Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


moteur qui s'éteint

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tartiflette



Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 29

MessagePosté le: 03 Juil 2014 22:01    Sujet du message: moteur qui s'éteint Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une alfa 147 de 2003, JTD 115 avec 190 000 km.

Aujourd'hui après 20 minutes de route, la voiture a eu une perte de puissance soudaine, j'ai rétrogradé pour relancer, vitesses plus dures à passer. Le compte tour est tombé à zéro, le voyant du moteur s'est allumé en rouge, et la direction est devenue très dure. Quelque secondes après le moteur s'est complètement coupé.
Après 10 minutes, j'ai redémarré pour voir si le problème revenait et après 5 minutes même chose.

Aucune idée d'où ça peut venir vu mes faibles connaissances en mécanique.
Quand je soulève le capot il me semble qu'il y a un bruit de sifflement, comme si une durite était percée.
Aucune fuite d'huile.

Pensez vous que je risque quelque chose à essayer de rouler pour la rapatrier dans un garage ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter des infos.

content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Slotstar31



Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 35
Localisation: Limoges

MessagePosté le: 03 Juil 2014 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je pense à une durite de turbo même si ça semblerai étonnant que cela coupe ton moteur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Juil 2014 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de faire une recherche ..,


Indice : pmh
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tartiflette



Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 29

MessagePosté le: 03 Juil 2014 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci !
Je peux rouler un peu avec ?
pour le capteur pmh, j'ai vu des commentaires mais est ce que ça peut causer un bruit de "fuite" ?

Merci d'avance clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tartiflette



Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 29

MessagePosté le: 06 Juil 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance un peu mon post.
Aujourd'hui j'ai pu rouler environ 10 minutes sans problème. Sur un parcours à 90% en descente, donc sans faire de longue accélération.
Pensez vous que ça puisse être la pompe HP ? Comment savoir si c'est le capteur Pmh qui est en cause ou la pompe HP ?

Merci d'avance pour vos contributions ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Juil 2014 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as cette méthode pour tester le capteur. Il faut que la boussole pointe au nord.

Revenir en haut
Tartiflette



Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 29

MessagePosté le: 07 Aoû 2014 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance un peu ce post.
J'ai cherché sur le forum comment changer le capteur PMH, je n'ai rien trouvé.
J'ai essayé de le cherche sur le moteur mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider…
Faut il démonter quelque chose pour pouvoir y accéder ?

147 JTD 115 de 2003

Merci d'avance pour vos réponses. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 07 Aoû 2014 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il se situe sous le démarreur.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet429412.htm
Revenir en haut
Tartiflette



Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 29

MessagePosté le: 13 Aoû 2014 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Petit retour sur le problème que j'avais. Après changement du capteur pmh, plus aucun problème.
Par contre si ça peut servir à quelqu'un, il y a eu un changement de modèle de capteur en 2003, et chez AD ils m'ont commandé le mauvais. Alors vérifiez bien, ça peut éviter de perdre du temps !

Merci à sysy22 pour le diagnostic !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Aoû 2014 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa d'avoir fait un tetour cool.
Revenir en haut
fatalfury57



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 293
Localisation: thionville

MessagePosté le: 15 Aoû 2014 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

deja eu le prob capteur pmh 300 balles mo + la piece grrr
_________________
Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 15 Aoû 2014 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah toi tu as été chez auto strada ! mdr
Revenir en haut
Ju



Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 114

MessagePosté le: 29 Aoû 2014 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J ai change cette sonde a 180kkm. 165e avec mo. Tres bien la technique pour tester la sonde bobby!!
_________________
ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Aoû 2014 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai acheté une boussole, mais j’attends d’avoir le capteur de mort pour faire des photos razz.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok