Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Cognement direction et pedales!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jordane32



Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 14
Localisation: Lombez

MessagePosté le: 22 Juil 2014 18:05    Sujet du message: Cognement direction et pedales!!! Répondre en citant

Bonjour a tous, bon je rencontre encore un problème avec mon alfa...
J'avais un bruit lors d'imperfection de la route, celui ci est réglé c'était une biellette de barre stabilisatrice, j'espérais régler un autre soucis en même temps...
Alors je vous explique, lorsque je tourne a droite le plus souvent mais ça commence a me le faire légèrement lorsque je tourne a gauche et lorsque je roule a environ 70km/h j'ai un cognement régulier (genre rythme de la roue) coté conducteur et je ressent ce cognement dans le volant et les pédales, que ce soit l'embrayage, l'accélérateur ou le frein.
Alors j'ai pensé au cardan que j'ai fait vérifié car mon soufflet fuyait depuis peu mais ce n'est pas lui. Le triangle supérieur et la biellette coté conducteur sont neufs.
Lorsque j'ai fait vérifier le cardan j'ai demandé au mécano qu'il regarde s'il voyait quelque chose et il m'a dit qu'il avait rien vu (je ne sais pas s'il a regardé l'amortisseur et les coupelles)
Que pensez vous de ce problème? J'avais pensé soit a l'amortisseur, la coupelle d'amortisseur ou a un roulement de roue? Mais comment vérifier?
En espérant que quelqu'un a la solution!!
Merci a vous!!
_________________
Alfa 147 TI 1.9 JTDM 150
Kawasaki Z1000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 22 Juil 2014 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

N'ayant pas la voiture sous les yeux. Le plus simple et d'aller faire un diagnostic chez un autre mécano....
Revenir en haut
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Juil 2014 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait quand meme bien pensé à un cardan...

tu peux difficilement savoir si le cardan est ok ou ko...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 22 Juil 2014 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Revenir en haut
cedric1980



Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 2148
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Juil 2014 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi un GROS souci de cardan et comme toi au visuel il paraissait ok et pourtant non ... Teste en débrayant déjà pour voir si le problème est lié à la transmission
_________________
147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok