Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Perte de puissance sur JTD 115 :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thom_t



Inscrit le: 26 Avr 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Avr 2014 13:15    Sujet du message: Perte de puissance sur JTD 115 :( Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voila, j'ai fait l'acquisition il y a 3 mois d'une alfa 147 jtd distinctive 115, achetée d'occasion chez un vendeur auto. Elle avait 96000 km.
Mon soucis, perte de puissance à bas régime, jusqu'a 2500 trs/mn, et reperte de puissance au dessus des 3000-3500 trs/mn ....
Entre les 2 , le turbo pousse d'un coup, a priori il a l'air de marcher correctement.
(J'ai fait le tour du forum avant de venir poster ça, mais avec mes quelques petites notions de méca et mon obsession à vouloir régler ce problème, je voulais avoir vos avis ).

1er mois, avarie moteur, vanne egr en cause sur le Multiecuscan, l'avarie a disparu au bout de 30km sur autoroute en warning derriere les camions, le top ! Je nettoie donc la vanne egr qui était bien encrassé, ainsi que le capteur turbo.
--> toujours cette perte de puissance.

Je l'emmene au garage du vendeur auto (des incompétents flagrants), mais etant sous "garantie" je me dis pourquoi pas...
ils me renettoient la vanne egr, le débitmetre, toujours rien ....
ils démontent le catalyeur, nettoyage, et la je fais un test, ça avait l'air daller un peu mieux, mais alors la, a chaque passage de rapport, j'ai le turbo qui pschiiiit, ça s'entend très bien, comme si il se depresssurisait a travers un tuyau en ferraille (dsl, je m'y connais pas trop trop :) )

La durite supérieure de turbo est ok, celle du bas, controlé vite fait a la main mais a prioris ça a l'air d'aller.
Le Multiscan me donne aucun code d'erreur, juste ce relevé que j'ai effectué:



Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Je désespère...[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ratoarivelo



Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 14

MessagePosté le: 29 Avr 2014 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

bjr; faudrait faire le test erg et débitmètre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratoarivelo



Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 14

MessagePosté le: 29 Avr 2014 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

voila:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45478&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok