Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problèmes vibration accélération haute vitesse HELP ME :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibault95



Inscrit le: 25 Avr 2014
Messages: 9
Localisation: domont ( 95 )

MessagePosté le: 25 Avr 2014 14:47    Sujet du message: Problèmes vibration accélération haute vitesse HELP ME :) Répondre en citant

Hello

suite a ma présentation ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=891102#891102

Je vais vous faire part de mon soucis sur l'alfa que je viens d'acheter.

Les symptomes :

Vibrations dans le volant et/ou dans l'habitacle a haute vitesse légère a 110 km/h et elles se font sentir de plus en plus au fur et a mesure que la vitesse augmente.

Des que j'arrete d'accelerer ou de maintenir ma vitesse , la voiture ne vibre plus .

Pas de claquement roue braqué .

Apres avoir lu et relu les topic dispo ici mon diagnostic

c'est un cardan qui cause ces vibrations ( en particulier le tripod et l'axe )

Ni la jante voilé , ni l'équilibrage , ni le plat sur le pneu POUR MOI ne peuvent être a l'origine de ce désagrément puisque des que je lâche accélérateur cela s’arrête , si c'était l'un de ces cas je les aurait en permanence ( déjà fait l'expérience sur autre véhicule )

Alors maintenant mes questions !

Pensez vous que mon diagnostic est bon ?

J'ai regardé sur l'epeer , le tarif du tripod et de l'axe ( 70 et 120 euros de mémoire ) , cela revient plus cher que d'acheté un cardan complet neuf sur oscaro ( 150 euros avec une consigne de 40 euros remboursé lors du renvoi de l'ancien donc 110e ) , qu'en pensez vous ?

Comment puis-je identifier quel cardan est responsable de mes vibrations ?

Quel outils sont nécessaire pour le remplacer ( j'ai vu une douille de 36 fine pour débloqué coté roue ) j'ai peur de ne pas avoir ce qu'il faut :s ?

je suis mécano avion mais sur ma voiture j'ai un peu peur de me lancer , c'est une tache difficile sur notre belle ?

Faut-il vidanger la boite , ou faire le complément d'huile ?


Voila ! En vous remerciant d'avance!

Et au passage si quelqu'un n'habite pas trop loin et que sa branche de venir me filer la main ( a charge de revanche ) qu'il se manifeste ! :)








_________________
Alfa 147 1.9 JTDM 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Avr 2014 15:40    Sujet du message: Re: Problèmes vibration accélération haute vitesse HELP ME : Répondre en citant

je vais pas pouvoir t'aider concernant le remplacement de cardan mais des sujets en parlent déja (notamment les difficultés côtés gauche) et de l'outillage nécessaire.

En tous cas, je tenterais quand même de vérifier :
- l'équilibrage des roues arrières
- l'absence d'usure en facettes
voir même pour tester cela assez facilement, permuter avant arrière... si le soucis est toujours présent à la même vitesse, le problème viendrait plus probablement des cardans, sinon, si le problème ne se manifeste plus ou alors à une vitesse inférieur, facettes ou équilibrage...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thibault95



Inscrit le: 25 Avr 2014
Messages: 9
Localisation: domont ( 95 )

MessagePosté le: 25 Avr 2014 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de tuto précis , surtout pour l'outillage necessaire ( il faut que j'achete des outils , pas envie de me lancer dedans et d'etre bloqué par manque d'outillage)

Les roues j'en doute tres fortement puisque cela vibre uniquement quand j'accelere sinon sa vibrerait tout le temps non ?

EDIT : je vais de ce pas intervertir le train AV et l' AR !
_________________
Alfa 147 1.9 JTDM 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 25 Avr 2014 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que c'est aussi l'embrayage qui commence a rendre l’âme non?
vibration uniquement a l'accélération, comme un embrayage qui patine... (surtout passé les 110 km/h ...)

tu a essayé d'atteindre les 110 avec un rapport en moins? ( tirer plus dans les tours, pour demander moins de couple et donc moins d'effort a l'embrayage )
voirsi ca vibre toujours.
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibault95



Inscrit le: 25 Avr 2014
Messages: 9
Localisation: domont ( 95 )

MessagePosté le: 25 Avr 2014 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'intervertir les roues , le train de pneu a l'avant a une usure irrégulière pas flagrante mais une petite différence , pneu plus bouffé sur les extérieur qu'a l'intérieur , par contre le CT a été passé mardi mais ce défaut n'a pas été mentionné

Donc la le train de pneu de l’arrière est a l'avant , lui est en excellent état ,

Je testerais ce soir voir si j'ai toujours les mêmes symptômes

et je testerais l'embrayage sur le trajet ce soir mais il me semble correct pédale pas dur , il ne patine pas au démarrage.

Sinon je précise a 110 tres legere vibration dans le volant , a 120/125 vibration forte dans le volant a 135 et plus vibration dans la voiture[b][/b]
_________________
Alfa 147 1.9 JTDM 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thibault95



Inscrit le: 25 Avr 2014
Messages: 9
Localisation: domont ( 95 )

MessagePosté le: 25 Avr 2014 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Apres reflexion si c'étais un soucis d'embrayage , j'aurais le meme soucis que ce soit en 2iem 3iem lorsque j'accelere a fond , et la c'est pas le cas

Je me trompe ?
_________________
Alfa 147 1.9 JTDM 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Avr 2014 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

si je te fais passer sur l'avant ce n'est pas pour tester les pneus avant mais... les arrières car les roues mal équilibrées qui vibrent à 110 c'est l'arrière pas l'avant...

pour l'accélération a fond en 1ère, ton moteur force moins qu'en 2de, en 2de moins qu'en 3ème, ect...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thibault95



Inscrit le: 25 Avr 2014
Messages: 9
Localisation: domont ( 95 )

MessagePosté le: 26 Avr 2014 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après essai plus de vibrations bounce
Je sais pas si c est l equilibrage ou les pneus qui sont usé irrégulièrement qui cause les vibrations

Vous feriez quoi vous ? L équilibrage des 4 roues et je remet mes trains comme ils étaient ou je laisse ainsi car plus d vibrations ?
_________________
Alfa 147 1.9 JTDM 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 26 Avr 2014 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une bonne nouvelle cool

Il est de bon conseil ce Mikl quand même clin_oeil cool

Tente un rééquilibrage, tu ne risques pas grand chose pour ce que ça coûte. blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 26 Avr 2014 04:01    Sujet du message: Répondre en citant

As tu passé la paume de ta main sur la bande de roulement de chaque pneu ? (Lever le véhicule et faire tourner les roues)
J'avais le même genre de problème sur une autre voiture à 80-90 km. Verdict un pneu AR avec un seul méplat.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Avr 2014 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu remontes comme c"était et du fais équilibrer tes roues arrières, tu verras ce que ça donne pour commencer... suite logique ;-) lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Avr 2014 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

vibration a l acceleration = cardan clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibault95



Inscrit le: 25 Avr 2014
Messages: 9
Localisation: domont ( 95 )

MessagePosté le: 28 Avr 2014 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais mais en intervertissant les trains plus rien donc voilou !
_________________
Alfa 147 1.9 JTDM 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Avr 2014 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

arf, je me suis trompé, damned .. razz

bon, ben, tant mieux pour toi au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok