Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 / Ford Focus / Golf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toquet



Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Juil 2014 10:41    Sujet du message: Alfa 147 / Ford Focus / Golf Répondre en citant

Bonjour a tous,

Comme mentionné dans mon poste de présentation, je m'apprete a changer de véhicule dans les prochains mois. Roulant actuellement en Golf IV, je souhaiterais m'orienter vers un véhicule assez semblable. Un ami m'a conseillé l'Alfa 147 qui me plaît particulièrement (d'ou ma présence sur ce forum).

Avant qu'il me conseille l'Alfa j'avais observé la Ford Focus plus en détails.

En cherchant sur internet des comparatifs je suis tombé sur une vidéo de Top Gear qui compare les trois modèles mais en version sport. J'ai eu plus de mal a trouver une comparaison de modèles "normaux".

C'est pourquoi je me tourne vers vous. Est-ce-que certains d'entre vous ont déja possédé plusieurs de ces trois voitures et pourraient me transmettre vos impressions ?

Sinon concernant l'Alfa, quelle est votre modèle préféré ? Quelles sont les atouts majeurs de ce véhicule? Ses plus grands défauts.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Cordialement,

Charles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Juil 2014 11:46    Sujet du message: Re: Alfa 147 / Ford Focus / Golf Répondre en citant

Tout d'abord bonjour et bienvenue...

Concernant ta question, je dirais que la focus est le choix de la raison, une voiture sûre, assez spacieuse, peu couteuse mais fade, la golf, ben tu connais mieux que moi et l'alfa c'est le charme à l'italienne avec ses petits défauts mais aussi ses qualités si attachantes...
Ca pourrait faire très cliché mais pourtant, c'est tout à fait ça...

Concernant la 147, certes vieillissante, mais bien née à l'époque, c'est une voiture à la ligne superbe même si "les gouts et les couleurs..." avec un plaisir de conduite, un touché de route etc très agréable...

Beaucoup te dirons qu'ils préfèrent la GTA... mais pour revenir aux versions plus classiques, pour ma part j'apprécie particulièrement le twin spark en boite selespeed ou, sur les JTD, je trouve que la JTD 140 était vraiment agréable à conduire...
Tout va dépendre du typer d'utilisation que tu as de ta voiture, de ton budget...

Je te conseillerais quoique tu prennes, de la prendre en finition distinctive ou Ti au plus bas, selective si possible... l'atout d'une italienne de l'époque c'est son équipement... plus forcément totalement vrai sur les derniers modèles...

Attention lors de l'achat à tomber sur une voiture correctement entretenue...JTD et TwinSpark sont des moteurs réputés costauds à conditions de en pas avoir été maltraités... ça c'est vrai dans toutes les marques
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toquet



Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Juil 2014 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ta réponse !

Je suis d'accord avec toi concernant la Focus qui a l'air assez "fade". Vivant tout seul et étant souvent seul en voiture je prefererais quelque chose m'apportant quelques sensations et procurant le plaisir de conduire. Je pense que l'Alfa remplit ces critères.

Concernant le budget : a l'achat ca revient a peu près au même que pour la Ford Focus : http://fr.autoscout24.be/modeles/ford/ford-focus/

Après concernant l'entretien une Alfa sera surement plus chère non ? Pourriez vous m'eclairer sur ce point ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok