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L'huile moteur de vos Alfa
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Quelle huile de synhthèse pour votre 147 ?
Esso Ultron
2%
 2%  [ 13 ]
Carrefour
3%
 3%  [ 17 ]
Motul Synergie
3%
 3%  [ 20 ]
Sheel Helix Ultra
15%
 15%  [ 76 ]
BP Visco 5000
0%
 0%  [ 5 ]
Mobil 1
3%
 3%  [ 20 ]
Yacco
3%
 3%  [ 19 ]
Selenia
12%
 12%  [ 64 ]
Leclerc
0%
 0%  [ 3 ]
Feu Vert
0%
 0%  [ 5 ]
Total
12%
 12%  [ 64 ]
Norauto
1%
 1%  [ 9 ]
Castrol
13%
 13%  [ 68 ]
Auchan
0%
 0%  [ 0 ]
Intermarché
0%
 0%  [ 0 ]
Elf
8%
 8%  [ 44 ]
Autres
5%
 5%  [ 30 ]
je pisse dans mon moulin pour remplacer l'huile !
9%
 9%  [ 48 ]
Total des votes : 505

Auteur Message
tomtom75



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MessagePosté le: 24 Nov 2012 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

raoulT25 a écrit:
Déterrage du sempiternel fil sur les huiles.
Pour les GTA, Alfa préconise sur les livrets de la 10W60. Pourtant, TOUTES les révisions faites chez eux (sur notre exemplaire) montrent qu'ils ont mis de la 5W40 ...
Bref, il y a 2 semaines, j'ai mis l'huile que j'utilise sur les autres autos sportives : Yacco Galaxie. Depuis quelques temps, Yacco a sorti la Galaxie GT. Les tests en laboratoire sont excellents. Par contre, elle est chère : prix public de 29€ le bidon de 2 litres. Mais l'huile, c'est comme les freins et les pneus : il ne faut pas être pingre.

Sur le V6, la 5W40 peut suffire si tu fais de petits trajets en période froide, mais attention lorsque tu voudras utiliser le potentiel du moulin. Là, c'est 10W60 obligatoire.
Pour l'huile de concession, ils mettent de la 5W40 partout sans réfléchir. C'est pour ça que les TS ont les variateurs de phase qui pètent aussi tôt.
JTD -> 5W40
TS -> 10W40 à 10W60 suivant utilisation
V6 -> 10W60
Après, c'est clair que juste les 6 L de 10W60, c'est presque le budget complet de la vidange sur une autre auto lol
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Goubs15



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MessagePosté le: 03 Fév 2013 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle indice de viscosité me conseiller vous pour ma Jtdm120 ? et Quelle marque ? La Elf Compétition et comment?
_________________
Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
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Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau.
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willy



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MessagePosté le: 03 Fév 2013 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marqué au dessus.

Pour un Jtd,la 5W40 est bien, aprés peu importe la marque.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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adr781



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Messages: 362

MessagePosté le: 05 Mai 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous content

Je poste ma question ici pas la peine de créer un nouveau post.

Lorsque je démarre ma belle, je laisse la clé sur "test en cours" et la lance dès que ça disparait, si je fais ça, elle fait un bruit de mazout pendant 10 sec, surement le variateur de phase et claque.

Si je fais 2 "tests en cours" à la suite, jamais de bruit de diesel beau bruit d'un essence.

C'est un TS 150, vidange faite il y a 6000km en 10w40 Motul 100% synthétique. Il faudrait pas une huile plus fluide à froid ? Ou pompe à huile qui fatigue ?

Merci de vos réponses cool
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adepte147



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MessagePosté le: 09 Juin 2014 11:37    Sujet du message: Huile de Synthèse Répondre en citant

TOTAL Activa 9000 5W40 content
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ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"

BMW 325 I E30 CAB. 1987
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MiKL



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MessagePosté le: 09 Juin 2014 12:49    Sujet du message: Re: Huile de Synthèse Répondre en citant

adepte147 a écrit:
TOTAL Activa 9000 5W40 content
Surtout pas sur un Twin Spark... !!

nan au contraire il te faut une huile pas trop fluide à froid... de la 10W40 à 60 sont recommandées... ton variateur doit commencer à avoir un ptit coup, il faudra y penser lors de la prochaine distri...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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adepte147



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MessagePosté le: 10 Juin 2014 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour 147 JTD 115 content
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Juin 2014 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

adepte147 a écrit:
OK pour 147 JTD 115 content

oui sur jtd pas de soucis... pas de variateur de phase non plus lol ;-)
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Spiiiike



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MessagePosté le: 11 Juin 2014 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

10w40 de chez Castrol pour ma 147 2.0 150 TS
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Juin 2014 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer la castrol 5w40 magnatec spécial dpf (pour FAP). En passant je n'ai jamais fait d'appoint avec la Shell hélix ultra 5w30 FAP...
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Fredofly



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MessagePosté le: 28 Juil 2014 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
raoulT25 a écrit:
Déterrage du sempiternel fil sur les huiles.
Pour les GTA, Alfa préconise sur les livrets de la 10W60. Pourtant, TOUTES les révisions faites chez eux (sur notre exemplaire) montrent qu'ils ont mis de la 5W40 ...
Bref, il y a 2 semaines, j'ai mis l'huile que j'utilise sur les autres autos sportives : Yacco Galaxie. Depuis quelques temps, Yacco a sorti la Galaxie GT. Les tests en laboratoire sont excellents. Par contre, elle est chère : prix public de 29€ le bidon de 2 litres. Mais l'huile, c'est comme les freins et les pneus : il ne faut pas être pingre.

Sur le V6, la 5W40 peut suffire si tu fais de petits trajets en période froide, mais attention lorsque tu voudras utiliser le potentiel du moulin. Là, c'est 10W60 obligatoire.
Pour l'huile de concession, ils mettent de la 5W40 partout sans réfléchir. C'est pour ça que les TS ont les variateurs de phase qui pètent aussi tôt.
JTD -> 5W40
TS -> 10W40 à 10W60 suivant utilisation
V6 -> 10W60
Après, c'est clair que juste les 6 L de 10W60, c'est presque le budget complet de la vidange sur une autre auto lol


Salut Tomtom 75, bonsoir à tous

Je regarde vos avis et réactions car j'ai appris semaine dernière que le garage m'a mis du 5W40 UNIL OPAL dans le V6 de ma 147.

J'aime utiliser le moteur de temps en temps et rouler cet été avec.
Si je comprends bien, vidange obligatoire et 10w60 ??

Merci
_________________
Yeah Vrrrrrrrrr !

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=53224
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Juil 2014 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fredofly a écrit:
tomtom75 a écrit:
raoulT25 a écrit:
Déterrage du sempiternel fil sur les huiles.
Pour les GTA, Alfa préconise sur les livrets de la 10W60. Pourtant, TOUTES les révisions faites chez eux (sur notre exemplaire) montrent qu'ils ont mis de la 5W40 ...
Bref, il y a 2 semaines, j'ai mis l'huile que j'utilise sur les autres autos sportives : Yacco Galaxie. Depuis quelques temps, Yacco a sorti la Galaxie GT. Les tests en laboratoire sont excellents. Par contre, elle est chère : prix public de 29€ le bidon de 2 litres. Mais l'huile, c'est comme les freins et les pneus : il ne faut pas être pingre.

Sur le V6, la 5W40 peut suffire si tu fais de petits trajets en période froide, mais attention lorsque tu voudras utiliser le potentiel du moulin. Là, c'est 10W60 obligatoire.
Pour l'huile de concession, ils mettent de la 5W40 partout sans réfléchir. C'est pour ça que les TS ont les variateurs de phase qui pètent aussi tôt.
JTD -> 5W40
TS -> 10W40 à 10W60 suivant utilisation
V6 -> 10W60
Après, c'est clair que juste les 6 L de 10W60, c'est presque le budget complet de la vidange sur une autre auto lol


Salut Tomtom 75, bonsoir à tous

Je regarde vos avis et réactions car j'ai appris semaine dernière que le garage m'a mis du 5W40 UNIL OPAL dans le V6 de ma 147.

J'aime utiliser le moteur de temps en temps et rouler cet été avec.
Si je comprends bien, vidange obligatoire et 10w60 ??

Merci


La 10w60 est clairement mieux adaptée à un usage à hauts régimes. Si tu fais de la balade gentille, pourquoi ne pas garder la 5w40, mais si tu te fais plaisir, ce n'est pas l'idéal. A voir selon l'usage donc blabla
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Fredofly



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MessagePosté le: 29 Juil 2014 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Noté
Merci Tomtom
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smile141



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MessagePosté le: 30 Juil 2015 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup les utiles infos etui samsung galaxy tab 4 coque sony xperia z3 compact
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Vannetais56



Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 5
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MessagePosté le: 21 Sep 2015 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de lire tous les avis concernant les différentes huiles moteur pour nos titines.

J'ai une 147 2.0L 150CV essence Ti de fin 2007 (51000 km). Dans le manuel d'utilisation, ils préconisent de la 10W60, Depuis le début, cette voiture a toujours eu de la 5W30. Je l'ai depuis 1 an et demi et j'ai effectué 2 vidanges. Le garagiste m'a mis de la 5W30 mais je trouve qu'elle consomme beaucoup (genre 1/2L tous les 1500 km). Est-ce normal ? Je n'ai pas réussi à savoir s'il fallait mettre de la 5W30, 5W40, 10W40 ou 10W60 car visiblement les avis divergent beaucoup. Sachant que je ne roule pas pied dedans souvent (besoin de mon permis !! lol )

merci à ceux qui possèdent un 2L essence de leur réponse.
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Di ritorno al Cuore Sportivo !
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 21 Sep 2015 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 2.0 comme sur le 1.6 120cv d'ailleurs, il faut proscrire la 5w.. sous peine de détruire ton variateur de phase... (tu pourras trouver des sujets sur le forum)...
bref de a 10w40 de bonne qualité si tu as une conduite plutot douce ou de la 10w50 ou 60 si conduite sportive feront l'affaire...
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Phili



Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Fév 2017 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Carrefour pour ma part
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Je ne vis que pour les 400 mètres d'une course, tout le reste m'est égal... car pendant ces 10 secondes... je suis libre (Fast and Furious 1)
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Gabrance



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 29
Localisation: Dunkerque - Lille

MessagePosté le: 19 Mar 2018 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Je reviens faire un tour sur ce bon vieux forum des questions huiles pour nos TS.

Alors j'étais venu discuter en 2012 - 2013 au sujet de la conso de ma 147 2.0 TS Selespeed de 2007 (achetée d'occaz chez alfa en 2012).
A l'époque, suivant vos conseils je l'avais passée en 10W60 Castrol (hyper cher !) mais je n'ai jamais ressenti un amélioration de sa conso (également en 10W40 idem rien) je me souviens il y a 5 ans encore, je faisais mes petits calculs avec l'ODB, mis à 0 en début de bidon de 5 L de Castrol 10W60 pour voir en combien de KM je consommais le bidon ^^.
Bref à l'époque j'étais autour de 0.75 L le au 1000 km, donc en dessous de la barre des 1L/1000km que bcp estimaient comme "la normal" tolérée chez Alfa.

75 000 km plus tard, nous voici en 2018 et j'ai donc pris l'habitude de mettre 0.5 à 1 L à chaque plein ou tous les 2 pleins (comme bcp d'entre vous je suppose). Bon du coup je lui fais pas de vidange entre ses révisions ! (En 20 000 km elle en voit défiler des litres d'huiles neufs ^^)

Je me suis mis à refaire pour voir le petit calcul avec l'ODB pour voir en combien je consommais un bidon de 5L, et j'ai bien l'impression que ça a empiré... je dois être environ à 1,25 L au 1000 km ...

Du coups je me suis mis en tete de lui filer une huile plus épaisse, mais toujours de qualité (Synthétique), je lui mets de 15W40 toujours de chez Castrol. (en plus bien moins cher...)

La révision des 120 000 km arrive bientôt et donc j'hésite à demander une vidange complete avec soit cette huile, soit la 15W50 de chez Motul (qui en plus est full synthetique et sensée être pour les moteur "de compet" à profil "ancien").

D'où mon enquête auprès de vous pour vos avis et témoignage avant de faire toutes bétises :
- Comment réduire sa conso d'huile sans faire n'importe quoi ?
- Est ce que ces huiles à 15W sont une solution ? (huile plus visqueuse donc moins de conso ?) mais bien sûr sans mettre à mal la mécanique ?
- Y a t il d'autres solutions que vous avez testée ? (les métal 5 et autres additifs ? )
- Une autre huile magique ?

Merci d'avance !!! au_revoir au_revoir content
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Gabriel Maes



Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Avr 2019 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
L'huile et les normes.

Dans le choix de l'huile, il n'y a pas que la viscosite (ex 5W-40), il y a tout un système de normes bien plus complètes. Et les huiles pour moteur esence et diesel ne sont pas les mêmes.

Deux liens par exemple:
http://perso.wanadoo.fr/fabien.chabanne/technique/techinque-huiles.htm
Igol:
http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm

Du moment que l'indice de viscosité et la norme sont respectés, choisissez la moins chère !


Bonjour,
J'aimerais bien relancer cette discussion.
En effet, je voulais savoir comment choisir l’huile adaptée à son moteur. Autrement dit, quels sont les critères principaux qu’il faudrait prendre en compte sur le choix ?
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