Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Conseil pour achat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yel



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Nov 2013 23:55    Sujet du message: Conseil pour achat Répondre en citant

Bonjour à tous,

oui je suis nouvel futur alfiste ! J'ai craqué pour 147. Dommage pour giulietta hors budget...

Concrètement, j'ai trouvé une 147 jtd (m ou pas je ne sais pas et j'ignore aussi la signification ... ? ). Le revendeur me précise que le véhicule est équipé d'un FAP.

Alors voilà le cas en parcourant le forum j'ai vu que c'était pas génial quand on est pas un routier chevronné, c'est vrai je suis parisien et principalement je ferais de la ville et j'exclus le modèle essence parce que d'abord j'en ai pas trouvé et j'ai peur d'avoir des ppleins trop souvent et trop chers...et aussi le fait que la belle est une belle affaire...

Maintenant la question est que ça ne me dérange pas d'aller rouler un peu sur l'autoroute qq kms de tps en tps pour pas encrasser egr et fap et autrees, j'ai aussi lu qu'il était possible de "débrancher" tout ça et d'avoir l'esprit tranquille...donc voila je suis dans le flou...aidez moi.

Voila. Je sais que c'est des question pas forcément spécifique a A R mais bon, ca reste je pense quand meme mis à part la classe un bon véhicule loin loin devant les marques francaises... contredisez moi si j'dis des betises...je ne demande qu'a apprendre.

Merci de votre contribution :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Nov 2013 15:38    Sujet du message: Re: Conseil pour achat Répondre en citant

bonjour et bienvenu ;-)

Concernant diesel / essence, tout dépend de ton kilométrage et du type de trajet... c'et sûr que les TS sont vraiment gloutons...
Concernant le FAP, en IDF c'est pas forcément un bon choix effectivement mais si tu n'as pas de soucis avec... sinon, tu passeras par la case passage à la valise pour des régé forcées... (ou à MES, en idf tu trouveras facilement) et au pire tu vireras le FAP (mais pas si simple que ça)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yel



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Nov 2013 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MiKL pour ta réponse.

J'ai discuté avec un garagiste qui m'a dit que le fap se régénere tout seul ! vrai / faux ? et lui meme m'a encore dit que c'etait un filtre au niveau de l'échappement mais lié a pleins d'autres éléments qui fait que c'est trop complexe a retirer par rapport aussi a l'electro ?

En gros, quels frais peuvent m'etre engendrés a cause du fap car je vois que globalement les modèles avec sont bien moins cher que sans !!

questions :

C'est quoi MES ?

Sais tu ou on peut trouver sur le fofo un tuto pour virer le fap ? j'ai cherché en vain...

Qu'est ce que ca coute un passage valise ? ca se fait tous les combiens ? Ca encrasse pas pleins d'autres choses ce fap ?

Si quelqu'un a une belle affaire pour une 147 distinctive 5p environ 2008/09 max 100Kkms qu'il le fasse savoir.

Désolé de toutes ces questions de noob mais voila quoi.

Merci pour votre aide .

P.S: les 147 sont rares dans mon quartier, j'ai eu le bonheur d'en croiser une en bas de chez moi cet apres midi je l'ai regardé autant qu'une blonde a forte poitrine et yeux bleus loll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 09 Nov 2013 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi.
Le M = multijet
MES = MultiEcuScan anciennement FES FiatEcuScan

Pour les régés forcées je fais 10 kms en 5 à 110 km/h tous les mois ou 2 mois. Ben oui, j'ai le FAP et aucun problème depuis plus d'un an clin_oeil.
Revenir en haut
yel



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Nov 2013 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bobby150

Euh, n'est il pas conseillé pour "désencrasser" de tirer un max sur les rapports ? Parce que 110 en 5eme c'est standard quoi...

Tu fais quoi exactement comme utilisation de ta bombinette ?
principalement de la ville ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yel



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Nov 2013 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas du coup pourquoi MiKL m'a parlé de MES ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 09 Nov 2013 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ville 45% et national 55%.
D'après mon mécano pour activé une régé il faut plusieurs conditions.
Il faut un régime stabilisé, une certaine température dans le catalyseur, et d'autres paramètres.
Au début, je la poussais dans les tours 3000-3500tr/min pendant 10kms.
J'avais un colmatage de 80% après cette méthode, je tombais à 22%.
J'ai suivi les conseils de mon mécano (ce n'est pas la peine de monter dans les tours... La régé peut se faire aussi à 90km/h en 6).
Il avait raison au final, car même à cette vitesse mon colmatage tombait en dessous des 30%.
Je parle que de la régé, c'est sur que si tu veux décrasser l'admission (egr par exemple) et le reste. C'est mieux de monter dans les tours...

Oui c'est bien MES maintenant. Par contre si tu fais une recherche sur le forum utilise FES.
Revenir en haut
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 10 Nov 2013 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

De temps en temps tire dans les tours et maintien la a 3500tr/s pendant 3min sur nationale sa y fera du bien pour le FAP et la vanne EGR .
_________________
Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"

Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yel



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Nov 2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Je n'arrive plus a m'en sortir ! Qui peut m'aider à comprendre les différentes "motorisations" avec leurs avantages et inconvénients ??
1/ JTD M
2/ JTD MJet
3/ JTD FAP
4/ JTD M FAP ( pas compatible c'est ca ? )


Thank you
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 10 Nov 2013 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le FAP c'est juste pour retenir une partie des particules cancérigènes pour l'homme (et la régénération crame ces particules).
Donc un modèle sans FAP rejette plus de particules cancérigène. C'est la seule différence (un modèle avec FAP en rejette quand même mais moins).

En gros rouler en diesel c'est favoriser la pollution et les cancers ;)

Sinon le M-Jet consiste à injecter le gazoil ou l'essence en plusieurs fois dans un cycle, au lieu d'une seule fois, sans rentrer dans les détails, que je ne connais pas, ça réduit la conso. Et me semble aussi qu'à cylindré égale les perf sont mieux (ch).
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok