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Perte de puissance aléatoire
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Auteur Message
Patrice



Inscrit le: 28 Jan 2009
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MessagePosté le: 29 Jan 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mais est ce que on peut virer cette merde d'egr.
J'ai aussi un Discovery td5 de 2004 et c'est la première chose que j'ai fait dessus. Obscuration au bout de la pipe d'échapement et adaptation d'un tube inox en lieu et place de la soupape et le tour est joué.
Sur l'alfa est-ce possible?
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cdkced



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MessagePosté le: 30 Jan 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Patrice a écrit:
Merci pour vos réponses, mais est ce que on peut virer cette merde d'egr.
J'ai aussi un Discovery td5 de 2004 et c'est la première chose que j'ai fait dessus. Obscuration au bout de la pipe d'échapement et adaptation d'un tube inox en lieu et place de la soupape et le tour est joué.
Sur l'alfa est-ce possible?


Bah tu peux la boucher !
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ALFALASCAR147



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MessagePosté le: 02 Fév 2009 20:28    Sujet du message: ** Répondre en citant

meme proble sur ma jtd :ils ont change la vanne egr et les capteurs de pression et tout va bien maintenant ....jusqu'a quand
vanne egr 110€
mecanique t1 250€ total 360€ par alfa....
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c3d



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MessagePosté le: 02 Fév 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on pense qu'il suffit de la nettoyer de temps en temps... clin_oeil
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Patrice



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Je viens de démonter l'egr, c'est assez simple. Pour bien faire il faudrait démonter la pipe d'admission, mais bon ça demande plus de boulot et du temps. La vanne était bien encrasser, j'en profite aussi pour faire un tour du côté du filtre à air. crying
Et bien quel merde pour accéder au filtre, il pouvait pas mettre ça ailleurs et mettre un green d'origine ou kn. ça ne doit pas être changé à toutes les vidanges! pascontent
Mon filtre est très encrasser, donc je vais en profiter pour le changer et j'ai aussi néttoyé le débimètre (sale).

- Est ce que quelqu'un à fait une modif au niveau du filtre à air, pour plus d'accessibilité?

- Le filtre a huile ce trouve t-il à côté du filtre à gazoil?

Merci clin_oeil
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le filtre à huile il faut passer sous le moteur, il est protégé par un pare chaleur en alu.
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cdkced



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal le coup du filtre green dorigine lol

vu que j'ai une fosse chez moi, j'ai changer mon filtre air en dessous c'est bcp plus simple ! ton filtre huile se trouve en dessous aussi.

Sinon tu change ton kit d'admission d'air mdr
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Patrice



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MessagePosté le: 08 Fév 2009 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci de l'info.
Je suis aller chercher le filtre à air chez Alfa Angoulême (25 €), et le magasinier m'a déconseiller de boucher l'egr car sur les 150cv ou bout de quelques km un message d'erreur va s'allumer, par contre il on une pièce qu'il mette côté sortie egr de façon à réduire l'orifice.???
D'après lui c'est le moteur élecrique de la vannes qui vient a griller et qui entraine l'encrassement du système.
Pour info temps de changement du filtre à air chez Alfa, 1 heure.!!!
au_revoir
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cdkced



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MessagePosté le: 08 Fév 2009 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis + d'1h lol mais bon après je serai faire un peu + vite mdr

Pour le filtre d'habitacle meme combat faut etre jeune et souple lol lol
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daconss



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MessagePosté le: 30 Jan 2014 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai ce même foutu problème sur mon jtd.
Depuis 2 mois maintenant...
Elle a passé 1 mois chez le mécano (qui au final est un incapable inégalable !!!), le pb persiste...
J'ai nettoyé mon egr (qui n'était pas si crade que ça) mais ca n'a rien changer. je me demande si ce n'est pas la partie électronique qui déconne du coup.

QUESTION: Si je debranche le connecteur de mon EGR, le moteur sera-t-il en sécurité (mode dégradé avec sapin de noel sur le compteur et tout ca) ?
Car c'et ce que je voudrai faire pour teste si le pb vient bien de la vanne egr ...

Merci à tous[/u]
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