Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Brancher un poste autre que celui d'origine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titi74



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Mar 2014 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

2eme essaie :
J'ai réussi a le brancher, sof ! Que maintenant il ne s'éteint plus maintenant...
Pour réussir cela j'ai inversé un jaune et un rouge du poste... Que doit je faire ?! cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




FRS



Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Déc 2014 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Message réditer.

Dernière édition par FRS le 04 Fév 2015 20:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Déc 2014 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

a priori ça va te faire clignoter le kilometrage (il faudra passer ta voiture à la valise faire un réalignement proxy)... tu n'auras plus les infos dans ton compteur... et plus de commande au volant ni d'augentation du volume avec la vitesse sauf si ton nouvel autoradio a cette fonction en fonction du bruit ambiant...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FRS



Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 17 Déc 2014 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Message réditer.

Dernière édition par FRS le 04 Fév 2015 20:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Déc 2014 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux, c'est pour ça qu'ils ont sorti des modules anti clignotements ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 28 Déc 2014 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
c'est pas faux, c'est pour ça qu'ils ont sorti des modules anti clignotements ;-)


ah bon ??? je croyais que ça marchais tout le temps... j'ai jamais eu le soucis que ça ne marche pas ?
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 05 Jan 2015 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut à tous ! Alors voila je suppose que le sujet a était traité et retraité X fois mais je remet une couche car malgres toute les recherches sur le forum je n'arrive pas a trouver quelque chose de plutôt claire ( ce n'est de loin un reproche je précise :) )
Alors voila comme dit dans ma présentation je disposais d'une focus et d'une 406 et c'était beaucoup plus simple que la 147 d'après ce que j'en lis.
Parce que Apparament a changer l autorzdio il y aurais des soucis électronique :-/
Donc voila j'aimerai des réponse "concrète" et des avis pour me conseiller sur les fiches a acheter tout en gardant les commandes au volants .et l autorzdio et la procédure en sachant que j'opte pas mal pour pioneer et alpine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godasso



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 3
Localisation: var

MessagePosté le: 07 Jan 2015 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

une petite info concernant le compteur kilometrique qui clignote suite à changement autoradio.Pas de problème , pour supprimer le clignotement il suffit de debrancher la batterie deux bonnes heures et le tour est joué (testé sur ma 147 de 2004)

si ça peut aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikado400



Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Jan 2015 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai une question à laquelle je n'ai eu aucunes réponses.. Je souhaite m'acheter un poste Pioneer double din avec écran 7" pour mon Alfa. J'en ai vus pas mal qui ont le mirror Link et ça me serai utile car j'écoute mes musiques sur deezer. Le soucis c'est que j'ai un Samsung galaxy s5, et les garages et Pioneer me disent que ça fonctionne parfaitement et sur le site pioneer le portable n'est pas listé dans les téléphone compatible. Alors je voudrai savoir si on pouvait contrôler l'application deezer sur une autoradio pioneer ?? Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 26 Jan 2015 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Up a mon soucis ?
De plus impossible de retirer le poste d'origine , le côté droot sort parfaitement mais le gauche impossible de le sortir et de plus vous aller rire mais quand j enfonce le U côté gauche si je met le contact par moment la ventilation craque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florian83260



Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages: 26
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Jan 2015 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je déterre un peu le sujet, mais j'ai essayé de brancher un poste tout à l'heure pour remplacer celui d'origine et impossible de l'allumer. J'ai brancher les deux fiches de la voiture sur le poste et il m'en resté une troisième dont je ne connais pas l'utilité mais qui était peite est carré pas commes ldeux fiches qui allaient dans mon poste qui étaient rectangle.

Que ce soit avec ou sans le contact rien n'y fait ! J'ai également essayé d'inverser les fils jaune et rouge mais ca ne fonctionne toujours pas =/

Existe t-il un adaptateur de fiche à brancher comme sur les renault ou peugeot ?

Je n'ai pas de commande au volant donc pas besoin de les conserver ou autre, juste que le poste s'allume.


Et la voiture est une Alfa 147 JTD 115 de 2003.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Engeko



Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Jan 2015 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a déjà testé cet autoradio/gps: http://www.hightech-privee.com/autoradio-gps-dvd/autoradios-gps-alfa-romeo-dvd/dvd-alfa-romeo-147-gt.html


Il y a même une vidéo qui montre son fonctionnement: https://www.youtube.com/watch?v=QMgOWjIAMj8

Quelqu'un l'as déjà testé? Il m'interesse principalement parce qu'il s'intègre parfaitement dans la console centrale, on dirait qu'il est d'origine, mais mieux que le nav+.

Parcontre il disent qu'il est seulement pour le modèle à partir de 2005. Physiquement il n'y a aucune différence entre les 2 phases pour le montage d'un 2 din si j'ai bien compris. Mais au niveau commandes, compatibilité électrique, il y a une différence qui expliquerait que ce modèle ne s'adapte pas sur la phase 1?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Fév 2015 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Engeko a écrit:

Parcontre il disent qu'il est seulement pour le modèle à partir de 2005. Physiquement il n'y a aucune différence entre les 2 phases pour le montage d'un 2 din si j'ai bien compris. Mais au niveau commandes, compatibilité électrique, il y a une différence qui expliquerait que ce modèle ne s'adapte pas sur la phase 1?


Peut être la teinte du gris qui change un peu ? je ne pense pas... mais je ne pense pas non plus qu'il y ai un changement des commandes donc bon...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 03 Fév 2015 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Engeko a écrit:
Quelqu'un a déjà testé cet autoradio/gps: http://www.hightech-privee.com/autoradio-gps-dvd/autoradios-gps-alfa-romeo-dvd/dvd-alfa-romeo-147-gt.html


Il y a même une vidéo qui montre son fonctionnement: https://www.youtube.com/watch?v=QMgOWjIAMj8

Quelqu'un l'as déjà testé? Il m'interesse principalement parce qu'il s'intègre parfaitement dans la console centrale, on dirait qu'il est d'origine, mais mieux que le nav+.

Par contre il disent qu'il est seulement pour le modèle à partir de 2005. Physiquement il n'y a aucune différence entre les 2 phases pour le montage d'un 2 din si j'ai bien compris. Mais au niveau commandes, compatibilité électrique, il y a une différence qui expliquerait que ce modèle ne s'adapte pas sur la phase 1?

A mon avis, le principal soucis est qu'il fonctionne avec WIN CE 6.0 et je ne suis pas sur qu'il soit mis à jours très longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 22 Aoû 2015 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Même probleme pour moi que florian 83260 !
J'ai essayer un Kenwood et la actuellement un sony,changer fils rouge et jaune mais rien n'y fait... aucun des 2 ne veut s'allumer,a quoi correspond le fil seul dans 3 petit rectangle vert,jaune et bleu qui ne peut aller sur le poste sauf bien sur celui d'origine...

Merci de vos reponse,car je n'arrive pas a trouver exactement mon probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Engeko



Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Oct 2015 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai acheté un boitier XCARLink ici http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-alfa,fr,4,xual.cfm

Je l'ai depuis plusieurs mois et il marche parfaitement. C'est un peu chère, mais je ne le regrette pas, on garde les commandes au volant et le son est à la même qualité que le cd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 10 Jan 2016 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j'ai reçu mon poste tactile Ownice C200 7" en 1024*600 , Quad Core cortex A9 +2GO de Ram, je l'ai payé 277€ + 40€ de frais de douanes.
C'est un poste sous Android 4.4.2 avec Google Play
plus d'info ici Et forum en anglais sur ce poste ici

Je l'ai acheté pour mon Alfa Romeo 147 de 2006 (Phase 2)
Malheureusement, je n'ai pas de canbus à priori, ce sont les modèles d'après 2007 qu'ils l'ont.
J'ai acheté ces câbles pour les commandes au volant et ils fonctionnent impect.

Pour le montage, j'ai du enlever l'ancien poste 1din puis le porte gobelet,
bizarrement il m'a fallut découper la traverse
image de la traverse une fois découpée
(le tuto qui m'a aidé http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=11197 et une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=LEEWBs8H1kM )

Ensuite j'ai du couper, puis brancher les 16 fils vers le poste Ownice
heureusement ils sont tous marqués, et les couleurs correspondent (je me suis appuyé de cette faq ownice . (j'ai par sécurité testé un à un avec un multimètre les fils, une fois connectés)
J'ai deux blocs de commande au volant, donc j'ai du brancher key1 et key2 et ça fonctionne.






Par la suite, j'ai pu tester le poste, tout semble fonctionner(hauts parleurs, gps, wifi, bluetooth etc....) même les commandes au volant,
sauf l'illumination des touches tactiles de l'autoradio, le cable n'a pas de cosse.

J'ai réussi finalement à avoir l'illumination.
J'ai utilisé un multimètre pour trouver un cable qui fournissait du jus, en loccurence du 5v et j'ai interverti cette cosse inutilisée en 5v vers le cable d'illumination et ça a fonctionné !

Je n'ai pas encore reçu mon adaptateur ODBII, je testerais avec l'autoradio.

Le poste est sous Android 4.4.2, que ce soit avec un partage de connexion ou via wifi, le google play store mouline pas mal, ça ne fonctionne pas bien.
il faudra sans doute que je le mette à jour.


Voila pour un premier retour, mon poste n'est pas définitivement installé faute de facade adaptée.
D'ailleurs, savez vous, si la façade change d'une Phase à l'autre ?,
j'ai une phase 2 de 2006 et
cette façade semble incompatible,

Il me faudra sans doute aussi la cage en acier.

edit bon je vais commande sans doute cette facade + cage :
http://www.ebay.fr/itm/ALFA-ROMEO-GT-Kit-de-fixation-panneau-Double-DIN-CT23AR02A-/371512971728?hash=item567fe611d0

Edit 2 : voila j'ai reçu la cage en acier.

Edit 3 le poste une fois installé :


Dernière édition par mum1989 le 02 Mar 2016 00:40; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaashLeDaar



Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 47

MessagePosté le: 10 Jan 2016 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

mum1989 SUPERTUTO !

Oui celle d'Ebay passera sans soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 10 Jan 2016 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

je ferais une présentation complète de ma voiture et de cet autoradio , une fois le poste installé avec le nouveau cadre ,
et je donnerai encore plus d'info sur ce poste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 15 Jan 2016 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une solution pour le rétro éclairage du poste, du cable d'illumination


J'ai utilisé un multimètre pour trouver un prise inutilisée qui fournissait du jus, en l'occurrence du 5v
et j'ai interverti cette prise inutilisée en 5v vers le cable d'illumination
et ça a fonctionné !

Mon poste est presque installé, je ferai un retour complet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante
Page 26 sur 27



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok