Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Selespeed : plus aucune vitesses en city comme en manuel ..
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gegenne



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27
Localisation: landes

MessagePosté le: 20 Déc 2013 19:48    Sujet du message: Selespeed : plus aucune vitesses en city comme en manuel .. Répondre en citant

Salut à tous ,
ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le site .
Et , c'est un petit problème plutôt invalidant qui me fait me manifester .
Au risque de me faire taper sur les doigts au cas ou le sujet aurait déjà été traité ... Mais bon , je me lance !
Voilà : ma 147 Selespeed me joue des tours en ne voulant plus passer aucun rapports ;
Je m'explique , elle démarre très bien , passe les vitesses très bien en mode city , si je choisis le mode séquentiel (au levier ) , ça se passe très bien aussi ... je peux rouler ainsi 20 km , 30 km , faire de la ville , de la campagne , et tout se passe bien ; je vais poser mon fils à l'école , je fais quelques courses , je pars bosser , tout va bien .Quand je repars , je démarre , et là , rien ...
Les vitesses ne passent pas , ni en city , ni en sequentiel ...
Elle reste en Neutre , et , ne veut rien savoir quel que soit le choix du mode .
Bon , quand on n'est pas pressé et bien garé , ça va encore , mais dans des situations délicates ...!
Et , de fait , j'attends , 10, 20 mn , 30mn des fois , et refait une tentative : je démarre , et , là , magique ! elle se met a fonctionner normalement ...!
En city comme en manuel ...
Je n'y comprends rien .
Elle ne se manifeste aucunement au niveau des messages au tableau de bord , codes erreur ... ( avarie selespeed ou autre logo...)
J'ai vérifié , l'autre jour , niveau du réservoir d'huile hydraulique , et ... on voyait le fond ...! ... Pourtant je n'ai vu aucune fuite ou suintement dans ces environs ; j'ai donc fait le niveau en rajoutant l'équivalent de 10cl d'huile pour avoir le bon niveau à la jauge .
Je pensais avoir résolu mon problème , mais ... ça recommence ...
Y a-t-il une purge a effectuer ?
Un moyen de résoudre ce problème ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce "tour"
Je précise que ma 147 selespeed 2litres Twin Spark est de mars 2003 et a 135000km .
Merci d'avance
clin_oeil
_________________
Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 20 Déc 2013 22:40    Sujet du message: Re: Selespeed : plus aucune vitesses en city comme en manue Répondre en citant

Gegenne a écrit:

J'ai vérifié , l'autre jour , niveau du réservoir d'huile hydraulique , et ... on voyait le fond ...! ... Pourtant je n'ai vu aucune fuite ou suintement dans ces environs ; j'ai donc fait le niveau en rajoutant l'équivalent de 10cl d'huile pour avoir le bon niveau à la jauge .
Je pensais avoir résolu mon problème , mais ... ça recommence ...
Y a-t-il une purge a effectuer ?
Un moyen de résoudre ce problème ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce "tour"
Je précise que ma 147 selespeed 2litres Twin Spark est de mars 2003 et a 135000km .
Merci d'avance
clin_oeil


Bonjour,

Ayant une selespeed et pas encore de probleme je vais essayer d'aider :)
Pour le niveau tu as fais une erreur, quand tu ouvres ta porte conducteur huile de boite est automatiquement "aspiré", à mon avis tu as trop d'huile maintenant et empêche également les vitesses de passer.
Quand tu ouvres ta portes est ce que tu entends bien la pompe fonctionner? ( 3-10 sec ) si c'est pas le cas probleme de ce côté.
En ces temps humides, regarde si ta prise selespeed ' celle situé en dessous/derrière ta batterie est bien isolé ( craquelure ect ) .
Après je ne sais pas si c'est en cause ( j'essaie d'aider ) ta sphère est peut être entrain de rendre l'âme.

Voici plusieurs liens du forum au cas où..

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35683 (tuto selespeed )

http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?info=p9375_Accumulator-Selespeed-Alfa-147--156--GT-Coupe.html ( pour la sphère )

Un sujet sur la boite intéressant : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=798572#798572
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Déc 2013 22:44    Sujet du message: Re: Selespeed : plus aucune vitesses en city comme en manue Répondre en citant

ta prise selespeed est-elle fiabilisée ?
tu as remis quoi comme "huile" ?
ton niveau est bon mais tu as toujours le soucis ?
Dans ces cas là, si tu maintiens une palette enfoncée pendant 5 secondes, que se passe-t-il ?
Ton feux de stop fonctionne correctement ?

C'est tout, pour le moment... lol lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gegenne



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27
Localisation: landes

MessagePosté le: 29 Déc 2013 18:35    Sujet du message: Ma selespeed... Répondre en citant

Salut Aurelien ,salut Mikl ,

N'ayant pas eu le temps jusqu'à présent , j'ai donc bossé aujourd'hui .
j'ai comancé par retirer la batterie , le support , et j'ai observé :
Les 3/4 des soufflets protecteurs des connections d'électrovannes , capteurs , et prise générale Seslespeed étaient "fatigués " craqués , mais les fils paraissaient intègres , ainsi que les connections .
Enfin , j'ai soufflé tout ça , passé un coup de "bombe magique " pour contacts di-électriques ; j'ai ensuite protégé tout ça avec du ruban auto-vulcanisant + du chatterton ( pendant que le chatterton "prend" les "intempéries , l'auto-vulcanisant est préservé ...)

Après , j'ai observé , cherché un éventuel bouchon de vidange du circuit hydraulique ... ??? avec un miroir, j'ai "ausculté" et je n'ai rien trouvé ... je me suis donc résigné et j'ai vidangé en débranchant les deux durites ( la "grosse" à collier , et a petite à embout fileté-sertit . Environ 60cl se sont écoulés ainsi ( j'ai récupéré l'huile pour la mesurer ) J'ai ensuite ouvert la purge , emmanché un tuyau sur l'arrivée et ai soufflé dedans pour "vider le bloc" il en est sorti un "chouilla" .

J'ai ensuite tout "torché" bien propre , rebranché les deux tuyaux , revissé la purge et rempli le réservoir avec de la Tutela CS Speed .
J'en ai remis environ 50 à 60 cl ; j'ai ouvert la purge une fois comme ça , pour voir , après eux trois grosses bulles , j'ai refermé .

J'ai ensuite mis le contact , et fait passer toutes les vitesses au joystick au moins 4 ou 5 fois ; puis j'ai ré-ouvert la purge : c'est sorti clair .
J'ai refermé , refait une série de passage de vitesses , et fait le niveau .
Puis j'ai essayé .
Bon , ça marche ...
Tout passe , pas de "bug" , pour l'instant .

Ah ...
J'ai remarqué que l'huile que j'ai vidangé était "Rouge" ... Or la Tutela CS Speed de chez Alfa Romeo est jaune pale presque blanche .....

Ce serait y pas là l'origine de ma "misère" ? ...

L'ancien " mécano" qui en faisait la "maintenance" ( le frère, mécano professionnel, de la personne à qui j'ai acheté la voiture ) aurait-il négligé l'entretien et mis n'importe quoi ...?

Ca ne serait pas étonnant ...

M'enfin !!
J'espère que tout ira bien à présent .

Voilà
Merci les gars .
clin_oeil
_________________
Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Déc 2013 18:40    Sujet du message: Re: Ma selespeed... Répondre en citant

mouais classique... même certaines concession Alfa font l'erreur de mettre une autre huile (de boite ou de direction assistée) ce qui, généralement, se traduit par une panne à assez court terme... voir endommage la sphère :-(

Bref te voilà reparti et pas de raison que ça ne fonctionne pas maintenant que tu as fiabilisé tout ça ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gegenne



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27
Localisation: landes

MessagePosté le: 29 Déc 2013 18:47    Sujet du message: La selespeed à Gegenne ... Répondre en citant

... J'oubliais ..!

Un autre "sujet" :

La précédente propriétaire a fait " déconnecter" les palettes au volant ... Par le garage Alfa de son coin .
Prétextant une "disclexcie" au niveau des mains ...!!! A mon avis , soit elle était pas douée , voire un peu "polio" sur les bord , soit elle m'a "embobiné" ...
Enfin , toujours est il que depuis mon achat , les palettes ne fonctionnent pas ;

J'ai donc démonté le centre du volant pour accéder aux connections et j'ai vu que la palette gauche était débranchée ; je l'ai donc rebranché .

Rien n'a changé ...
J'ai essayé , même en roulant , rien n'y a fait .

Qu'en pensez vous ?
Y a t il arnaque , ou simple modification réversible ?

J'aimerai bien réactiver cette fonction .

Sauriez vous comment faire ?

Merci
_________________
Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Déc 2013 21:19    Sujet du message: Re: La selespeed à Gegenne ... Répondre en citant

ça sent fort l'enfumage de toute beauté... si tu n'es pas capable de t'en servir, tu n'y touches pas... lol et si jamais tu déconnectes, tu déconnectes aussi la + nan ?
bref en rebranchant les deux, si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a sans doute un soucis car il ne me semble pas avoir vu qu'on pouvait désactivé la foncction dans mes...

la droite fonctionne ? si oui, ça doit être la palette hs... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gegenne



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27
Localisation: landes

MessagePosté le: 10 Jan 2014 08:01    Sujet du message: Palettes inactives Répondre en citant

... quand j'ai jeté un oeil derrière le centre du volant j'ai vu le connecteur de la palette gauche déconnecté , et le droit , en place , je précise .
Si cette situation est le "fruit" d'un "enfumage" ( mais alors , qu'est ce que ça cacherait ..? de la part de la précédente proprio . , ben je me suis fait "enflé" ... Mais , j'aimerais savoir si je peux réactiver la fonction moi même , ( sans assistance informatique) , y-a-t-il une manipulation quelconque ...?
Je précise que : lors de l'achat , la fonction n'était pas active ( comme me l'avait précisé la vendeuse , et que, même en rebranchant le fil déconnecté , rien n'y a fait . Rien ne s'affiche , non plus au tableau de bord ) ...
...
Question : que faire pour ré-activer les palettes ?
_________________
Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Jan 2014 15:05    Sujet du message: Re: Palettes inactives Répondre en citant

donc, j'en conclue que ta palette droite ne fonctionne pas non plus comme je te le demandais...
Pour tes questions, j'ai répondu plus haut, je n'ai rien vu dans MES afin de désactiver les palettes...
Si tu laisses appuyé 5 secondes sur une palette, rien ne se passe ?
pas de bepp ou d'avarie détectée...

ça peut caché par mal de chose...
Moi, le fait que les commandes au volant ne s'allumait plus (signalé par le garage Alfa lors de la vente) ne m'embettait pas plus que ça et j'ai acheté la voiture... 2 mois après, elle était immobilisée 3 mois parce que le faisceau principal avait pris feu et le soucis initial était bien sur la partie de faisceau qui commandait l'éclairage des fonctions au volant...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 11 Jan 2014 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gegenne,

Je viens répondre à ton MP directement ici pour alimenter la discussion.

Ton problème ne ressemble pas vraiment à celui que j'avai rencontré. Je ne pense pas que ces symptomes puissent venir de la sphère.

Le relai peut-être en effet. Je pense que s'il ne fonctionne plus tu obtiendrais ce genre de resultat.

La prise selespeed à déjà causé du souci à pas mal de personne avec des symptomes assez variés. Donc c'est aussi une cause possible.

J'ai une question qui permettrait peut-être de mieux situé la provenance de la panne: Lorsque tu veux passer une vitesse, est-ce que le tableau de bord efface le N et affiche le 1 ou clignote quelque temps puis reviens au N ?
Ou est-ce qu'il n'y a aucun changement ?
Dans le 1er cas je penserai à un problème de la boite/robot, dans le second ce serait un problème de commande (l'information de changement de vitesse n'arrivant pas jusqu'au contrôleur).

Et vu l'historique que tu décrit plus haut le 2e cas semble tout à fait possible.

Bon courage en tout cas, c'est chiant quand ça tombe en panne ces bêtes là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gegenne



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27
Localisation: landes

MessagePosté le: 11 Jan 2014 14:10    Sujet du message: suite pb de neutre Répondre en citant

Bonjour Huss
Merci pour ta réponse ;
Il est a noter que ,pour mon problème , lorsque j'essaie de passer une vitesse , première ou , marche arrière , rien ne change au tableau de bord , le "N" reste imperturbablement affiché . et aucun autre message ou bip ne se manifeste .

Hier soir , ma femme a eu le tour , à un cédé le passage , en ville ...!
c'est "bien" tombé qu'il n'y avait pas trop de circulation , et que je débauchais ; je suis donc arrivé avec ce qu'il fallait pour remorquer la voiture .

Il commençait à faire noir , mais bon , je me suis dit que j'allais essayer de trouver ce relais de pompe ... J'en ai trouvé un , juste au dessus de la prise selespeed , je l'ai défait , regardé la "gueule" qu'il avait , à la lumière des codes de mon fourgon , et je me suis rendu compte que c'était un " bête" relais de 12v 50A à 4 broches ... Il n'avait pas l'air d'avoir "souffert " extérieurement , mais s'il était "collé" , je me suis dit qu'en le tapotant , il se décollerait peut être...
Ce que je fis : et , ben c'est reparti !
les vitesses passaient en city comme en sequentiel ...

"Cherchez l'erreur!"

M'enfin ! comme dirait Gaston ,
il ne me reste plus qu'à trouver un relais neuf et a le remplacer ...

En espérant que cela soit RESOLU !
Ma femme commence a "criser " avec cette voiture , c'est souvent à elle que ça arrive , et , c'est en ville le + "emmerdant" .

D'après ce que tu me dis + haut donc , ce ne serait pas un pb de sphère .. J'attends un peu de voir comment Miss 147 se comporte avant d'envisager la changer ...?

Verrais tu une autre piste a prospecter ?
_________________
Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Jan 2014 14:36    Sujet du message: Re: suite pb de neutre Répondre en citant

Prise selespeed > relais > niveau de liquide > sphère a vérifier dans cet ordre en cas de panne pour moi...
Dans ton cas, relais à remplacer ;-) mais ça ne réparera pas ton problème de palette... (vérifies la prise comme je l'ai déja préconisé plus haut, de toutes façon ça ne lui fera pas de mal d'être fiabilisée...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 11 Jan 2014 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien personnellement je verrais plutôt un problème de faux contact au niveau des commandes.

Je ne connais pas le fonctionnement de l'éléctronique, mais je m'attendrais à ce que le N clignote dès que la centrale selespeed reçoit l'ordre de changer la vitesse. Ensuite elle afficherait le 1 une fois que le changement serait effectif.
Dans le cas où rien ne clignote je pense que l'ordre n'arrive pas du tout à la centrale de commande.

Il est également possible que le N ne clignote que lorsque le relai s'active mais ça me semblerait moins logique.

Bref difficile à diagnostiquer comme ça. Si tu pouvais te procurer un pc avec la prise de diag tu pourrais tester les différents composants et ça aiderait au diagnostique.

Vu que changer le relai ne doit coûte pas grand chose, autant le changer et éliminer définitivement cette piste.

Et tu dis que ta femme à eu le problème à un cedez le passage. La voiture s'est mise au point mort toute seule?

Piste à vérifier également:
- fonctionnement de l'interrupteur/capteur de pédale de frein (Si la voiture pense que tu n'appuis pas sur le frein, elle ne passera pas de vitesse et elle n'affichera pas de défaut)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gegenne



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27
Localisation: landes

MessagePosté le: 11 Jan 2014 15:14    Sujet du message: Position N permanente . Répondre en citant

...Oui , c'est ça ;
Arrivé au cédé le passage ( en city) la voiture s'immobilise sur la position 1 et bascule presque simultanement sur N ...
Et quelle que soit la manip' qu'on puisse faire en suivant , elle reste obstinément sur N .
Je n'ai pas été voir du coté de l'inter' de pédale de frein ....
Je vais voir comment ça se présente ..
_________________
Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gegenne



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27
Localisation: landes

MessagePosté le: 11 Jan 2014 15:20    Sujet du message: suite .. Répondre en citant

J'oubliais ,
Ou, je pourrais-je me procurer la prise diag' et combien coûterait-elle ?
Une fois procurée et branchée sur mon PC portable , pourrais-je lire les codes erreurs , voire y remédier ?
Je suis nul en informatique ...
Est- ce qu'avec mon PC portable ça suffirait ? Ne faut-il pas de logiciel spécial ?
Plein de questions , mais j'aimerais tellement pouvoir me "démerder" avec cette Alfa "caractérielle" !
_________________
Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Jan 2014 16:26    Sujet du message: Re: suite .. Répondre en citant

fait une recherche avec MutliEcuScan ou FiatEcuScan... ;-) avec interface EML 327 aussi...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gegenne



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27
Localisation: landes

MessagePosté le: 11 Jan 2014 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

... heu , là , ... ce que tu me dis et du chinois , c'est pareil .
l'informatique et moi , ça fait deux .
Je ne sais même pas ce que signifient les termes que tu emploies ...?
_________________
Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 12 Jan 2014 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Multiecuscan : logiciel téléchargeable gratuitement qui te permet de diagnostiquer ta voiture et qui te permet de voir les défauts enregistré dans ton Ordinateur de bord

Interface ELM 327 : prise diagnostique qui te permet de de relier le body computer de ta voiture vers ton PC.

L'un ne va pas sans l'autre, il te faut obligatoirement le câble pour relier ton PC à ta voiture et le logiciel sert à transmettre les défauts et autres avaries que ta voiture a pu enregistrer.

En gros Multiecuscan te sert à lire les défauts transmis par l'interface ELM 327.

J'espère avoir été clair. Essayes de faire une petite recherche sur le forum en utilisant ces deux termes si tu veux en savoir plus.
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gegenne



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27
Localisation: landes

MessagePosté le: 12 Jan 2014 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Huss
j'ai localisé l'interrupteur de la pédale de freins , l'ai délogé , l'ai testé , il fonctionne bien dans les deux positions , (je l'ai même démonté pour vérifier les contacts et les pulvériser de di-électrique ) ... Ca marche ...

Salut No Liink,
et merci .
Autant je suis dans mon élément dans un atelier a paufiner quelque légendes mécaniques ,
Autant l'informatique et ses arcanes me laissent en défaut ; je sais bien qu'il n'y a pas d'autre alternatives que de m'y mettre ,
Mais à condition qu'on puisse m'indiquer comment ça marche ..!( comme dirait Michel Chevalet !)
Penses-tu qu'il soit difficile a trouver cet interface ? Et est-ce cher ?
J'ai vu que le logiciel pouvait se télécharger gratuitement ...
_________________
Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 12 Jan 2014 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis de près le topic :)

http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-II-ELM327-V1-5-USB-Car-CAN-BUS-Diagnostic-Auto-Interface-Scanner-Reader-/290903531545?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item43bb33a019

Pour l'interface, il te suffira de brancher le câble d'installer les divers qui vont avec et de lancer le logiciel, dans le logiciel (fiatecu) il te faudra juste mettre dans les paramètre que tu sois en ELM327 et choisir le modèle de la voiture.

Et les défauts apparaitront
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok