Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Dois-je garder mon Alfa ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titine84



Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 17 Sep 2013 20:27    Sujet du message: Dois-je garder mon Alfa ? Répondre en citant

Bonsoir

Je voudrais avoir des avis

Je roule en Alfa 147 depuis plusieurs années. Ce véhicule est au nom de mes parents et ceux ci m'aident pour payer l'entretien de la voiture car c'est très cher !

Je voudrais leur racheter pour qu'elle soit à mon nom et augmenter mon indépendance mais je ne sais pas si ça vaut le coup. C'est une JTDM Selective, elle est de 2006, elle a 144 000 kilomètres au compteur dont environ 30% des trajets effectués sur l'autoroute

Nous avons changé beaucoup de chose sur cette voiture. De mémoire, on a du faire réparer les symboles qui s'affichaient sur le tableau de bord et nous sommes naïvement aller faire cette réparation chez Alfa ! Prix : 1200 € !!!

Nous avons aussi du changer récemment la Vanne EGR ainsi qu'une durite de turbo pour environ 360 €
Sinon, usure normale, nous avons changé plaquettes de frein, courroie de distrib, vidanges, pneus ect... En parlant de pneus, non seulement les pneus avant s'usent très rapidement (pourtant, ce sont des michelins energy) mais en plus, j'ai la poisse sur les pneus. Je ne compte même plus les réparations que j'ai du faire faire pour crevaison (pas cher donc ça va) mais aussi le nombre de fois ou j'ai du changer les 2 pneus en même temps car il y avait quelque chose sur le côté du pneus donc non réparable !
Je ne parle même pas du parallélisme...

Tout à l'heure, je suis allé à Norauto pour faire monter 2 pneus avant. Il devaient aussi faire le parallélisme car y'en avait bien besoin mais ils n'ont pas pu car le triangle supérieur droit est HS ! Prix pour changer le triangle + parallélisme avant = 218 €... (dans un garage indépendant car norauto ne peut pas le faire)

Autant vous dire que cette voiture est un gouffre et en plus j'ai la poisse

Si je rachète le véhicule à mes parents (à crédit avec mes parents donc je paye un peu ce que je peux...), je voudrais payer moi même l'entretien mais après avoir tout calculer, je suis juste niveau finances donc si l'entretien s'avère trop couteux comme jusqu'à maintenant, je vais avoir du mal !

J'adore cette voiture, elle est confortable et a une puissance assez incroyable au niveau de l'accélération, elle ne consomme pas beaucoup mais j'ai peur qu'avec les kilomètres, il y ait de plus en plus de choses à changer !

Donc je ne sais pas trop quoi faire
Si vous avez des conseils et des avis, je suis preneur

Merci :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 17 Sep 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois rien d'anormal comme réparation à part le compteur .

Pour les pneus,laisse tranquille l'accélérateur mdr

Si elle te plait gardes la.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)


Dernière édition par willy le 17 Sep 2013 22:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Sep 2013 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

En plus tu sais ce qui a été changé et le type de conduite de tes parents… Moi je la garderai.
Revenir en haut
titine84



Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 18 Sep 2013 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis, je vais voir content

Les pneus s'usent plus vite quand je fais marcher le turbo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Sep 2013 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

une voiture c'est toujours "un gouffre"... Celle là, tu connais l'entretien, tu connais l'historique, c'est un moteur très costaud si bien entretenu... a ta place je la garderais aussi... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 19 Sep 2013 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo n'use pas tes pneus, mais la manière dont tu accélères oui! La manière dont tu freines aussi!

Pour économiser les pneus, il faut adopter une conduite souple :)
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 20 Sep 2013 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1 garde là.
Tu la connais, 144 mkm avec 30% d'autoroute, c'est rien, moteur fiable.
Vanne egr, voir les tutos qui en parle pour ne plus avoir ce problème.
Durite pareil. Avce ceux-ci tu t'en serais sorti pour moins cher.

Les pneus +1 aussi, ça s'use évidemment en fonction de ta conduite. Les cloques sur les flancs, bah arrête de lécher les trottoirs mdr

La courroie c'est pas ttout de suite...

cool cool cool cool
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 20 Sep 2013 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux également te renseigner à gauche à droite et faire les choses toi même sur ta voiture. Tu auras le plaisir de beaucoup apprendre niveau mécanique et le satisfaction de le faire toi-même !

Tu fais en plus de sacrés économies ! Une vidange, changer des freins tout ça, ça coûte moitié moins lorsque tu le fais !

Tu connais l'historique de la voiture et ça c'est un énorme plus ! Garde la et les gros entretiens tu les fais dans un petit garage sérieux razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 26 Sep 2013 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Garde la !!
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine84



Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 16 Déc 2013 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Donc j'ai bien gardé mon Alfa suite à vos conseils mais d'autres choses ont été changées...

Bon, j'ai eu un souci un jour, il y avait urgence donc j'ai du rouler comme un taré (c'était en ville) mais c'était presque une question de vie ou de mort ! Après cette conduite sportive (c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai remarqué un petit sifflement dans le moteur. J'ai attendu et ce sifflement est devenu de plus en plus important au fil des jours.
Puis, un samedi vers 17h, le bruit a soudainement beaucoup augmenté en intensité ! Je suis donc allé dans le premier garage qui voulait bien me prendre immédiatement. Il a regardé et m'a dit qu'il pensait que c'était le turbo... Il n'avait aucun intérêt à me dire ça puisqu'il ne voulait pas que je le paye (mais j'ai donné quelque chose quoi).
Donc samedi 18h00, je repars avec la titine en me disant que le turbo est peut être mort et que je vais devoir passer samedi soit et dimanche avec cette idée... Super week end grrrr

Lundi, je l'emmène dans un garage, le gars regarde et voit immédiatement que c'est la durite dessous qui est percée ! L'énorme ouf de soulagement !! Mais ce n'était pas fini.
Une fois la durite remplacée, je reprends le véhicule et elle se remet à siffler !!! Je ramène la voiture et le gars qui a changé la durite du bas me dit que ça pourrait bien être le turbo !!!!!!! Je me pince pour voir si je ne fais pas un cauchemar !!! Il va l'essayer pendant quelques minutes pour voir, des minutes très longues pour moi !!! Il revient, il constate que c'est la durite du haut qui a un serflex qui est mal monté !!! Ouf encore une fois !! 160 € pour la durite.

Ensuite, vidange et révision, rien à signaler, c'est cool

Je roule, je roule puis "défaut pré chauffage" s'allume sur le tableau de bord. Une bougie de pré chauffage est morte. Le problème est qu'il y a 3 heures de boulot pour accéder et changer cette bougie de merde ! J'hallucine ! Vu qu'il y a 3 heures de boulot pour changer cette bougie, je dis au garage de changer les 4 et de ne pas mettre de la merde !! 200 € pour ces bougies à la con complètement inaccessibles !

La titine totalise 150 000 km
Si ce n'était pas une jolie voiture, confortable, qui marche le feu sans trop consommer, on l'aurais déjà vendue !! Mais je la garde parce que c'est une voiture confortable qui a le feu dès que le turbo se met en route et elle a une histoire quoi... le meilleur comme le pire mais c'est son histoire quoi (non non, je n'ai pas fait de braquages avec mdr)

Donc, j'ai espoir que maintenant, il n'y ait plus trop de choses à changer ! Ça ne m'étonnerait même pas qu'on ne change presque plus rien à partir de ce kilométrage alors qu'on a changé plein de choses avant lol !

Merci pour ce forum, bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 16 Déc 2013 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage ce qu'il t'arrive. Je le répète assez souvant... J'ai eu aussi pas mal de déboires avec cette 147 pourtant super bien suivie. Mais il faut s'adonner à la mécanique un jour ou l'autre surtout si tu es juste niveau finance. Tu as tous les tutos sur le forum pour réparer toi même. Moi à la place de claquer 300€ dans un garage, je préfère claquer 300€ dans du facom. C'est une question de volonté c'est tout. Il faut juste arriver à franchir le pas (c'est toujours plus facile à dire qu'à faire).
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Déc 2013 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

conception merdique que de mettre les bougies de préchauffage inaccessibles quand même... même sur le 2.4 tu peux le faire à une main... tsss...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ju



Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 114

MessagePosté le: 22 Fév 2014 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
retour tardif.
la mienne achete il y a 3ans a 140kkm a 189kkm ce jour.
les frais que tu as sont normaux. Va voir mon poste http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47931&postdays=0&postorder=asc&start=0

mikl a raison conception alfa = toutes vis trop petites pour les foirer. Rien d accessible. Duree de vie des pieces d usure limite. Mais le train avant et excellent en precision. La 147 a un bon gabarit et une ligne inimitable (ok aile ar clio 4..)
Un ami a 245000 et tout va bien. Les jtd tiennent bien plus.

pour tes pneus c est normal l usure av. C est stupide a dire mais en conduire nerveuse et seche tu as interet a installer des bilstein b6 ou b8 ou equivalent. Le reglage specifique du para complet si tu rabaisse a environ -30mm te permettra d obtenir une usure plus lineaire des pneus. Moi jamais creve de ma vie.. (3 vehicules)
Pneus poubelle tous les 5ans ou 60000km (pour l arriere). Ca te coutera moins cher que de crever.
_________________
ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok