Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème train avant alfa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfatiste59



Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: Lille

MessagePosté le: 09 Nov 2013 22:41    Sujet du message: Problème train avant alfa 147 Répondre en citant

Bonjour, je possède depuis peu une alfa 147 1.9 JTD de 2002.
Après lui avoir fait passer un diagnostic complet dans un garage Norauto, on m'annonce un jeu important au niveau des roues avant et on me dit qu'il faut remplacer les cardans.
La référence d'un des deux : http://www.oscaro.com/cardan-da-silva-s-a-s-1151t-3336669-13-p
Je les ai alors fait changé ayant constaté moi même le jeu important.

Après un banal changement de kit de distribution dans un autre garage Norauto une semaine après, on m'annonce qu'il y a toujours un jeu important et que celui ci est dû aux triangles de suspension supérieurs droit et gauche.
Ma 147 "couine" aussi de temps en temps comme beaucoup de post lus sur différents forums et j'ai lu que le remplacement des triangles de suspension pourrait arranger le problème pour un certain temps.

J'aimerais savoir si les cardans ont été remplacé (et payés) pour rien est si le nouveau diagnostic parait correct.


Merci de votre aide, en espérant avoir été suffisamment clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 09 Nov 2013 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rien oui et non.. D'un coter sa n'a pas résolu ton problème de jeu mais tu a des nouveaux cardans tu est tranquille sur se point la... Peut être rotule de direction.. La roue bouge comment? Quand tu l'attrape à gauche et à droite et que tu mets un petit coup à gauche puis à droite c'est la ou y'a du jeu?
_________________
Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"

Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alfatiste59



Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: Lille

MessagePosté le: 10 Nov 2013 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quand je tiens les roues à gauche et à droite et que je tire un peu dessus je sens beaucoup de jeu.
Tu penses que changer les triangles de suspension comme préconisé pourrait arranger le problème ou sa peut encore venir d'ailleurs?

Merci de ta réponse :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 10 Nov 2013 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Biellette de direction ou rotule axial... Le mieux pour pas faire de dépense inutile tu la monte sur un pont ou une fosse tu demande a un collègue qu'il ta fasse bouger les roue et tu voit d'où vient le jeux au rotules... Mais à mon avis c'est les rotule sa coûte pas chère genre 25€
_________________
Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"

Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alfatiste59



Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: Lille

MessagePosté le: 10 Nov 2013 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord j'en saurai plus dans la semaine je la ramènerai au garage pour la voir sur un pont.

Est ce que tu crois que je peux demander un geste pour la non résolution du problème initial? Même si j'ai de nouveaux cardans, le problème ne venait pas de là..


De plus, le remplacement des cardans coût beaucoup plus cher que des triangles ou des rotules..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 10 Nov 2013 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton garagiste est de bonne foi oui.. Mais je ne pense pas après tu peu lui demander un rabais sur le changement des biellette de direction... Je pense Que c'est sa a 80% sur ma Renault 19 1.8i j'avais eu une contre visite pour jeu excessive roue gauche et j'ai changer la biellette + rotule axial est nickel plus de jeu. Tient moi au courant
_________________
Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"

Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alfatiste59



Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: Lille

MessagePosté le: 10 Nov 2013 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je te tiens au courant je m'en occupe mardi ou mercredi. Merci pour ton aide ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 11 Nov 2013 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

oula oh oh

Je ne comprends vraiment pas le diag!!

Comment les transmissions (cardan) peuvent faire du jeu dans les roues,c'est n'importe quoi.

Ils sont trop fort chez nortoto!
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Nov 2013 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
oula oh oh

Je ne comprends vraiment pas le diag!!

Comment les transmissions (cardan) peuvent faire du jeu dans les roues,c'est n'importe quoi.

Ils sont trop fort chez nortoto!

+1 surtout que sur les 147 c'est surtout les trianges / bielettes barre stab et direction qui posent soucis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfatiste59



Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: Lille

MessagePosté le: 11 Nov 2013 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je ne savais pas que ça ne pouvait pas venir des cardans n'étant pas connaisseur et j'ai pas vérifié sur le net (pas malin je sais..).
J'appelle le service client demain pour avoir réparation.
Il faut aussi que je regarde sous la voiture pour voir si sa vient des triangles..

Merci pour vos posts!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pathos_30



Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Nov 2013 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
premier point à vérifier avant toute chose sur les 147 (et les 156 de même conception) les triangles supérieurs!
ce sont eux qui couinent et occasionnent le jeu dans le train avant et dégradent la tenue de route.

les pièces ne sont pas chères (voir Oxxxxxx.com) mais par contre, il faut démonter le train avant pour les changer et refaire une géométrie.

avant resserrage, le mécano doit "poser" la voiture sur le train avant (en fait comprimer les amortos sous le poids de la voiture) pour positionner les triangles dans leur position de fonctionnement. quand le train AV est "posé", resserrer toutes les liaisons au couple.
en procédant ainsi, les triangles pourront durer quelques années. (j'en suis à mon 2ième remplacement en 3 ans!)

Alfa connait très bien ce PB (déja présent sur les 156) mais n'a jamais rien fait pour le corriger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfatiste59



Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 8
Localisation: Lille

MessagePosté le: 28 Nov 2013 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord je suis désolé pour le temps de réponse mais j'étais pas mal occupé ces derniers temps..

Après rdv au garage, le verdict: triangles supérieurs à changer car c'est eux qui occasionnaient le jeu au niveau des roues avant..

Après changement, plus de jeu et plus de couinement !

Je vais enfin pouvoir profiter à fond de ma 147 :)

Merci à tous pour vos post qui m'ont été très utiles.

Alfistement :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok