Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème alternateur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rere26b



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 25 Sep 2014 20:01    Sujet du message: Problème alternateur ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

En roulant il y 2 jours, j'ai eu des ratés au niveau du moteur et le voyant "charge batterie insuffisante" qui n'arrêtait pas de s'allumer par intermittence.

J'ai pris un multimètre, pour mesurer la tension de la batterie (elle a seulement un an) :

- moteur éteint : 12.3V (un peu faible alors je l'ai rechargée)
- moteur allumé : 14V pile (ça devrait pas être 14.5V ?)

Quand je monte dans les tours, la tension de la batterie diminue entre 12 et 13V, pensez-vous que j'ai un problème d'alternateur ? de régulateur ?

Aussi j'ai le voyant airbag qui reste allumé, est-ce qu'il peut y avoir un lien ?
Merci par avance ;)
_________________
_ Alfa 147 1.6 120cv Distinctive - cuir rouge - jantes supersprint
_ Renault 19 avec 75 poneys sous le capot (quand on aime on compte pas ^^) : Vendu .. euh .. jetée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




vld607



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 54

MessagePosté le: 25 Sep 2014 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, les rates du moteur sont liés a une batterie faible car pour maintenir un injecteur ouvert il faut au moins 9 volts.
Si comme tu le décrit en accélérant la tension chute ton alternateur est sûrement défectueux car tu devrais avoir au moins 13.8 volts environ.
Le voyant d'airbag n'a pas d'influences sur tes problèmes.
_________________
Giulietta 2.0 175 TCT, 159 SW 2.0 JTDM TI,147 JTDM 150, DUCATI Multistrada 1200
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rere26b



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Sep 2014 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour ta réponse :)

J'ai donc commandé l'alternateur mais en regardant je me demande par où le passer pour le sortir ? en longeant derrière le moteur et le faire remonter du côte de la batterie (en démontant batterie, tubulure d'admission...) ?

J'ai vu sur le forum que c'était possible en démontant le cardan, quelqu'un aurait plus de précision ? merci par avance.
_________________
_ Alfa 147 1.6 120cv Distinctive - cuir rouge - jantes supersprint
_ Renault 19 avec 75 poneys sous le capot (quand on aime on compte pas ^^) : Vendu .. euh .. jetée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 779
Localisation: AIN

MessagePosté le: 26 Sep 2014 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J ai trouver ça [url]http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/16397-reparer-son-alternateur-de-gta/, peut être que tu peut démonter le régulateur sans démonter l alternateur.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rere26b



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 30 Sep 2014 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien mais je ne pense vraiment que c'est l'alternateur qui déconne, pas le régulateur, et le prix du régulateur est pas loin du prix de l'alternateur.

Je commence demain, je pense essayer comme je disais avant, en enlevant batterie et tout, le glisser derrière le moteur et le sortir à droite en regardant le moteur. Je vous tiendrai au courant si ça passe ou non ;)

Si vous avez des conseils n'hésitez pas :)
_________________
_ Alfa 147 1.6 120cv Distinctive - cuir rouge - jantes supersprint
_ Renault 19 avec 75 poneys sous le capot (quand on aime on compte pas ^^) : Vendu .. euh .. jetée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rere26b



Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Nov 2014 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut aider quelqu'un c'était bien l'alternateur.

Et l'alternateur passe bien par la droite en regardant le moteur, en démontant le débitmètre, la batterie, la boite a fusible... En prenant son temps et le tournant dans tous les sens il passe ;)
_________________
_ Alfa 147 1.6 120cv Distinctive - cuir rouge - jantes supersprint
_ Renault 19 avec 75 poneys sous le capot (quand on aime on compte pas ^^) : Vendu .. euh .. jetée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok