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poussoir hydraulique

 
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fayaboys



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MessagePosté le: 30 Déc 2014 00:49    Sujet du message: poussoir hydraulique Répondre en citant

Bonjour,

voila j'ai un claquement moteur qui suit le régime moteur depuis la vidange et le changement des filtres et sa commence a m’inquiéter en surfant sur internet et surtout sur le forum clin_oeil il s'agirait surement des poussoirs hydraulique donc j'ai mit de l'additif mais rien a faire le bruit persiste mon garagiste m'a dit que sa pouvait durer un moment.

donc ma questions pour vérifier tout sa sont les suivantes:
-a quoi sert les poussoirs hydrauliques ?
- ou se situe t'il ?
-quelqu'un aurait t'il un schéma de touât sa ?

Merci de vos réponse si quelqu'un a des renseignement :)

Ps le bruit s'arrete a la decceleration pendant un moment et repend quand j’atteins le ralenti voili voilou :)
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Déc 2014 12:26    Sujet du message: Re: poussoir hydraulique Répondre en citant

quel moteur ?
quelle huile ?
quel kilometrage ?
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fayaboys



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MessagePosté le: 30 Déc 2014 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

1.9L jtd 115ch
huile castrol magnatec 5w40
173 millesK
voila :)
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ybbob
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MessagePosté le: 30 Déc 2014 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=53467
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fayaboys



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MessagePosté le: 31 Déc 2014 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci bobby150 mes ce que je veut c'est un schéma pour voir ou il se trouve dans le moteur quel pièces ils faut que je sortent pour les atteindre en gros je me prépare a une éventuelle procédure de démontage en cas que le bruit persiste clin_oeil
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ybbob
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MessagePosté le: 31 Déc 2014 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du travail de tout démonter.

Tu as des photos en bas de ce lien. Pour localiser la pièce...

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/27701-alfa-gt-jtd-150-probleme-au-demarrage/
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fayaboys



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MessagePosté le: 01 Jan 2015 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci bobyy150 :) j'aimerais avoir un schéma aussi si quelqu'un en a un je vais regarder sur la revue technique si il y en a un mais je pense pas. C'est pour comprendre le fonctionnement :)

merci en tout cas pour le lien :)
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Jan 2015 19:06    Sujet du message: Répondre en citant



vas voir là par exemple : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdist.htm
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gaetanm1



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MessagePosté le: 02 Jan 2015 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

il semblerais que sur ma voiture un même bruit est apparu je l'entend surtout du coter passager au niveaux de la roue es-que cela peut être la même chose ?
j'ai une vidéo si besoins avec le bruit.
j'ai lu les sujet mis en lien mais es-que cela est vraiment important a changer ? quel sont les cause que cela peut avoir sur le moteur ?

désoler de poser au temps de question mais quand sa viens du moteur et que cela fait un bruit bizarre j'aime pas trop
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ybbob
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MessagePosté le: 02 Jan 2015 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est au niveau de la roue, c'est plus un problème de galet tendeur ou poulie damper...
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gaetanm1



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MessagePosté le: 02 Jan 2015 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah donc niveaux courroie accessoire tu dirais ? ces vrais que dernière fois que j'ai changer alternateur j'ai changer la courroie mais ces tout
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ybbob
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MessagePosté le: 02 Jan 2015 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Accessoires ou distribution...
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gaetanm1



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MessagePosté le: 02 Jan 2015 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

oky merci du renseignement et désoler d'avoir changer de discutions bonne soirée et encore merci
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Jan 2015 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Accessoires ou distribution...

+1 ou distrib, du coup vérifies !
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fayaboys



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MessagePosté le: 04 Jan 2015 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MIKL pour le lien :)
Donc si je comprend bien le poussoir hydraulique permet de rattraper le jeu entre l'arbre a came et la soupape donc théoriquement il ne devrait s'enclencher quand cas de jeu entre les deux ? se qui voudrait dire que la tige soupape ou l'arbre a came est usée (du moins en théorie je ne pense pas que sa fonctionne exactement comme sa :) ) vu que il fonctionne tout le temps se que je suppose il faut éviter de rouler avec un poussoir fatiguée sous peine d'avoir de grosse réparation vu que le jeu ne se rattrape plus ou très peu

Pour le test des poussoirs c'est pas très bien expliquer je trouve avec juste une pince on peut voir si il est fatiguée ou pas et comment on contrôle la force du ressort il faut autre outils (je ne me rappel plus du nom de cette outil :p) et comment savoir si c'est celui la qui claque ou pas ? blabla
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fayaboys



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MessagePosté le: 04 Jan 2015 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

petite parenthèse content j'ai recu mon elm 327 que j'ai acheter sur EOBD-facile c'est un régal et fiatecuscan et une merveille maintenant content
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