Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Monteriez-vous des plaquettes neuves sur ce disque?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vld607



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 54

MessagePosté le: 01 Mai 2014 20:02    Sujet du message: Monteriez-vous des plaquettes neuves sur ce disque? Répondre en citant

Salut a tous, mes plaquettes arrivent au bout et je trouve un des deux disques avant avec une usure irrégulière en forme de vague, l'autre disque a une usure uniforme:

Donc je ne sais pas si je peux monter des plaquettes sur un disque présentant ce type d'usure, qu'en pensez-vous?
_________________
Giulietta 2.0 175 TCT, 159 SW 2.0 JTDM TI,147 JTDM 150, DUCATI Multistrada 1200
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Mai 2014 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement si je dois changer l’un ou l’autre (disque ou plaquette), je change le tout. Justement pour éviter ça.
De plus tes nouvelles plaquettes viendront frotter juste sur le sommet des vagues au début lors de freinages. Donc freinage allongé…
Revenir en haut
vld607



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 54

MessagePosté le: 01 Mai 2014 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

A oui vu sous cette angle mieux vaut tout changer, merci pour ta réponse bobby150, et a 62€ le jeux de disques c'est pas la ruine non plus!
_________________
Giulietta 2.0 175 TCT, 159 SW 2.0 JTDM TI,147 JTDM 150, DUCATI Multistrada 1200
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Mai 2014 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que c’est un organe de sécurité…
Revenir en haut
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 01 Mai 2014 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

vld607 a écrit:
A oui vu sous cette angle mieux vaut tout changer, merci pour ta réponse bobby150, et a 62€ le jeux de disques c'est pas la ruine non plus!



ton image est génial ! Jeremy clarkson !!
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Mai 2014 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

La photo s’affiche enfin en taille réelle blabla.

En regardant bien ton disque… même si tu n’avais pas le problème des vagues. Il est mort, tu as 1mm d’usure.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Mai 2014 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

tes disques ont l'air bien usé sur ta photo, pas de regret à les changer...
Cependant lorsque ce sont des "rainures" circulaires ça ne nécessite pas forcément de changer ton disque... quand ce sont des "vagues" sur la surface du disque par contre, c'est moins top
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vld607



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 54

MessagePosté le: 01 Mai 2014 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trop cool ce clarkson lol. Bon bin j'ai commandé tout çà 125€ TTC 4 plaquettes avant, 4 plaquettes arriére et un jeux de disques avant, t'as raison bobby faut lésiner sur la sécurité!
Dans ma" jeunesse" j'avais changé les plaquettes arrière sur ma renault 5 GT turbo et je savais pas qu'il fallait faire tourner le piston de l'étrié pour le faire reculer... je les avais rentré au marteau, resultat disque voilé et plaquette HS lol depuis j'ai l'outil pour reculer le piston.Jeune et con que j'étais lol!!
_________________
Giulietta 2.0 175 TCT, 159 SW 2.0 JTDM TI,147 JTDM 150, DUCATI Multistrada 1200
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok