Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


tableau de bord clignontant et pas de electricité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles38



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 8
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Sep 2014 22:37    Sujet du message: tableau de bord clignontant et pas de electricité Répondre en citant

Salut, j'ai recherché réponse à mon problème sans succès (147JTD 120 Chevaux)... mon TDB clignote ou est complétement éteint... l'appel de phare se mue en lampe stroboscopique... ou rien... plus de lumière dans l'habitacle et tout cela sans avertir... et bien sûr elle démarre pas... je me suis dit comme dans les posts que c'était la batterie, mais mon chargeur Black et decker m'annonce au bout de 10 min que la batterie est chargée... en m'ayant du début jusqu'à la fin de cette courte charge placé l'aiguille dans le vert! j'avais pas de multimètre sous la main... flute car je doute aussi de mon chargeur... mais bon jusque là il marchait bien... autre tentative de démarrage: avec une autre voiture: câble de démarrage.... et toujours rien, démarreur inerte, mais bon retour lumiere du tableau de bord avec toujours de léger clignotements... (pourtant l'autre bagnole n'était pas une petit véhicule). j'ai vérifié mes fusibles, visuellement ok... C'est pourtant comme si la batterie s 'effondrait quasi immédiatement... pour le démarrage en tout cas. pour lever mes deux vitres pourtant la première a fait 20 cm lamentablement puis s'est arrêté. j'ai aidé à la main. puis l'autre vitre s'est remonté... sans problème... comme si la batterie oscillait d'un état vide à un état pleinement chargé (enfin pour les vitres, car le démarreur lui bouge pas)... Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montana



Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 123
Localisation: Lille

MessagePosté le: 14 Sep 2014 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut test avec une autre batterie directement. ca m'est deja arriver, ont me disai elle fait tampon...
_________________
147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles38



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 8
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Sep 2014 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse effectivement c'est une étape à réaliser car pour l'instant j'avoue c'est incompréhensible abientot pour la suite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 15 Sep 2014 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec le test d'une autre batterie. Le voltage est bon, c'est l'ampérage qui est moins bon sur ta batterie razz.
Revenir en haut
gilles38



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 8
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Sep 2014 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, suite et fin de mes aventures...
c'est bien la batterie: 10.53 volts... morte quoi (de mémoire en dessous de 11.8 volts c'est considéré comme complètement déchargé). Mais ce que je ne comprends pas, c'est que mon chargeur B&D BDSBC10A TYPE 1 (désolé c'est bien son nom) m'a renvoyé 2 infos différentes...
avant hier, il m'indique immédiatement une fois branché une aiguille dans le vert, et au bout de 5 minutes que la charge est complète et donc qu’elle est pleine. Puis, hier, batterie cette fois sortie de la voiture, il m'affiche directement qu'elle est morte, aiguille dans le rouge. Donc deux facteurs à mes yeux: elle a été débranché lors de la deuxième tentative de charge, et surtout avant hier lors de la première tentative je l'avait rechargé juste avant pendant 30 min avec un appareil datant années 50... (le temps d'aller chercher mon propre chargeur...) mais en quoi cela aurait pu fausser la mesure?!

Sinon, concernant le diagnostic et à l'attention de personnes qui se retrouveront dans mon cas, il est vrai que la première sensation n'est pas celle d'une batterie fatiguée... fini le temps où le démarreur tournait de moins en moins vite à l’approche de la mort de la batterie... là cela a été brutal on va dire. même pas un demi-tour! Et puis surtout, avec je suppose toute cette électronique, le test de l'éclairage de l'habitacle n'est pas valable, car point de lumière faiblarde, non, mais une lumière absente. comme si la batterie devenu insuffisante, était court-circuité par une procédure de protection électronique. d'où ce côté stroboscopique de mes phares quand je les ai enclenchés... Bref, un ancien se serait dit que la batterie est bonne, mais qu'un relais coupe frénétiquement le jus 20 fois pas seconde! Voilà pour mon témoignage...Et encore merci de vos retours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 16 Sep 2014 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu as rechargé la première fois, avais tu déconnecté au moins le - de la batterie ?
Le seul truc que je peux te dire, lorsque la batterie et vraimment déchargée. Il faut la déconnecter. Eh si tu as un chargeur à trois sous, il faut toujours la déconnecter razz.
Les chargeurs de l'an 50 ne sont plus adaptés pour nos batteries j'ai remarqué. J'ai une batterie morte à la maison. Je la recharge 24 voir 48h, j'arrive donner 2 coups de démarreur. Avec mon chargeur plus high-tech je peux facilement en donner 7-8 avec une charge de 8h seulement.
Revenir en haut
gilles38



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 8
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Sep 2014 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

j’avais d'abord chargé avec le chargeur du beau père... pour gagner du temps, 30 min, juste le temps d'aller chercher mon chargeur B&D... et non, justement, j'avais pas déconnecté. Donc quand elles sont complétement à plat, il faut déconnecter le moins. Ok. Merci pour l'info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 16 Sep 2014 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait de toujours déconnecter le – si tu ne connais pas le fonctionnement de ton appareil. De cette manière tu ne risques rien.
Revenir en haut
Montana



Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 123
Localisation: Lille

MessagePosté le: 16 Sep 2014 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu as pas tester une nouvelle batterie?
_________________
147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles38



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 8
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Sep 2014 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Affirmatif. j'en ai emprunté une, et la voiture démarre sans problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montana



Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 123
Localisation: Lille

MessagePosté le: 16 Sep 2014 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà batterie HS ^^
_________________
147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles38



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 8
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Sep 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de la nouvelle: une carrouf N°10/ 60 Ah et 640 A (Affa préconise 540 A) en courant de crête, en accord avec les préconisations Alfa... pourtant le supermarché recommande du ?N°16, 70 ah et idem pour les autres caractéristiques (hormis une cote: 27 cm au lieu de 24.2 pour la 60 Ah... et le prix: 80 € pour la petite, 92 € pour la grande...) ils poussent à la consommation... enfin vous êtes avertis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Sep 2014 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre côté, et si c'est toujours le cas, ils te la garantissent 3 ans, donc il prenne des marges lol ;-)
Concernant ton soucis, effectivement, sur les véhicule multiplexé, ne jamais rechargé la batterie avec le - branché ! et gares au cours jus du coup !
Ensuite, tes symptômes initiaux vis a vis du chargeur et de son test ressemblent à une batterie dont les cosses étaient mal serrées... une tension correcte, mais, vu que le contact est mauvais un ampérage qui s'effondre des la moindre sollicitation...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok