Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


avarie système moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laetitia



Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2013 21:38    Sujet du message: avarie système moteur Répondre en citant

bonsoir,

je suis nouvelle dans ce forum.

j'ai acheté une 147 ts 2l d'occasion il y a un mois.
tout marche bien sauf que le voyant "avarie système moteur" c'est allumé au bout de quelque km. j'ai rappelé le vendeur qui m'a dit qu'il avait changé la sonde landa et de faire un devis de réparation. je l'emmène donc chez mon garagiste qui me dit que la sonde a bien été changé et me réinitialise la voiture. quelque jours plus tard ca recommence retour au garage cette fois la sonde est morte. avez vous déjà rencontré ce problème? pourriez vous me conseiller.

MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 26 Oct 2013 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Une présentation serait top dans la section adéquate.

Lorsque tu as le message d'avarie, la voiture a t'elle des symptômes particuliers ?

Quand tu as été chez le garagiste. As tu demandé le code défaut présent dans la centrale ?
Revenir en haut
2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 26 Oct 2013 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

avant de rechangé une sonde probablement bonne ont-il vérifié la connection de cette sonde ? (vecu sur 306 1.6)
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanmoto



Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6
Localisation: 34 Hérault

MessagePosté le: 27 Oct 2013 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu cela récemment, pour moi cela vient du plein malencontreux d'E10 que l'ancien proprio avait fait avant la vente, il a d’ailleurs fait effacer l'alerte et refait un plein normal à fond juste avant et il m'a prévenu que cela pouvais revenir. Il a eu raison, 300km après réallumage, mais aucun symptôme ressenti. Je l'ai amené chez mon mécano habituel qui m'a réeffacé l'alerte, je suis allé refaire le plein au max avec du SP98 et depuis : plus rien ! razz
A voir pour toi.
Yan
P.S : c'est arrivé aussi à un copain sur sa mini.
_________________
Ni dieux ni maître, juste humain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 27 Oct 2013 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de faire le plein avec du e10 n'a ( a mon avis injection electronique et non injection mecanique ou carburateur) aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, ça agit seulement sur l'enrichissement d'essence et quand il arrive aux valeur max declenche le defaut.
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetitia



Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Oct 2013 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, merci pour vos réponses.

Donc la voiture n' a aucun symptome elle fonctionne parfaitement même haut dans les tours et les connections de la sonde on été vérifier. je demanderai demain le code valise à mon garagiste. il ne comprend pas pourquoi la sonde neuve ne fonctionne plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 28 Oct 2013 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

ton garagiste ne comprends pas ?? change en...
Si la sonde est neuve et qu'elle ne fonctionne pas le probleme ne viens pas de la sonde mais de la voiture il faut vérifier toute la partie du faisceau de la sonde.

Le plus simple pour savoir si la sonde est morte c'est qu'elle possede 4 poles 2qui servent pour le "contact" et 2 pour l'alimentation car elle est de type chauffé, il faut vérifier que la sonde possede une resistance electrique, et moteur tournant sonde debranché tester si tu as du 12V en provenance de la voiture et moi sur a 90% la sonde n'est pas alimenté donc pas reconnu par ton calculateur peu etre il y a un fusible de sonde lambda regarde dans ton manuel car je ne connais pas ce moteur.
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 01 Déc 2013 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permet de revenir sur le problème. J'ai une 2.0 TS selespeed
J'ai ce problème depuis 2 jours, Avarie Système Moteur avec en symptôme grosse perte de puissance, quand j’accélère la voiture "broute" et beaucoup de mal à monter dans les 3000tours ( je roule pépère le temps de trouver une valise , demain normalement je pourrai faire un diag ).

Mais je m'inquiète quand même, j'ai en attendant changer 4 bougies sur les 8 ( les 4 autres arrivent lundi ) mais je me pose la question à savoir si cela peu vraiment venir des bougies .

Des idées?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dav06



Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 01 Déc 2013 00:55    Sujet du message: avarie moteur- mode dégradé-alfa 147 1.6 TS 2001 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais bien que problème est récurrent mais aujourd'hui c'est à mon tour.
Très rarement le voyant avarie moteur s'allumait sans qu'aucune différence dans le comportement de la voiture ou au niveau du moteur ne se fasse sentir.
Mais depuis une semaine c'était au petit bonheur de la chance, le voyant s'allumait parfois et enclenchait l'accélération en mode dégradé m'obligeant à rouler à 30km/h.
En ce moment, depuis hier le voyant s'allume systématiquement, toujours verrouillé en mode dégradé.

Les causes peuvent être multiples mais une petite idée ? Quelqu'un aurait-il un fiat scan sur Nice éventuellement ?

La gravité du problème étant tellement aléatoire avec ce type de voyant que j'hésite à allez chez le garagiste tout de suite.

Cordialement :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 02 Déc 2013 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Suite passage à la valise voilà les défaut , 2 bobines d'allumage HS, je vais donc en profiter pour me commander une rampe complète chez stock it.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laetitia



Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Sep 2014 17:33    Sujet du message: toujours même problème Répondre en citant

bonjour à tous,

je reviens vers vous, car j'en suis toujours avec ma 147 2l.

je n'étais pas revenue sur le forum car la voiture est passée en expertise suite au défaut de la sonde l'ayant acheté chez un "professionnel" j'ai fait marché mon assurance .... mais bon.

l'expertise à révélée que la sonde lambda était bien grillée (celle qui mesure la pollution), je l'ai donc changée et 1 semaine après çà recommence encore avarie systeme moteur, je retourne chez mon garagiste qui m'annonce que la sonde à encore grillée.

Que faire?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Sep 2014 21:44    Sujet du message: Re: toujours même problème Répondre en citant

qui a changé ta lambda ?
Parce ce qu'elle est garantie... pas de raison qu'elle grille en 1 semaine...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laetitia



Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Sep 2014 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

la première fois c'est le "professionnel" chez qui nous l'avons acheté qui la changée elle a bien marché pendant une semaine et elle a grillée d'ou la procédure d'expertise etc...

la deuxième c'est mon garagiste et çà a refait la même chose.

c'est la sonde qui est vers la cataliseur, je précise qu'lle marche très bien et qu'elle ne pollue pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok