Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question sur changement distribution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 01 Fév 2014 23:03    Sujet du message: question sur changement distribution Répondre en citant

Salut à tous !

Alors voila j'ai ma pompe à haut qui fuit du coup je vais faire ma distrib ... etant etudiant j'ai pas trop trop les moyens du coup mon ami m'a proposé de le faire. Enfin il acsepte finalrment car il a d'abord refusé .. en effet, il a fait un bac pro mecanique et la il travail chez renault depuis 4 ans ... donc il a l'habitude de faire la distrib sur renault mais a peur qu'il y ait de grosse difference sur alfa ou des "pieges" ou manoeuvre a eviter ... donc je viens vous voir pour vous demander cher alfiste sila changement de distrib sur alfa 147 est plus compliqué à faire que sur une autre voiture ?

Ps : mon ami avait peur car aparrement sur les megan il y a une façon de demonter une piece et que si c'est mal fait il est impossible de la remonter ...

Merci de votre futur aide

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Fév 2014 01:25    Sujet du message: Re: question sur changement distribution Répondre en citant

sur le Twin Spark sans les câles, c'est pas simple... sur les JTD a priori, ça se fait bien (pour ma part, je n'y toucherais jamais lol) ;-)

sinon, c'est une pompe a eau... et non à haut... mdr clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 02 Fév 2014 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait sur mon jtd et c est tres simple, pas besoin de piges, a l'ancienne au blanco.Juste pour la tension que c'est le plus chiant , mais il doit avoir un outil.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 02 Fév 2014 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mercç ! désolé oui pompe à eau … correcteur automatique … aha :)

bah j'ai un JTDM 120 , du coup pas de souci pour un mécano de chez renault ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Fév 2014 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour un mécano, pas de soucis particulier sur jtd... après Renault... faut faire gaffe quand même ;-) nan j'déconne lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 05 Fév 2014 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse !

dite moi dernière question , je cherche quand même un tuto pour qu'il regarde un peu dans quoi il se lance … mais j'ai seulement trouvé un tuto d'alfa 159 jtd 8v 120 ch … est ce le même que la 147 jtdm 120 ? à peu de chose prêt ? ou sinon vous avez un tuto pour 147 jtdm que j'ai raté ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 06 Fév 2014 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

ce doit être le même moteur clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok