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Améliorations de perfs sur 147 1.6 ess 120cv
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No-Liink



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MessagePosté le: 07 Avr 2014 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'admission directe risquerait de te faire perdre en perf, car le problème c'est qu'elle prend l'air chaud du moteur et il faut de l'air frais pour un bon rendement. Ça améliorera juste la sonorité.
Pour améliorer les perf il faut une admission dynamique, ça coûte beaucoup plus cher et il faut l'échappement qui va avec.
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Damon



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MessagePosté le: 07 Avr 2014 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi je me suis trompé, j'ai écris direct à la place de dynamique

J'ai regardé plusieurs poste, et aucun ne mentionner un changement dans l'échappement, et puis si c'est ça le problème pour 109€ je change le tube central avec du ragazzon, j'ai trouvé celle ci à 167€ http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html
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No-Liink



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MessagePosté le: 07 Avr 2014 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as assez long de tube sur l'admission, je la placerais dans le nid d'abeille en bas du pare choc en faisant un trou circulaire où tu pourrais fixer l'entrée d'air de l'admission, comme ça tu aurais de l'air frais. Après je ne sais pas si c'est réalisable, il faudrait voir avec d'autres avis.

Pour l'échappement j'ai lu ça dans ce topic
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Damon



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MessagePosté le: 07 Avr 2014 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Raté pour le liens du topic ;D

Par contre pour la position c'était là que j'allais le mettre, il y a un topic dont ce montage à été réalisé, je ne sais plus lequel, je l'ai trouvé aujourd'hui, et ça rend plûtot pas mal, mais le mettre à un endroit visible ça serait pas risqué vis avis de la police et des contrôles?
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MessagePosté le: 07 Avr 2014 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais je parle du topic où on est en train de parler actuellement, en page 1 ou 2.

Je ne pense pas qu'il y ait de risque, par exemple sur l'Alfa 4C c'est ici dans le bas du pare choc qu'est située l'entrée d'admission d'air.

Par contre je n'ai pas vu de topic de ce genre de montage sur le forum :/

Ce sera l'occasion pour toi de faire un tuto si tu fais cette manip lol
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MessagePosté le: 07 Avr 2014 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je t'ai retrouvé ça http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52860&start=60
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MessagePosté le: 07 Avr 2014 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah c'est parfait, je n'avais pas vu, donc c'est possible et ça reste discret, pour toi ça le sera encore plus sachant que tu n'as pas les barres chromées
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Damon



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MessagePosté le: 07 Avr 2014 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que dès que j'ai 167€ à mettre dedans je le ferais, tempis pour le bose (trop compliqué)

Pour avoir parcourue le topic en entier, je n'ai pas retenu que la ligne d'échappement était à changer après la pose d'une admission dynamique
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MessagePosté le: 07 Avr 2014 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
Tu ne gagnera pas grand chose avec une puce... c'est un moteur atmo je te rappel !
Le mieux est de libérer un peu ses poumons histoire qu'elle respire mieux en modifiant admission ET echappement : l'un sans l'autre est inutile !


Après je sais pas si il a raison
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Damon



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MessagePosté le: 07 Avr 2014 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui vire déjà la marmitte ^^ ça devrait lui libèrer un peu l'arrière train, après si je peux lui verrais le silencieux centrale ou quelque soit le nom de ce truc inutile, je le ferais mais pas tout d'un coup
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MessagePosté le: 07 Avr 2014 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que pour libérer le train arrière, ça va le libérer, vu la taille de la marmitte lol
Et encore sur les phases 2 le pare choc va plus bas que les phases 1, sur phase un on la voit vraiment beaucoup pas_cool
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Damon



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MessagePosté le: 07 Avr 2014 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me pencher sur mes moyens d'économiser pour une admission dynamique
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dbonin
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MessagePosté le: 07 Avr 2014 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

No-Liink a écrit:
Oui, c'est une solution mais du coup la vitesse de pointe est réduite ?


Changer seulement deux ou trois rapports : 2, 3 et 4 par exemple.
Ainsi on garde le 5eme tel quel avec tout ce qui va avec.

au_revoir
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Toniio21



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MessagePosté le: 07 Avr 2014 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les rapports sont deja court sur jtd je sais pas comment est la boîte sur ts
Mais quand tu touche un rapport vaut mieux toucher tous le reste sinon c'est pas homogène je pense
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Damon



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MessagePosté le: 07 Avr 2014 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que ça doit relativement coûter cher déjà, donc ce n'est pas vraiment intéressant pour moi
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No-Liink



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MessagePosté le: 07 Avr 2014 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Les rapports sont deja court sur jtd je sais pas comment est la boîte sur ts
Mais quand tu touche un rapport vaut mieux toucher tous le reste sinon c'est pas homogène je pense


Les rapports sont assez longs sur TS, ça manque d'une 6eme vitesse qui aurait pu permettre de raccourcir ces rapports justement
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Damon



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MessagePosté le: 07 Avr 2014 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

No-Liink a écrit:
Toniio21 a écrit:
Les rapports sont deja court sur jtd je sais pas comment est la boîte sur ts
Mais quand tu touche un rapport vaut mieux toucher tous le reste sinon c'est pas homogène je pense


Les rapports sont assez longs sur TS, ça manque d'une 6eme vitesse qui aurait pu permettre de raccourcir ces rapports justement


Je suis tout à fait d'accord, si je devais changer ou modifier ma boîte je serais pour rajouter une 6ieme, déjà pour réduire la consommation sur voie express et pouvoir faire de l'autoroute
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Dewey



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MessagePosté le: 14 Avr 2014 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Damon a écrit:
je vais me pencher sur mes moyens d'économiser pour une admission dynamique


Hello voici une admi dynamique que j'avais fait sur mon 2litres (Coût 20-30 Euros pour la fibre et la résine + 3 bonnes heures pour la pose etc.) ça permet de garder la boîte d'origine avec un bon filtre plat BMC ou K&N.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12446&postdays=0&postorder=asc&start=100

Le meilleures moyen low cost pour gagné en perf c'est de vider la caisse en gardant à l'esprit l'équilibre des masses (la mienne avait perdu dans les 120kgs mais niveau confort c'était comme dans un avion de chasse lol ) ensuite vient le chassis et les freins (Rabaissement du centre de gravité et disque brembo + plaquettes) et au final le moteur optimisation du flux d'amission, collecteur échappement ''sport'' sans les précata, par contre le cata sert pas mal pour le couple à bas régime. Une reprog pour la finition et voila! au_revoir
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147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
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Damon



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MessagePosté le: 15 Avr 2014 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dewey a écrit:
Damon a écrit:
je vais me pencher sur mes moyens d'économiser pour une admission dynamique


Hello voici une admi dynamique que j'avais fait sur mon 2litres (Coût 20-30 Euros pour la fibre et la résine + 3 bonnes heures pour la pose etc.) ça permet de garder la boîte d'origine avec un bon filtre plat BMC ou K&N.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12446&postdays=0&postorder=asc&start=100

Le meilleures moyen low cost pour gagné en perf c'est de vider la caisse en gardant à l'esprit l'équilibre des masses (la mienne avait perdu dans les 120kgs mais niveau confort c'était comme dans un avion de chasse lol ) ensuite vient le chassis et les freins (Rabaissement du centre de gravité et disque brembo + plaquettes) et au final le moteur optimisation du flux d'amission, collecteur échappement ''sport'' sans les précata, par contre le cata sert pas mal pour le couple à bas régime. Une reprog pour la finition et voila! au_revoir


As tu entendu une amélioration au niveau du son? C'est surtout ça que je recherche, et une monté en régime plus franche
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Dewey



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MessagePosté le: 17 Avr 2014 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ça faisait un bruit rauque plutôt agréable quand tu mets le pied au fond. Pour la montée en régime ça change pas grand chose, c'est plutôt la reprise à haute vitesse qui est meilleure.
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