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courroie casse
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Chameaux



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MessagePosté le: 10 Oct 2013 21:30    Sujet du message: courroie casse Répondre en citant

bonjour ,
je vous écris car j'ai eu un petit soucis ce matin un lapin ... euh nan c'est pas ca mais ce matin j'ai pris ma voiture pour bosser et soir en partant plus moyen de la démarrer. Du coup voiture remorqué et après verif la courroie a pete.
Ma question est simple j'ai une 2 l est ce qu'il y a un risque de plus gros dégâts ?
Merci d'avance
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Oct 2013 22:33    Sujet du message: Re: courroie casse Répondre en citant

hum... quelle courroie... ?
Si c'est la courroie accessoire, ce que je te souhaite, pas de raison que ça fasse plus de dégâts que ça sauf coup de pas de chance...
Si c'est la distri... c'est autre chose, mais ça tu le sais...
Par contre vérifie ta distri si ce n'est pas elle qui a lâché, car elle est peut être en mauvais état aussi... ?
tu ne l'avais pas mise en vente il y a bien longtemps déjà ???
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Oct 2013 22:54    Sujet du message: Re: courroie casse Répondre en citant

bon malheureusement, c'est la distri qui a lâchée...
81 000km depuis le remplacement, comme quoi il ne faut pas badiner avec les préconisations de 60 000 km et 3 ou 4 ans... si certains doutaient encore...
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skyglider



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MessagePosté le: 11 Oct 2013 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne à 25.000 et 3 ans et 3 mois. Je peux faire un an avec un risque minime j'espère? Car en achetant j'avais prévu les kms, mais pas la durée.. Donc avec un remplacement dans au moins 2 ans en faisant 15.000/ans (Sachant que durant ses deux premières années elle n'a fait que 5.000 kms/ans, et 15.000 avec moi la troisième année).
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No-Liink



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MessagePosté le: 11 Oct 2013 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

skyglider a écrit:
La mienne à 25.000 et 3 ans et 3 mois. Je peux faire un an avec un risque minime j'espère? Car en achetant j'avais prévu les kms, mais pas la durée.. Donc avec un remplacement dans au moins 2 ans en faisant 15.000/ans (Sachant que durant ses deux premières années elle n'a fait que 5.000 kms/ans, et 15.000 avec moi la troisième année).


Je serais toi je ne tenterais pas, c'est à tes risques et périls car même si tu ne roules pas beaucoup le caoutchouc de la courroie s'use avec le temps et vu le nombre de courroies qui ont pété même avant l'heure je ne m'y frotterais pas.
C'est un peu comme jouer à pile ou face pas_cool

Ma courroie n'a que 30.000km et je dois la faire changer en mars : elle sera faite en temps et en heure car ça me reviendra toujours à moins cher que des réparations en cas de casse.

C'est vrai que ça fait mal mais on le sait en achetant un TS. Il y en a qui ont essayé d'aller au delà des préconisations Alfa, ils ont eu des problèmes triste
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skyglider



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MessagePosté le: 11 Oct 2013 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est qu'étant étudiant je n'ai pas 1.000 euros pour ça :s dans un an je devrais avoir un salaire si tout ce passe bien. Je vais y réfléchir alors.
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MIKE



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MessagePosté le: 11 Oct 2013 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a peté à l'arret ?? oh
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No-Liink



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MessagePosté le: 11 Oct 2013 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

skyglider a écrit:
Le truc c'est qu'étant étudiant je n'ai pas 1.000 euros pour ça :s dans un an je devrais avoir un salaire si tout ce passe bien. Je vais y réfléchir alors.


Je suis dans le même cas que toi malheureusement triste mais dans un petit garage tu peux t'en tirer pour moins de 600€
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Chameaux



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MessagePosté le: 11 Oct 2013 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Elle a peté à l'arret ?? oh

ouai en partant du taf j'ai mis le contact et paf pasteque
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skyglider



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MessagePosté le: 11 Oct 2013 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en démarrant quand même? (Car une casse moteur à l'arrêt ça minimise les frais, pas de soupape de cassé..etc il me semble).
J'ai lu que la note pour les 60.000 et les 3 ans c'était surtout pour le galet tendeur (en plastique, pas ceux qui sont en métal) qui cassé (et qui entraîne le reste). Est-ce vrai ? Pas Moyen de changer juste ce galet pour pas trop trop cher en M.O ?
Et peut-on faire un contrôle de courroie dans un garage? Enfin est-ce ça se voit une courroie usé sur le point de casser dans les mois ou l'année qui vient?
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No-Liink



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MessagePosté le: 12 Oct 2013 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une courroie sur le point de casser ça ne se voit pas toujours, des fois elle peut être craquelée mais c'est le seul signe, en général ça ne se voit pas.

C'est vrai que c'est le galet tendeur en plastique qui abime la courroie car avec le temps il se déforme et donc la courroie n'a plus un mouvement bien aligné, d'où une casse prématurée. Après je ne sais pas si ça vaut le coup de changer uniquement le galet.

En tout cas ce que j'aimerais savoir c'est : existe-t-il des galets en métal ou des galets renforcés pour remplacer le galet tendeur en plastique et donc allonger la durée de vie de la courroie ?
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skyglider



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MessagePosté le: 12 Oct 2013 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Certains modèles auraient un galet en métal justement (suivant le moment de fabrication).
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Tipiak



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MessagePosté le: 12 Oct 2013 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un bout de temps que le galet plastisque est remplacé par un modèle un métal, je ne pense pas que ça soit la cause des casses de courroies des TS ces dernières années...

Va falloir que je fasse la mienne également...
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MessagePosté le: 12 Oct 2013 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
ça fait un bout de temps que le galet plastisque est remplacé par un modèle un métal, je ne pense pas que ça soit la cause des casses de courroies des TS ces dernières années...



Dommage pas_cool
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Oct 2013 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

certains ont quand même choppé des fins de stock de galet plastoc, juste honteux...
En tous cas, une fois que tu as accès au galet, tu as intéret à tout changé car c'est pas le prix de la courroie qui pose soucis... c'est bien celui de la main d'oeuvre... lol
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MessagePosté le: 13 Oct 2013 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
certains ont quand même choppé des fins de stock de galet plastoc, juste honteux...
En tous cas, une fois que tu as accès au galet, tu as intéret à tout changé car c'est pas le prix de la courroie qui pose soucis... c'est bien celui de la main d'oeuvre... lol


+1
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skalperone



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MessagePosté le: 14 Oct 2013 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Galet plastoc ou pas (sûr que c'est pire) il ne faut pas lésiner, comme dit No-liink, il vaut mieux ça que les réparations.
Pour le fait d'être étudiant, ce n'est pour moi pas une raison valable, bien au contraire, une voiture quelle qu'elle soit, ça s'assume!

pascontent pascontent pascontent
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adr781



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MessagePosté le: 14 Oct 2013 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux t'en sortir pour pas trop chère auprès d'un petit mécano, le travail sera le même que chez Alfa...
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Toniio21



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MessagePosté le: 14 Oct 2013 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 ans et 60 000 ne sont pas valables pour les JTD ? car je viens de passer les 3ans avec la mienne et vu que je suis reprog ... enfin je sais pas si ça joue
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No-Liink



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MessagePosté le: 14 Oct 2013 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour JTD c'est tous les 5 ans ou tous les 100 000 ou 120 000 km je sais plus
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