Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 28 Avr 2014 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Alors je déterre ce topic car je n'arrive pas à me débarrasser de cette satanée avarie moteur. À chaque fois que je l'efface, elle réapparaît quelques jours après... pas_cool

Voici les codes erreur relevés sur MES :
P1177 Mixture Correction (multiplicative) 1
P1178 Mixture 2 Strength (multiplicative)

J'ai nettoyé la sonde du débitmètre qui a l'air de bien fonctionner. la sonde de température elle aussi a l'air de bien jouer son rôle car la température reste stable à 90 degrés.
Je n'ai aucun symptômes mis à part la voiture qui broute en troisième lors de décélérations à bas régime, sinon j'ai l'impression que quand l'avarie est présente, ma 147 a tendance à fumer plus à la sortie d'échappement.

L'avarie apparaît vraiment aléatoirement, à haut régime comme à bas régime, vitesse stable ou pas... Etc..

Je ne sais plus trop où regarder, mon mécano m'a dit il y a quelques temps que mon catalyseur commençait à rendre l'âme mais est-ce que ça peut causer une avarie moteur ?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos conseils content
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 29 Avr 2014 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute un nouveau symptôme : la voiture broute à froid (elle dort dans un garage). Elle est en sous régime pendant environ 5 secondes (environ 500tours/min) et revient après à son régime normal. On a l'impression que la voiture va caler pendant ces 5 secondes et finalement elle finit par partir. Je précise que c'est au démarrage donc au point mort et sans toucher à aucune pédale
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Avr 2014 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais sonde lambda…
Il faudrait expliquer tes symptômes à un garagiste.
Revenir en haut
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 29 Avr 2014 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à ça aussi que je pense, le tout est de trouver la quelle :/. Oui il faudra que j'aille voir mon mécano. Mais mes soupçons se dirigent quand même vers le débitmètre qui doit en avoir un coup dans la tronche car avant quand je bougeais la sonde, l'avarie avait tendance à disparaître 2 ou 3 démarrages après. Et ma voiture n'a pas toujours le même comportement sur la route, des fois elle est plus nerveuse, des fois pas... Ça me fait ch*** de mettre 150€ dans un débitmètre sans être sur à 100%
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 02 Mai 2014 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après beaucoup de lecture sur internet, je pense effectivement plus à une sonde lambda qui fout la merde car j'ai l'impression que ma voiture surconsomme un peu en carburant... Comment trouver laquelle ? Sachant qu'il y en a trois je crois..

À chaque fois que n'efface l'avarie elle revient 1 ou 2 jours après. Je n'ai aucun trou à l'accélération, avarie ou pas, j'ai juste l'impression que la voiture à parfois plus la pêche que d'autres fois selon le démarrage.

Sinon quand j'ai changé mon calorstat, je n'ai pas changé la sonde de température, est-ce que c'est possible qu'elle soit défaillante sans montrer de température qui oscille sur le compteur ?
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 03 Mai 2014 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir regardé sur MES mes sondes lambda voici ce que j'obtiens :


Pour les deux sondes lambda "pré cata." la valeur oscille bien entre 0 et 1V.

Pour la sonde lambda 1 "After Cat." la valeur reste fixé entre 0.450V et 0.460V
Pour la sonde lambda 2 "After Cat." Je n'ai aucune valeur affichée comme vous pouvez le voir.

Comment interpréter tout ça ?
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 10 Mai 2014 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification, pas de surconsommation en fait. Toujours personne ?
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dj-kera



Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 7
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 02 Juil 2014 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également à faire à ce foutu message ...

Suite a de nombreux soucis, dont perte de puissance, accoup a regime stabilisé, voiture qui ralenti, puis ré-accelere toute seul, je me decide a changer les deux sondes lambda des pré-catalyseur (une belle merde ca aussi), j'avais resolu le soucis de perte de puissance, la voiture fonctionnais correctement .

Mais ca serais trop simple ... le soucis est revenu de plus belle, donc je change le débitmètre qui peut-être la cause de ce merdier et la CATASTROPHE ... la voiture ne fonctionne plus ...

Elle demarre, mais on dirais qu'elle n'as plus de ralenti et elle calle ...Le soucis peut venir d'ou ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dj-kera



Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 7
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 02 Juil 2014 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon problème de démarrage résolu, le débitmètre neuf était défectueux !! Par contre je retrouve le même soucis qu'avant de changer les lambdas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trois100alheure



Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 3
Localisation: auvergne

MessagePosté le: 07 Juil 2014 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous....

je possede une 19 jtd 140 maestria de 180 mille km. j ai souvent eu des avaries obd et donc je roule avec l egr neutralisée et depuis peu sans debimetre.
quand l auto marche c est un avion tres agreable a conduire mais depuis 20 mille km j ai parfois le coup de la panne de turbo.........comme tout le monde, grosse baisse de puissance, plus de turbo (pourtant on l entend siffler)..

bref j ai l habitude , je m arrete je coupe le contact et je repars normalement jusqu a la prochaine....mais maintenant il ne se passe pas deux jours sans que ca me le fasse...
et le petit plus par rapport a tous les cas que j ai lu sur le forum (31 pages ca occupe) c est que quand ca m arrive la voiture a le ralentit a 1500 t/mn
)
j ai bien sur nettoyé le capteur de pression plusieurs fois , deja changé les durites de turbo (debimetre et bas) , nettoyé l admission,verouillé l egr avec le kit, actionné et graissé la tige de waste gate , et hier virer le debimetre, mais la j en ai un peu marre.....

pourquoi a chaque fois queca m arrive j ai ce ralenti qui monte a 1500 t/mn?
sinon quand elle ne deconne pas elle marche vraiment bien..

j ai eu plus de 40 voitures mais c est mon premier diesel.........et le dernier!
_________________
147 jtd 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Juil 2014 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

et le JTD est fiable pourtant lol, moi aussi je suis vite repassé à l'essence ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trois100alheure



Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 3
Localisation: auvergne

MessagePosté le: 08 Juil 2014 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est fiable..
le probleme c est toutes ces saloperies qu ils mettent autour pour ne pas tomber en panne et qui sont toujours en panne !!!!!!
en plus alfa et l electronique c est pas la deutch kalitat....ils ne savent pas faire...j ai eu un bon paquet d alfa....bertone,gtv,spider,75, 156....et bien la on touche le fond !!!!!

train avant qui se desintegre ,poignées qui se barrent, pannes a repetition, amortos pompes a velo,caoutchoucs de mauvaise qualité,etc.....

j ai encore une alfa de 45 ans qui marche comme une horloge....mais la c est vraiment devenu des grosses daubes....
apres une brera catastrophique point de vue fiabilité (qu alfa a arreté tellement ils avaient d ennuis avec tout comme la 159 d ailleurs)..moi aussi je vais arreter alfa

dommage
_________________
147 jtd 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Juil 2014 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour la 159 je ne suis pas d'accord avec toi, elle est relativement fiable... la mienne 150 000 km (jtd 200 pourtant mal réputé et en plus reprog avec 2 cartos complètement différentes) et a part un roulement et une batterie... RAS...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trois100alheure



Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 3
Localisation: auvergne

MessagePosté le: 19 Juil 2014 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est j ai trouvé la panne...

tringlerie de waste gate grippée........si je la fais naviguer a la main , le probleme disparait quelques jours jusqu a la prochaine fois...

ca se demonte? ca se répare ou ca se change?
_________________
147 jtd 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadich



Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 27
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 10 Déc 2014 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

je up un peu le topic pour me rajouter à la longue liste des infectés par "avarie système controle moteur"...

aprés avoir fait changer courroies distri et accessoire +pompe il y a quelques jours...(600 bornes effectués depuis la sortie du garage)
ce soir je prends une courte portion d'autoroute qui me permet de "pousser" un peu titine histoire de la décrasser un peu...
problème:passage de la 3eme à la 4eme alerte avarie système controle moteur qui s'affiche...
passage 4eme a 5 eme idem....a noter que l alerte intervient à 3000 tours/mn.
dernier symptome: en 5 eme...je grimpe a 130-140....arrivé a 3000 trs/mn je n'ai plus rien sous la pédale,impossible d'accélérer. (solution: 5eme...point mort ....puis 5 eme a nouveau ...ou je retrouve un peu de pêche jusqu au seuil fatidique des 3000 trs/mn)

pensez vous à un soucis de vanne EGR ou de débimètre comme j'ai pu le lire souvent dans ce cas la?

merki!!!

content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfadusud34



Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 40
Localisation: herault

MessagePosté le: 12 Mai 2015 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

petit up clin_oeil
bonjour a tous et a toutes ! et voila patatra, apres une premiere alerte l'an passé, je repasse en mode "avarie system", qui me donne " capteur oxygene" et oui, sonde lambda..ma 147 est une 2.0 ts de 2005 et 104.000km, j'ai fait effacer le code default, mais ca va surement revenir, je pense me commander les deux sondes du pré-catalyseur, si je suis sur a 100% que ca correspond bien au " capteur oxygene", et si c'est les deux memes (oscaro 67e env piece long 430mm), apparement c'est facile a changer, je suis un peu mécano amateur, je dis bien amateur ( vidange, durites etc), avez vous des conseils ? est ce bien ces deux sondes ? comme beaucoup, malgré ses default je tiens a elle et aimerait changer ca avant que ca empire sur autre chose, merci beaucoup et a bientot content
_________________
147 2.0 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 13 Mai 2015 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Seul conseil , ne pas brancher la prise avant de visser clin_oeil

Je te confirme que ce sont bien les deux mêmes sondes sur le précata ,
voici leur emplacement et référence ( numéro 1 sur le schéma )

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD_COD=190&COUNTRY=009&GRP_COD=102&CAT_COD=W8&SBMK=R&DRIVE=D&MAKE=R&COMM_MODEL=147&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1&SGRP_COD=58&SGS_COD=2&DRW_NUM=3

Et pour économiser un peu sur tes sondes Bosch ...

http://www.24piecesauto.fr/alfa-romeo/147-937/15528/10148-capteur-lambda

Bonne mécanique a toi au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfadusud34



Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 40
Localisation: herault

MessagePosté le: 13 Mai 2015 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut clin_oeil merci beaucoup pour ton retour, le conseil merci, je ne savais pas, je ferais gaffe, le site de pieces, tres interessant, je ne connaissais pas celui la ! et le shéma eclaté, top !! allez y'a plus cas.. content
_________________
147 2.0 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 13 Mai 2015 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut te lancer sans crainte , y a rien de plus simple clin_oeil

Et pour info , de mémoire , il te faut une clé plate de 22 au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfadusud34



Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 40
Localisation: herault

MessagePosté le: 14 Mai 2015 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

cool impecc, pieces commandées, en attente et apres je m'y lance, plus la vidange tant qu'a faire, merci encore clin_oeil
_________________
147 2.0 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Page 31 sur 34



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok