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grosse usure prematurés pneus avant !

 
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alfa147powa



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MessagePosté le: 27 Sep 2013 14:57    Sujet du message: grosse usure prematurés pneus avant ! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Cela faisait un moment que j'etais pas venu sur le forum donc depuis 2 ans voila ce qu'il y a eu sur mon alfa 147 1.9l jtd 140 :

- Reprogrammation il y a 2 ans a Tour je suppose dans les 170 cv.
-Changement durite turbo pour des durite renforcés.
-Changement tete d'amortisseurs il y a 25000 km.
-Changement silent bloc arriere.

DOnc le souci c'est que depuis 1 ans et demi mes pneus avant sont mort au bout de 10000 km, sur des michelin primacy et ensuite des pirrelli cela a été pareil, grosses usure surtout au niveau de l'intérieur

Je precise aussi que le carrossage est bon.

Donc au garage il y a un an il m'ont mis les pneus avant hors cote a -0.5 ° et apres 1 ans et 10000 km le pneu droit a bouger et l'usure est toujours abuser je dois les changer dans 1 semaine....Le train arriere est bien reglé apparament. Il vienne de me mettre a -0.8 ° du coup mais je doute que cela regle le probleme. Quelqu'un a t'il eu ce genre de souci ? (je sais que la 147 est reputé pour bouffé de l'interieur mais pas a ce point....)

Une gomme dure pourrait il ameliorer la longevité ?

Merci pour votre aide j'en est grand besoin, marre de mettre 200 euros tout les 10000 km...
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Sep 2013 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai le même souci sur un fiat doblo (train avant). Ils ont changé de réglage mais la longévité diminue de plus en plus. J’avais changé les triangles AV pourtant…

Je vais suivre ce topic bounce.
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alfa147powa



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MessagePosté le: 27 Sep 2013 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bin le truc c'est il y a pa l'air d'avoir de jeu au niveau des triangles, de la direction et tout donc c abuser... le train arriere est reglé, le carossage nickel...
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Sep 2013 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Silentblocs et rotules pas de jeu ?
Pas de nid de poule non plus ?
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alfa147powa



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MessagePosté le: 27 Sep 2013 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bin il m'ont dit que non ya pas de jeu ! Quand on a changé les pneus il y a 1 an il y a eu un silent bloc arriere et un autre truc sur le train arriere et niveau geometrie il a pas bouger donc ça a pas lair detre le train arriere le souci...
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 27 Sep 2013 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Elle as combien de bornes ta 147 ?

Bien possible que les silentblocs soient usés, ça part très vite sur cette voiture... si en plus ton train se dérègle tout seul, cherche pas, regarde l'état des silentblocs je pense que tu as ton problème.

au_revoir
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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ecoalpes



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MessagePosté le: 27 Sep 2013 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc au garage il y a un an il m'ont mis les pneus avant hors cote a -0.5 °

Tu parles du parallelisme la ?
Car -0,5°, ça fais 30 minute d'ouverture, c'est enorme.
A savoir que la 147, quand les amortisseurs avant se detente (exemple: acceleration), l'ouverture augmente.
Il faut régler à 0, voir à peine pincer.
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alfa147powa



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MessagePosté le: 28 Sep 2013 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma 147 a 135 000 km aujourdui. L'an dernier on a changer le bras de suspension inferieur arriere G/D, et quelque temps avant un silent bloc arriere droit.

Dsl je me suis tromber en faite justement pour palier au probleme d'usure interieur ils ont pincés il m'ont mis a 0.5 l'an dernier et maintenant 0.8 !
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willy



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MessagePosté le: 29 Sep 2013 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine ,il y a de l'ouverture .Et sur la tienne ,il y a du pincement!

Pour moi,c'est normal de 'manger' à l'intérieur.

Sur ma 156,j'ai mis neutre et usure nickel oh
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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grise147



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MessagePosté le: 01 Oct 2013 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux ouvrir que de pincer ?

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm

"Parallélisme :
Ce réglage n'a aucune influence sur le comportement du véhicule,
sa valeur se situe généralement entre 0 et 3 mm d'ouverture pour deux roues.
Il est à noter :
Qu'un excès important d'ouverture entraîne une usure excessive du bord intérieur, symétriquement, des deux pneumatiques,
qu'un excès important de pince entraîne une usure excessive du bord extérieur, symétriquement, des deux côtés."
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willy



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MessagePosté le: 01 Oct 2013 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est différent suivant si c'est une traction ou une propulsion.
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ecoalpes



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MessagePosté le: 02 Oct 2013 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les tractions sont en general regler avec de l'ouverture car cela evite le sous virage.
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willy



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MessagePosté le: 02 Oct 2013 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 156 Ti ,le réglage est préconisé neutre et l'usure est vraiment bien.
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Goubs15



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MessagePosté le: 09 Oct 2013 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la mienne les pneu me font 20 000klm facile... Et elle les bouffe régulièrement... ( continentale contisport2) bientôt il faut que je les change c'est la 1ère fois que je vais les changer et j'ai peur que quand il change les pneu il dérègle le carrossage... Serait t'il possible que avant de changer les pneu il prenne les mesures? Car la les réglage sont nickel et j'ai peur Que après se soit plus les même réglage et que elle bouffe du pneu
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Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau.
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tomtom75



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MessagePosté le: 10 Oct 2013 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Goubs15 a écrit:
Moi la mienne les pneu me font 20 000klm facile... Et elle les bouffe régulièrement... ( continentale contisport2) bientôt il faut que je les change c'est la 1ère fois que je vais les changer et j'ai peur que quand il change les pneu il dérègle le carrossage... Serait t'il possible que avant de changer les pneu il prenne les mesures? Car la les réglage sont nickel et j'ai peur Que après se soit plus les même réglage et que elle bouffe du pneu

Y a aucun rapport entre changer des pneus et modifier les réglages lors de ce changement crazy2
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