Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ABS et systèmes VDC et ASR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurence73



Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Déc 2013 18:14    Sujet du message: ABS et systèmes VDC et ASR Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait 2 ans que j'ai acheté une alfa 147, jtdm, j'en suis très contente, mais depuis 1 semaine, soucis...... les boutons ABS, VDC et ASR, s'allument, forcément, je suis une fille, donc je panique un peu... lol donc je roule plus doucement (quoique la limitation de vitesse étant de plus en plus basse lol ) Le soucis est venu après que j'ai un soir, oublié d'enlever le frein à main, et le matin la voiture était bloquée pas_cool j'ai quand même réussi à rouler en allant très doucement..... ça n'a pas duré longtemps, tout est rentré dans l'ordre, sauf que depuis j'ai ces foutus voyants qui s'allument, est ce qu'à votre avis ça vient de ma bêtise.... si oui, qu'est ce qu'il faut que je fasse. J'ai absolument besoin de ma voiture, je suis assistante de vie auprès des personnes âgées. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2013 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Vérifies ta batterie si elle ne commence pas à être HS.

au_revoir
Revenir en haut
laurence73



Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Déc 2013 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci Bobby150, je vérifirais la batterie ce week end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 04 Déc 2013 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors ta roue a chauffé et a fait fondre le capteur
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Déc 2013 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque ces voyants (et pas boutons ;-) ) s'allument, il s'agit dans la majorité des cas d'un batterie faible...
et vue les températures actuelles, si en plus ta batterie commence à se faire un peu vieille et que tu n'as jamais vérifier le niveau d'eau dedans...

Après, vu ton petit oubli, il pourrait effectivement s'agir des capteurs arrières qui n"ont pas aimés...
Combien de kilomètre as tu roulé avec le frein à main enclenché ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laurence73



Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Déc 2013 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à enlever le frein à main dans ma cour, mais je sentais bien que les roues étaient bloquées, j'ai du faire environ 500 m avec cette impression là, mais après plus rien. Je ne sais pas si la batterie est sans entretien, mais si c'est le cas, je crois bien qu'on ne peut rien vérifier..... donc changement obligatoire de celle ci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Déc 2013 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas un voyant sur la batterie ?
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Déc 2013 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

les batteries sont quasi toutes "sans entretien"... poutant, il y a un cache qui souvre sur le dessus et permet de refaire le niveau de liquide... les éléments doivent tremper dans le liquide (attention acide)... un complément d'eau distillé peut être nécessaire... attention aux projections d'acide...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Déc 2013 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant j'achète que du banner en batterie. Il y a toujours les bouchons sur chaque élément content. Par contre j'avais une quinton hazell sur la kappa est impossible à l'ouvrir. Toutes les autres que j'ai eu, pas trop de difficulté pour l'ouverture.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok