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Mon alfa fait un bruit de diesel

 
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so-cute-botisme



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MessagePosté le: 12 Jan 2014 19:13    Sujet du message: Mon alfa fait un bruit de diesel Répondre en citant

Bonjour

Mon alfa est un 1.6 Ts de 2003

Au ralenti et au démarrage la voiture fait un bruit de diesel

J'ai vu sur dautre forum que ca peut etre le variateur de phase qui est HS
C'est dangereux de rouler avec ?

la variateur et le kit courroie ont été changé a 54 000 en mai 2010 et actuellement la voiture a 95 000
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No-Liink



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MessagePosté le: 12 Jan 2014 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour le variateur de phase, rien de très grave c'est très fréquent sur nos 147. Il faudra juste que tu penses à le faire changer à ta prochaine distri. D'ailleurs si ta distri est de 2010 c'est que tu as du retard sur le changement car c'est tous les 60000km ou tous les 3 ans
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so-cute-botisme



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MessagePosté le: 12 Jan 2014 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Est til possible de changer le variateur sans démonté ma courroie?
Peut ton changer la couroie chez speedy ou point s
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No-Liink



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MessagePosté le: 12 Jan 2014 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui chez speedy et point s c'est faisable je pense mais je ne sais pas si ils savent faire le variateur de phase (j'ai déjà vu une Ferrari chez speedy donc bon... )

Pour démonter le variateur de phase il faut absolument démonter la courroie car il se situe en bout d'arbre à cames. Dans tous les cas je te conseille de changer très rapidement ta courroie car tu as déjà 8 mois de retard et elle est très très fragile sur le bloc TS
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so-cute-botisme



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MessagePosté le: 12 Jan 2014 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord mais vu que le kit a été changer intégralement a 54 000 km les defaults des couroie d'origines on été corrigé et la couroie peux durer plus longtemps non ?
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Jan 2014 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

non...
Ce sont les galets qui lâchent généralement entrainant la destruction de la courroie et les conséquences dramatiques qui vont avec...
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MessagePosté le: 12 Jan 2014 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
non...
Ce sont les galets qui lâchent généralement entrainant la destruction de la courroie et les conséquences dramatiques qui vont avec...


+1

Ça a toujours été tous les 60000km OU tous les 3 ans et ça le restera malheureusement triste
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so-cute-botisme



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MessagePosté le: 12 Jan 2014 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

lors du changement de kit les galets sont changés aussi ?
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No-Liink



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MessagePosté le: 13 Jan 2014 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ils ne sont pas plus résistants
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zoltaro



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MessagePosté le: 14 Jan 2014 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé ma courroie lors de l'achat de ma 147. elle totalisait 82000 km (ma courroie pas la voiture).
lors du démontage, rien de suspect. la courroie en bon état (pas de craquelure etc...) et aucun jeu sur les galets et notamment sur celui qui a l’époque posait problème a cause de sa matière il me semble (il était en alu sur ma 147)
j'ai peut être eu de la chance, mais je pense que 60000 km c'est quand même peu et que ça peut faire un peu plus.
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Lumi



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MessagePosté le: 16 Jan 2014 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

zoltaro a écrit:
j'ai peut être eu de la chance, mais je pense que 60000 km c'est quand même peu et que ça peut faire un peu plus.


C'est toi qui vois. Comme dirai l'autre: "Y'en a qu'on essayé..."
Après il ne faudra pas se plaindre si il y a de la casse (ce que je ne te souhaite pas) clin_oeil
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No-Liink



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MessagePosté le: 16 Jan 2014 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y en a qui ont essayé et ils se sont retrouvés avec une courroie cassée (et ça arrive souvent). C'est même arrivé que la courroie pète avant les 60000km alors bon...
C'est clair qu'un changement de courroie c'est cher et sur le bloc TS ça revient très souvent, mais toujours moins cher que la réparation des dégâts quand elle casse.
Comme l'a dit Lumi : c'est toi qui vois mais ce serait quand même dommage que ça t'arrive pas_cool
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zoltaro



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MessagePosté le: 16 Jan 2014 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le kit distribution + pompe a eau m'a coûté 124 euros.
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Jan 2014 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

zoltaro a écrit:
j'ai changé ma courroie lors de l'achat de ma 147. elle totalisait 82000 km (ma courroie pas la voiture).
lors du démontage, rien de suspect. la courroie en bon état (pas de craquelure etc...) et aucun jeu sur les galets et notamment sur celui qui a l’époque posait problème a cause de sa matière il me semble (il était en alu sur ma 147)
j'ai peut être eu de la chance, mais je pense que 60000 km c'est quand même peu et que ça peut faire un peu plus.


le galet qui posait problème était en plastique... celui en alu est celui qui a remplacé la ref initiale... moins étonnant que ça tienne plus longtemps du coup...
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