Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


changement pignon de 5° TS 120

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 11 Mai 2014 13:53    Sujet du message: changement pignon de 5° TS 120 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Comme vous l'avez sans doute remarqué, sur les TS 120 notamment, sur autoroute on a vraiment envie de passer une 6° qui n'existe pas.... cela se traduit je suppose par une surconsommation à 120 stabilisé, vu le régime moteur (4000 rpm).

mon idée :
Je dispose d'une boite 6 de 2.4 JTD 150 sur une épave de thésis. Serait-ce techniquement possible de changer les pignons de 5° (sur l'arbre primaire et secondaire) en prenant un pignon de 4° ou 5° sur la boite du JTD afin de ramener le régime moteur environ 500/700 tours plus bas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 385

MessagePosté le: 12 Mai 2014 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau piece je ne peux pas t'aider mais attention de bien vérifier que la démultiplication du pignon est bien plus importante que sur ta TS, et que ce n'est pas seulement le couple de sortie de boîte qui tire plus long sur la boîte du diesel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 12 Mai 2014 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée mais ta modif m'interesse.

il y a plusieurs années, un magasin internet proposait un pignon de 5ieme permettant de reduire le nb de tour minute
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 12 Mai 2014 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

y a possibilité de passé directement en boite 6 vitesse (+ ar)?
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 13 Mai 2014 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta boite 6 de 2.4l est de la meme base, tu peux esperer que les arbres soient fais pareil.
Mais il y a quand meme tres peu de chance pour que tu trouves un pignon avec une demultiplication plus grand qui se monte en lieu et place de ta 5eme.
En general dans les boite, chaque pignon a un diametre interieur different.

C'est peu etre plus simple de trouve une boite 6 d'occas et de la monté en lieu et place.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mai 2014 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Si ta boite 6 de 2.4l est de la meme base, tu peux esperer que les arbres soient fais pareil.
Mais il y a quand meme tres peu de chance pour que tu trouves un pignon avec une demultiplication plus grand qui se monte en lieu et place de ta 5eme.
En general dans les boite, chaque pignon a un diametre interieur different.

C'est peu etre plus simple de trouve une boite 6 d'occas et de la monté en lieu et place.

Boite de GTA ? ;-) pas sûr qu'elle monte dessus... et les boite 6 de gazout ça va pas le faire non plus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8728
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Mai 2014 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut pas mettre de boite 6 sur TS
a part mettre celle des punto 2 sporting, et revoir l etagement ..

par contre, beaucoup de boites fiat ont les pignons interchangeables

si entre 2 boites, tu as le meme ecartement des axes des arbres primaires et secondaires, et que les pignons ne nagent pas, tu peux les mettres, mais bon, un TS est fait pour prendre des tours razz malgré que ca soit un defaut au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok