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état bougies

 
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zoltaro



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MessagePosté le: 04 Oct 2014 18:31    Sujet du message: état bougies Répondre en citant

Salut a tous. N'ayant rien a faire cet après-midi, je me suis amusé a démonter mes bougies que je n'avais jamais fait depuis l'achat de la voiture.
Comme je n'y connais rien dans l'analyse d'une bougie, j'ai pris quelques photos pour voir si quelques experts du forum pourraient me dire s'il est nécessaire de les changer ou pas et s'il n'y a pas de soucis de combustion
Voici les photos :




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boubi



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MessagePosté le: 04 Oct 2014 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

les éléctrodes sont un peu fatiguées,mais tes bougies ont une belle couleur.c'est conseillé de les changer tout les 60 000 kms,mais tu peux en faire bien plus sans soucis.
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ybbob
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MessagePosté le: 04 Oct 2014 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ça c’est toujours mieux pour déceler une bougie HS.

http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/diagnostic/cas-de-remplacement/

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boubi



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MessagePosté le: 04 Oct 2014 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es une vrai encyclopédie bobby.Je me souvient de cette page sur l'état des bougies quand j'étais à l'école fin des années 80 !!!
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ybbob
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MessagePosté le: 04 Oct 2014 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu as redoublé combien de fois pour y avoir été jusque dans les années 80 ? lol
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boubi



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MessagePosté le: 04 Oct 2014 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis née début septente,alors quand j'ai eu fini mes 16 années de maternel,j'ai directement travaillé lol lol lol
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zoltaro



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MessagePosté le: 04 Oct 2014 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Donc mes soucis de ratés au démarrage a froid pendant 1 a 2 minutes ne viendrai pas de la. J’aurai déjà économiser une cinquantaine d'euros pour l'instant.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2014 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avant le remontage, tu peux tout de même donner un coup de brosse métallique sur les bougies. Ça ne leur fera pas de mal clin_oeil.
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boubi



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MessagePosté le: 05 Oct 2014 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

9 fois sur 10,quand tu as un soucis d'allumage,tu vas ressentir des a-coups quand tu es à très bas régime et que tu remets les gaz.
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zoltaro



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MessagePosté le: 05 Oct 2014 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci bobby, j'y aurai pas pensé, mdr
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skyglider



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MessagePosté le: 06 Oct 2014 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les 100.000 km et non 60.000 pour le TS 120ch :)
Par contre il est préférable de les commander à l'étranger vu leur prix...
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zoltaro



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MessagePosté le: 06 Oct 2014 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une adresse a me communiquer pour une future commande ?
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skyglider



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MessagePosté le: 06 Oct 2014 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je les avais prise sur ebay, 90€ les 8 bougies NGK avec fdp (au lieu de 180€ sur Oscaro alors qu'elles sont à 300 euros soit disant à la base).

J'ai retrouvé l'annonce du vendeur, toujours d'actualité :

http://www.ebay.co.uk/itm/8x-NGK-PLATINUM-SPARK-PLUGS-Alfa-147-1-6-twin-spark-/250395191524?

Personnellement rien à redire, je les ai changé il y a un an et demi. Au bout de 100.000 elles étaient en très bon état, mais par principe ^^

Par contre je me demandes ce qu'on risque à mettre les bougies bosch à 2€90 proposées par oscaro...
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coluche



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MessagePosté le: 11 Oct 2014 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

skyglider a écrit:
Je les avais prise sur ebay, 90€ les 8 bougies NGK avec fdp (au lieu de 180€ sur Oscaro alors qu'elles sont à 300 euros soit disant à la base).

J'ai retrouvé l'annonce du vendeur, toujours d'actualité :

http://www.ebay.co.uk/itm/8x-NGK-PLATINUM-SPARK-PLUGS-Alfa-147-1-6-twin-spark-/250395191524?

Personnellement rien à redire, je les ai changé il y a un an et demi. Au bout de 100.000 elles étaient en très bon état, mais par principe ^^

Par contre je me demandes ce qu'on risque à mettre les bougies bosch à 2€90 proposées par oscaro...





slt a toi amis alfiste ;)

Pour info OUI j’ai monté les fameuses bougies BOSH d'oscaro avec une électrode de masse j’ai voulu tester compte tenu du prix des NGK !!!! sur ma TS 120 j’ai tout passer en bosh même les PMR... et bien écoute j’en suis content,

Niveaux technique
- allumage rien à dire a froid comme à chaud
-régime moteur il répond parfaitement a la pédale
-puissance pas de perte accélération ou reprise...
- seul contrainte à changer tous les 40 000 km
-pas de fumée ou autre une bonne combustion moteur il tourne rond


La marque BOSH n’est pas une marque qui fabrique des bougies depuis peux ! Les performances sont au RDV à mon grand étonnement !


Une bonne expérience vraiment allez y sans crainte

Je pense qu’il faut arrêtez de pense qu’en payant cher cela sera de la meilleur qualité, la seul chose notable c’est une électrode de masse de moins sur des moteur ATMO de 120 ou 150ch la différence reste insignifiante niv perf… j’ai tout essayée avant les bosh , iridium, classique, haute perf(sois disant)…
Elle non rien a envié les une à l’autre appart du prix de 5 à 40 € l’unité
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skyglider



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MessagePosté le: 11 Oct 2014 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour, c'est bon à savoir :)

Par contre la question doit aussi se poser lors du démontage. Assez solide pour ne pas se casser, démontage facile..etc Au bout de 100.000 certaines étaient un peu difficile à enlever :s

Et en conso aucune différence non plus j'imagine ?

Après sur 100.000 km: NGK 90€ et Bosch 58€ (2 changement et demi)
Si on le fait soit même c'est rentable, mais au fond avec les NGK on change les bougies seulement une ou deux fois durant la vie de la voiture :)

Mais en tout cas c'est bien de le savoir, car Bosch est une bonne marque mais ça fait bizarre du coup d'avoir un prix aussi bas.
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coluche



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MessagePosté le: 11 Oct 2014 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

skyglider a écrit:
Merci de ton retour, c'est bon à savoir :)

Par contre la question doit aussi se poser lors du démontage. Assez solide pour ne pas se casser, démontage facile..etc Au bout de 100.000 certaines étaient un peu difficile à enlever :s

Et en conso aucune différence non plus j'imagine ?

Après sur 100.000 km: NGK 90€ et Bosch 58€ (2 changement et demi)
Si on le fait soit même c'est rentable, mais au fond avec les NGK on change les bougies seulement une ou deux fois durant la vie de la voiture :)

Mais en tout cas c'est bien de le savoir, car Bosch est une bonne marque mais ça fait bizarre du coup d'avoir un prix aussi bas.




perso en une petite heure tu change toute les bougies ;) conso je suis a 7,5 L de moyenne 40% ville (ce qui et vriament correct) au montage un peux de graisse cuivre sur le pas de visse ;)
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Oct 2014 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

les NGK se trouvent sur le net (notamment en Angleterre) bien moins cher.
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Cyril123



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MessagePosté le: 14 Jan 2015 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

boubi a écrit:
9 fois sur 10,quand tu as un soucis d'allumage,tu vas ressentir des a-coups quand tu es à très bas régime et que tu remets les gaz.


Est ce un problème qui pourrait faire penser à une vanne egr ?
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