Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Embrayage renforcé ou d'origine pour ma ducati , HELP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clem-du-13



Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 98
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 08 Aoû 2014 20:21    Sujet du message: Embrayage renforcé ou d'origine pour ma ducati , HELP Répondre en citant

salut

alors voila pour bien finir la semaine jeudi soir mon embrayage de ma ducati a rendu l'ame ..

pourtant je je roulais vraiment tranquille en mettant la deuxieme , dun coup la pedale est devenu molle suivit de bruit pas agreable crying

javait des signe de faiblesse pouir infos il avait 130 000 km , embrayage super dur , et gros broutage en premiere super désagréable

bon voila je suis emmerdé cest ma seul voiture , et aller au travail en bus c'est la loose lol ,

bref je suis complètement perdu que mettre ?? du renforcé pour etre tranquille ou pas justement avoir des emmerde car je vue sur le forum que pas mal de monde on eu des soucis avec ce sujet

soit mettre un origine de alfa que je peu avoir rapidement et pour pas trop cher ( 313 euros ttc ) et me dire de jamais trop la poussé ..

jais contacté hier alfacare mais jais eu aucune reponse de leur part ..

sinon jais vue le kit sur js tuning , mais je sais pas trop je suis perdu ...

excusez moi pour le pavet , mais je recherche des bonne infos ou bonne adresse pour resoudre mon soucis

merci a tous et bonne journée / soiréé

by
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 08 Aoû 2014 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais partir la dessus, des que je change http://www.ebay.fr/itm/351139073254
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Aoû 2014 22:23    Sujet du message: Re: Embrayage renforcé ou d'origine pour ma ducati , HELP Répondre en citant

et...

prendre un embrayage classique et te faire plaisir avec quand même ;-), tu n'as pas mis cette alternative... ;-)
Si ta voiture n'est pas reprogrammée, ton embrayage devrait tenir un peu tout de même surtout si tu évites de mettre le pied dedans au couple maxi sur une vitesse non adatpée (ce qui n'empêche pas de mettre a profit ton moteur, juste, rétrograder un peu plus ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cedric1980



Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 2148
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08 Aoû 2014 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ça fait mal au cul de sortir 750 balles pas_cool

Et Clem c'est à force d'aller au quick, elle aime pas la bouffe US ta ducati -> Yo je sors lol
_________________
147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem-du-13



Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 98
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 09 Aoû 2014 11:39    Sujet du message: Re: Embrayage renforcé ou d'origine pour ma ducati , HELP Répondre en citant

MiKL a écrit:
et...

prendre un embrayage classique et te faire plaisir avec quand même ;-), tu n'as pas mis cette alternative... ;-)
Si ta voiture n'est pas reprogrammée, ton embrayage devrait tenir un peu tout de même surtout si tu évites de mettre le pied dedans au couple maxi sur une vitesse non adatpée (ce qui n'empêche pas de mettre a profit ton moteur, juste, rétrograder un peu plus ;-)


oui justement de remettre un embrayage "classique" sa veut dire que se seras une mauvaise idee de la reprog , chose que je comptais faire sous peu

en ce qui concerne les rapport adapté , généralement je n aime pas accélérer en dessous de 2500 trmin clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 09 Aoû 2014 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est tout le contraire , ce sont les reprises qui m'interressent le plus , lemieux sans retrograder ....

Donc pour l'embrayage... il y a plusieurs possibilités...

Mais a 130000 km , il est peut etre bon de changer aussi le volant moteur ....

Pour la pose de l'eùmbrayage , il faut compter entre 5 et 7 heures ...

Soit tu pars sur de l'origine Ducati (attention ils sont differents par rapport aux 150) et vaut mieux ne pas reprogrammer ... ou passer de 330nm a 360 max pour qu'il puisse tenir presque si la voiture n'etait pas reprogrammé...

Soit tu pars sur le JS tunning , celui-ci tient sur la voiture du proprio a 270cv et plus de 500nm ... donc ça tiendra et longtemps , tout en concervant un volant moteur dual mass... de plus , comme il s'agit d'un dual friction , les sensations et l'agrement de conduite sera préservé en grande partie.

Soit tu pars sur le lien de Ecoalpes , et il est vrai qu'il est tentant... 200cv et 200.000 km apres , et il tient toujours , c'est rassurant !
Le volant moteur monomasse filtrera moins les vibrations , ce qui pourra endommager plus rapidement la boite si le couple a l'arrivé est trop important pour le disque amortie... C'est en meme temps rassurant et moins rassurant d'un autre coté.

Le volant moteur monomasse est generalement allegé , ce qui te permettera de reduire l'inertie du moteur , impliquant une voiture plus nerveuse, surtout en reprise, et un frien moteur moins present. Il en resulte d'un gain de consommation. Tout cela est tout de meme tres leger.


Donc tu as plusieurs choses a voir , en fonction d'un budget :

Origine : volant moteur bimasse valeo + embrayage special ducat : 490+160€ = 650€

racing technologie : volant moteur mono masse + embrayage renforcé pour 200cv (supposons 420nm environ pour cette puissance) = 750€

js tunning : volamnt moteur bimasse valeo + embrayage dual friction tres costaud : 490 + 400 = 890€ sans fdp

Donc tout depend de tes attentes de reprogs ect ...

Mais je te conseille en meme temps de faire ton volant moteur ... 500€ est une somme , mais la main d'oeuvre de pose est cher ....

Je possede une ducati avec embrayage d'origine mais dont la garniture a été changé par du kevlar .... elle ne tient pas les + de 400nm ,entre 18 et 2500 en 6 eme ça broute... je te conseille donc , si tu veut reprogrammer , de partir sur un kit performant comme le propose js tunning ou racing technologie...

De mon coté , je vais resoudre petit a petit les soucies que j'ai sur ma ducat (re ABS , peut etre un cardan , freinage bruyant , direction peu nette , grosse fumée a l'acceleration franche) et partira surement pour un de ces deux kit.
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem-du-13



Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 98
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 10 Aoû 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes explication ducatib

apres avoir bien reflechie ,

je vais remettre un d'origine vraiment du magasin alfa 312 euros ttc

car tout les autre fournisseur sont en rupture de stock pour ce model , car oui il est bien different du jtd 150

ma voiture je vais la laissé d'origine niveau reprog , d'ailleur je suis entrain de toute la remettre d'origine et de la revendre est peut etre passé sur la GTA ou bien sur du jap ( subaru ou evo ) je sais pas encore mdr

la ducati pour moi sa reste une voiture de tourisme avec quelque bon appendice pour taquiner , mais en aucun une sportive pour sa que je commence a pensé de la revendre , malgres que jaime beaucoup cette voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 10 Aoû 2014 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement ça , mais qui reste une voiture relativement raisonnable sur bien des facteurs , conso , confort , bruit ect ...

Par contre tu peut m'en dire plus sur ta ducat ?

Car assez interressé si bon etat , et pas besoin d'un embrayage :P
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem-du-13



Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 98
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 10 Aoû 2014 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben est en tres bon etat exterieur comme interieur elle vien de faire 130 000 km

hormis des coup de portiere sur les porte grrr faut vraiment le voir , mais comme c'est ma voiture je le vois ( je compte lui faire une peinture complete cette hiver ) pour pas avoir une difference de teinte

comme frais fait dessus

2 pirrelli p zero neuf , l'embrayage cet semaine , 4 bougie prechauffage , revision complete a jour

durite turbo venair , glastint fait ya 3 mois , eclairage xenon , et ampoule full led interieur : exterieur


voilou pour le prix je me suis paspenché encore sur la question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok