 Jan 2015 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans le même ordre d'idée ma chienne ce gratte le cul, vous avez une idée du souci ?
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bips



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MessagePosté le: 25 Jan 2015 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que le doigt, met le poignet.
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lordneofit



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MessagePosté le: 25 Jan 2015 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme réponse >< je vois que la mentalité à bien changé. ..
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lordneofit



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MessagePosté le: 25 Jan 2015 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me répondre ?:-(
Je précise que le doigt je le met sur la durite de dépression du côté du Master vac . (Je la débranche de la bombonne et je teste la depression) mais c'est au moment où je met le doigt que le moteur se met à brouter. ..
Svp si quelqun à la réponse sa m'enlevera une sacrée épine du pied

Je précise aussi que c'est un moteur essence donc pas de pompe à vide
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Jan 2015 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

lordneofit a écrit:
Personne pour me répondre ?:-(
Je précise que le doigt je le met sur la durite de dépression du côté du Master vac . (Je la débranche de la bombonne et je teste la depression) mais c'est au moment où je met le doigt que le moteur se met à brouter. ..
Svp si quelqun à la réponse sa m'enlevera une sacrée épine du pied

Je précise aussi que c'est un moteur essence donc pas de pompe à vide


Hum et si tu bouches également l'autre côté de ce que tu débranches... ???
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lordneofit



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MessagePosté le: 26 Jan 2015 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

alor si cest de la durite que tu parle , lautre coté est deja raccordé a la pipe d'admission , mais si je la debranche direct de la pipe d'admission le moteur cale et impossible a redemarrer , apres j'ai demandé a un amis preparateur et apparement le fait de boucher la durite moteur tournant provoque un effet de mauvaise richesse donc broutage ...
voila apres j'en sait pas plus si quelqun a une idée je suit tout ouie
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Jan 2015 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

lordneofit a écrit:
alor si cest de la durite que tu parle , lautre coté est deja raccordé a la pipe d'admission , mais si je la debranche direct de la pipe d'admission le moteur cale et impossible a redemarrer , apres j'ai demandé a un amis preparateur et apparement le fait de boucher la durite moteur tournant provoque un effet de mauvaise richesse donc broutage ...
voila apres j'en sait pas plus si quelqun a une idée je suit tout ouie

Si tu bouches la durite ? ça cale aussi ?
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lordneofit



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MessagePosté le: 28 Jan 2015 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je la débranche de la pipe ?
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grise147



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MessagePosté le: 28 Jan 2015 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de faire une depression sur le tuyau qui part au master vac, afin de diagnostiquer si il est ok ou pas ..

pour info, un TD, a une pompe a vide
mais les essences ( pas toutes) n ont pas de pompe a vide

mais un tuyau branché apres le papillon
mais si on le debranche et qu on amene un flux, cela pertube enormement la gestion moteur crazy2 crazy2 et peu faire caler ( par ex, pas de flux lu par le debimetre ) au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Jan 2015 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

lordneofit a écrit:
Quand je la débranche de la pipe ?

oui ;-) mais Grise est passé par là et explique bien mieux que moi ;-)
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lordneofit



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MessagePosté le: 29 Jan 2015 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
alor j'ai démonté tout le tuyaux qui va de la pipe d'admission jusqu'au master vac pour tester le clapet donc nikel sa marche de ce côté là. Me reste plus qu'à changer la bombonne youhou><

Sinon cette voiture est pleine de surprise lol j'ai découvert qui il avait un circuit d'air secondaire qui se met en route pendant 2 minute après le démarrage de la voiture pour envoyer de l'oxygène au catalyseur afin de pas le ruiner prématurément ...

Sinon merci grise pour ton explication sa me rassure un peu de savoir que c'est normal :p
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Jan 2015 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout pour éviter la pollution a froid lors de la phase de démarrage et ce, essentiellement pour les tests de pollution...
il y a ça sur la tigra... c'est tellement discret que l'on dirait que tu as allumé un aspirateur sous le capot... lol lol lol lol
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