Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[RESOLU] probleme phares et clignotant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 08 Mar 2014 10:10    Sujet du message: [RESOLU] probleme phares et clignotant Répondre en citant

Bonjour a tous !

J'ai récemment fais l'acquisition d'une alfa, comme un débile j'ai acheté la voiture sans CT, du coup je dois faire quelque réparation avant de pouvoir le passer notamment un problème au niveau de l'éclairage. Je m'explique mes clignotants fonctionnent bien lorsque mes feux de croisements sont éteint, mais des que j'allume mes feux les clignotants avant ne fonctionnent plus, sachant que mon feu de croisement et route droit ne fonctionnent pas. Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance


Dernière édition par Maëllyos le 09 Sep 2014 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Mar 2014 13:08    Sujet du message: Re: probleme phares et clignotant Répondre en citant

bienvenue ;-)

Concernant ton soucis, j'espère qu'il ne cache pas un soucis de body computer

N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du forum pour trouver des infos sur ce problème...

Tu peux également vérifier le bon serrage des cosses batterie (et débrancher la batterie quelques minutes aussi), vérifier la bonne connexion du phare, les ampoules pour ceux qui ne fonctionne jamais... bon courage
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 10 Mar 2014 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup je vais regarder tout ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 17 Mar 2014 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up

Bon bon bon, tellement pressé d'avoir cette Alfa que je me suis fait avoir comme un bleu. Le CT est bourré de choses, j'essaye d'en faire un maximum par moi même notamment le frein à main comment je peux resserrer le câble, c'est juste avec la vis au niveau du levier???

Voici tout ce que je dois faire T_T

Obligation:
- FREIN DE STATIONNEMENT : Efficacité globale insuffisante
- CABLE, TRINGLERIE DU FREIN DE STATIONNEMENT : Détérioration importante et/ou anomalie de fixation
- FEU DE CROISEMENT: réglage trop haut et/ou faisceau non conforme
- FEU DE CROISEMENT: anomalie de fixation et/ou positionnement
- FEU DE ROUTE : anomalie de fixation et/ou postionnement
- FEU DE POSITION : anomalie de fonctionnement
- FEU DE POSITION : anomalie de fixation et/ou positionnement
- PNEUMATIQUE: usure importante (ça déjà fait ouf..)
- AVERTISSEUR SONORE ET SA COMMANDE : non fonctionnement (ça j'ai vu le tuto pour voir le composant qui crame, je vais jeter un coup d'oeil)
- SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT: mauvaise fixation

Et après en non obligation j'ai encore pleiiiiin de trucs (9 en vrai), ça m'apprendra à tout vouloir tout de suite...

Bon sinon vous penser que je peux faire des choses moi même ? Je suppose beaucoup que mes feux c'est un problème de body donc j'ai vu un tuto pour refaire les soudure également je vais voir :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 17 Mar 2014 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta tringlerie de frein de stationnement, je pense qu'elle est bonne à changer plutôt que de la resserrer.
Pour ton phare, sachant que le Klaxon déconne lui aussi, en effet ça pourrait traduire un problème de body... Mais vérifies quand même qu'il n'y a pas de faux contact sur le faisceau de ton phare, on ne sait jamais.

Sinon ça ne t'a pas fait peur de voir tout ça sur le CT quand tu as acheté la voiture ? oh
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 18 Mar 2014 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme un gros débile je lui ai pas demande l'ancien CT donc j'en savais rien il ma dit que le contrôle avait été fait il y a 7 mois, et étant trop gentil et surtout trop con je pensais qu'il était de bonne foie... enfin bon ca m'apprendre. Par contre pour le faisceaux je fais comment pour vérifier ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 18 Mar 2014 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Maëllyos a écrit:
Ben comme un gros débile je lui ai pas demande l'ancien CT donc j'en savais rien il ma dit que le contrôle avait été fait il y a 7 mois, et étant trop gentil et surtout trop con je pensais qu'il était de bonne foie... enfin bon ca m'apprendre. Par contre pour le faisceaux je fais comment pour vérifier ca ?


Tu regardes les fils au niveau des phares, voir si il n'y en a pas qui sont pas hasard dénudés et que les fils se touchent ou voir aussi si les fils ne sont pas sortis de leur logement au niveau des cosses, si la masse va bien au bon endroit, etc... Où si tu n'as pas tout simplement de l'oxydation sur les cosses des ampoules.

Je me souviens avoir eu un feu arrière oxydé sur le circuit, et ça me faisait tout déconner jusqu'aux phares avant. Une fois la platine de phare arrière changé, tout fonctionnait à merveille. Tout ça pour dire que des fois, de tout petits problèmes peuvent te faire croire que tu en as de gros.

Si ça peut t'aider quand tu achèteras une future voiture d'occasion : un CT ne doit pas être plus vieux de 6 mois quand on vend une voiture. Donc même si le mec t'a dit 7 mois, c'était déjà trop tard. En tout cas dommage pour toi et je doute que tu puisses y faire grand chose triste

Il n'y a plus qu'à réparer tout ça, si ce n'est pas trop indiscret : combien as-tu payé ta voiture ? Pour quel kilométrage, quelle année et quelle motorisation ?
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 18 Mar 2014 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse, je suppose que tout ça se situe à l'endroit du phare? De plus il me manque une ampoule (la toute petite), c'est bien des H7 sur 147 ??

Et pour la voiture non non c'est pas indiscret :)

Alors, elle est de 2002 1.9 JTD 115 CV, 120000 KM quand je l'ai acheté le 1 mars (elle en a déjà 122000 >_<) et je l'ai acheté 2700 €

Et oui plus qu'à réparer tout ça, si je peux tout faire moi même je peux ne pas m'en tirer pour trop chère, les 2 pneus déjà j'ai changé pour 105€.

Après j'espère que le compteur n'a pas été trafiqué.... Mais le mec au contrôle technique m'a dit que j'avais un bon moteur ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 18 Mar 2014 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, bon ça va un jtd avec ce kilométrage et à ce prix, il fallait en effet s'attendre à avoir quelques soucis.

Les feux de croisement et les pleins phares sont en h7, les antibrouillards sont en h4, et les veilleuses c'est du w5w si mes souvenirs sont bons.
Déjà commences par mettre une ampoule là où il en manque une, on sait jamais.
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 18 Mar 2014 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup de ton aide, j'espère que ça va le faire, pour la masse, elle est vers ou ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 18 Mar 2014 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai pris une photo du monstre..

imagik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 19 Mar 2014 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la masse je sais pas trop, c'est un fil tout noir normalement, je ne suis pas un expert en électricité.
Sinon est ce que tes feux arrières fonctionnent bien ? J'avoue que ton CT a de quoi faire peur lol

Pour ton silencieux d'échappement je pense que c'est juste un Silentbloc qui est mort, à vérifier.

Sinon il faudra que tu gardes un œil sur ton soufflet de cardan avant gauche car même si il n'y a pas de contre visite pour ça, c'est une pièce importante et qui peut flinguer ton cardan quand elle est détériorée
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Mar 2014 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

ton soufflet de cardan avant gauche est mort, ton cardan va pas résister longtemps... fait le changer ne même temps que l'autre...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Mar 2014 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, oui pour le silencieux c'est les silentblocs à changer il m'avait dit le mec.
Et oui les cardans aussi je vais les faire, c'est possible de le faire tout seul ça ?

Merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem-du-13



Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 98
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 19 Mar 2014 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

regarde les masse av des phare

c'est deux gros boitier noir accroché sur la caisse sur les montant de la traverse av ( plus accesible par en dessous de la voiture en enlevant le cache sous le moteur

sur mon anicenne 147 il etait desoudé de la caisse et sa fesait tout merdé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Mar 2014 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci :)
Je vais essayer de tout faire Samedi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 21 Mar 2014 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le soufflet de cardan, c'est côté roue on est bien d'accord ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 28 Mar 2014 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous infiniment, j'ai enfin terminé les plus grosses partie des réparations, c'était bien une masse de pas branché pour les feux, par contre faut que je fasse régler mes phares, et il y à un trucs pour régler sur un des 2 phares qui est cassé... pas_cool Il ne me reste plus que les silents blocs a changer et le frein à main à resserrer et mon contrôle technique passe mdr . Après le CT je m'occupe des soufflets de cardan, du voyant airbag qui est allumé et du voyant de la ceinture aussi !!

Merci mille fois encore bounce mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëllyos



Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 60
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 09 Sep 2014 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up depuis le temps, pour dire que tout les problèmes sont réglés sur mon CT lol, j'ai tout réussi à faire.
Il me reste à l'heure d'aujourd'hui mon jeu quand je lâche le volant je pense que c'est les triangles et pas un simple défaut de parallélisme.

A plus tout le monde, je met le sujet en résolu :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 09 Sep 2014 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était les triangles je pense qu'ils auraient écrit dans ton CT un problème au niveau des rotules ou autre mais en effet je me dirigerais aussi vers les triangles en premier lieu. Si tu changes les triangles il faudra que tu fasses une géométrie dans tous les cas.

En tout cas content pour toi que tes problèmes soient résolus tu vas enfin pouvoir profiter pleinement de ton Alfa cool
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok