Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème d'embrayage... jtd 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
65adrien65



Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 5
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 01 Mai 2008 23:30    Sujet du message: Problème d'embrayage... jtd 140 Répondre en citant

Bonjour à tous,

c'est mon 1er post sur le forum... en effet je rencontre un 1er problème sur ma 147 (jtd 140 91000km 2003)
Ma pédale d'embrayage est dure et présente "2 cran": c'est à dire qu'il faut appuyer normalement jusqu'à un 1er palier puis écraser la pédale pour embrayer à fond afin de passer la vitesse.
Si la pédale n'est pas totalement enfoncée les vitesse ont du mal à passer. Bref un régal dans les bouchons...!! grrr
Parfois, quoique rarement, la pédale a du mal à revenir.

Par contre les vitesses ne patinent pas.

Après quelques recherches sur le forum, j'ai cru comprendre que les problèmes d'emetteur/récepteur en étaient l'origine.
Pensez-vous que ce soit plus grave?

Et enfin connaissez vous un garage compétent et pas cher dans le O6 car ras le bol d'INTERMAP au cannet (pour ceux qui connaissent...)?

Merci d'avance pour vos lumières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 01 Mai 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une recherche avec "émetteur récepteur d'embrayage"
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 01 Mai 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde notamment ce post clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 01 Mai 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lequel ? mdr mdr mdr
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 02 Mai 2008 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oups lol


Le voici clin_oeil
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30069&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=%E9metteur+r%E9cepteur+dembrayage
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
65adrien65



Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 5
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 02 Mai 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien. Ça correspond bien à mes symptômes, sauf pour la pédale qui reste enfoncée... Est-ce lié?
Est-il possible de purger soi-même l'emetteur/récepteur (sachant que je suis un mécano du dimanche... mdr )?
Je n'ai pas trouvé de post dans lequel quelqu'un aurait fait changer la pièce pour avoir une idée du prix.
Car mon concessionnaire veut tomber l'embrayage et le changer et m'annonce au moins 1300€ non couvert par la garantie car pièce d'usure... grrr grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
65adrien65



Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 5
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 02 Mai 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru voir que certains forumeur étaient du 06 content . Connaissez-vous un garage fiable et pas hors de prix dans le département?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dalot



Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 08 Jan 2014 10:15    Sujet du message: Re: Problème d'embrayage... jtd 140 Répondre en citant

i*Votre question m’intéresse beaucoup car j'ai exactement le même problème que vous sur mon alfa 147 140ch l'embrayage s'effectu en 2 temps aussi il faut bien embrayer et les vitesse ne patine pas. Et j'ai demander a plusieurs garages et il veulent tous me faire changer l'embrayage...
Pourtant la voiture sort du contrôle technique et aucun problème d'embrayage je vient juste de l'acheter et le conducteur d'avant me dit que ce n'est pas grave car même si je le changer sa redeviendrais pareil et que c'étais le problème avec c'est voiture la et que sa n’empêcher pas de rouler sans crainte... du coup avez vous trouver une solution ? faut t'il vraiment changer l'embrayage ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony42



Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 3
Localisation: Saint-etienne

MessagePosté le: 12 Jan 2014 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, suite a votre problème d’embrayage je me permet de répondre car il met arrivé le même problème explication : L’embrayage commençait a être dure et faire le fameux cran qui craque et qui est très désagréable et qui pour moi rend la plaisir de conduite diminué.
j'ai été voir un mécano de chez alfa en lui expliquant le problème la pédale durci sans aucune raison et fait un cran pour l'enfoncé jusqu'au bout, il ma dit que l'embrayage était normale et que sur les alfa c’était dure.
1 mois plus tard alors que ce problème revenait assez souvent la pédale d'embrayage est resté coincé en bas et les vitesse ne passait plus du coup dépanneuse est voiture emmené au garage alfa le plus prêt du lieu de la panne.
Leur expliquant le problème de la panne et le problème de la pédale dure qui crante et qui fait forcer sur la jambe gauche(plus musclé que la droite maintenant) il m'on enfin dit que ce n’était pas normale et qu'il y avait certainement un problème.
Résultat devis en me disant qu'il fallait changer le kit embrayage
complet car apparemment la buté avais cassé tapant légèrement dans le volant moteur qui lui n'a eu q'une légère rayure pas très grave selon eux.
Il mon assurer qu’après le remplacement de l'embrayage tout irais bien la pédale serait super souple et que je n'aurais plus de souci de pédale qui crante et qui durci en me faisant testé l'embrayage d'une autre alfa et en m'assurant que le mien serait identique après réparation.
Résultat après (réparation) changement du kit même problème qu'avant d'accord les vitesse repasse met le problème de la pédale qui durcit reviens assez souvent quand exactement ( a chaud a froid ) je peux pas vous dire car c'est assez souvent que je sois a chaud a froid des fois elle est dure des fois non...
Alors rebelote je retourne les voir en le expliquant que le souci de la pédale dure na pas disparu et que je ne suis pas rassuré a la peur de re cassé l'embrayage comme sa mais arrivé et la il me dise qu'il faut changer le récepteur et donc je le fait changer en le parlant aussi de l'emetteur et il me disent que pour l'instant on va essayer en changeant uniquement le récepteur (Même EUX NE SONT PAS SURE DE LA PANNE INCROYABLE) et après changement du récepteur même problème sa n'a rien changer je voie aucune différence.
Alors maintenant je désespère il faut que je la ramène encore et encore et il me diront qu'il faut maintenant changer l'emetteur et que le problème ne sera plus la je n'ai plus confiance j'aime ma voiture met franchement je suis dégoûté.
Si vous avez une solution une aide a m'apporter je suis preneur.

Prix des réparation pour info changement kit embrayage 840€ et changement récepteur 190€

En plus de sa je récupère ma voiture rayée mais bien sur il n'on rien voulu savoir...

ALFA 147 jtdm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 12 Jan 2014 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Penses à te presenter Anthony.

Evites ce garage...

Essais de graisser la fourchette.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=826149
Revenir en haut
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 12 Jan 2014 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme traiter sur le forum , fait une petite recherche , il faut graisser l axe de la fourchette , et ces trou ... ne l on pas fait.....
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 12 Jan 2014 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme traiter sur le forum , fait une petite recherche , il faut graisser l axe de la fourchette , et ces trou ... ne l on pas fait.....
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony42



Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 3
Localisation: Saint-etienne

MessagePosté le: 12 Jan 2014 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponse j'ai parcouru le forum et avais déjà vue pas mal de chose a ce sujet c'est juste que je trouvais bizarre qu'une fois réparé et que pour plus de 1000€ le problème persiste toujours.
Je ne suis pas mécano pour un sous et un garage alfa n'est pas censé graissé cette fourchette automatiquement? faut t-il que je leur dise de le faire?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miiaouuu



Inscrit le: 06 Fév 2014
Messages: 15
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: 08 Fév 2014 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a toi !
je te souhaite bien du courage pour trouver un garage digne de ce nom !
Ici en Guyane, j'ai le même problème, et surtout, il n'y a pas de pièces ici, je dois les faire venir de métropole, en l’occurrence, l'ensemble émetteur récepteur d'embrayage, qui vient de me lâcher ce matin. J'ai vu les premiers symptômes : course de pédale raccourcie, devient molle en position haute, mais pas de fuite hydraulique.

Bon courage a toi!
_________________
:-) miiaouuu - Alfa Romeo 147 - 16v - 150 cv pour vous servir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Fév 2014 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un voleur de pseudo !!! mdr

Bienvenue Miiaouuu content.

Tu as oublié le passage par la casse présentation…
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok