Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ABS , freinage , divers bruits et embrayage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 17 Juin 2013 19:38    Sujet du message: ABS , freinage , divers bruits et embrayage Répondre en citant

Bonjour,

Alors voila j'ai quelques soucis avec mon alfa 147 ducati qui m'inquietent un peu :/

Voila tout ce qui a été changé :

Les 4 pneus ont été changés et equilibrés , ils sont neufs. Ce sont des pirelli Pzero Nero 215/40/18

Les 4 disques et 4 plaquettes ont été changés , rodés et sont neuves. Ce sont des Brembo max/ebc greenstuff.

Les 2 roulements avants ont été changés.

Le recepteur a 6 mois , l'emetteur est neuf.

Mais voila , juste avant le changement des roulements , qui faisait un beau boucant , j'ai eu une avarie ABS , VDC ect ... Depuis , a faible vitesse , la pedale de frein vibre , et l'avant train fait un bruit de grincement sourd , et ce , juste avant de s'areter souvent.
Pensez vous qu'il s'agisse d'un capteur ABS a changer ou de voir au niveau des connectiques ? Si oui , avez vous un lien , photos .


Deuxiemement , lors d'un freinage un minimum puissant , la voiture fait un bruit , aussi ici , relativement sourd , et s'ampllifiant avec le temps du freinage , cela le fait lors des premiers freinages comme apres plusieurs dixaines de minutes. Ce bruit ressemble un peu a un pneu deformé , mais en beaucoup plus fort. Le changement des disques et plaquettes n'a rien changé , qui ont maintenant presque 1500km , celui des roulements non plus. Le bruit est difficilement localisable , mais en fin de freinage , j'ai l'impression que le bruit bascule vers l'avant...
Avez vous une idée ?


Lorsque j'ai changé les roulements et les pneus , beaucoup de bruits ont disparu , mais il en reste encore et franchement je ne vois pas de quoi ça peut venir , car ça ressemble beaucoup ades bruits de roulements , mais qui sont pour l'instant beaucoup moins present qu'avant le changement. Ils apparaissent de façon plus marqués vers 80-90 et 130 km environ et viennent plutot de l'avant.
Qui est-ce qui pourrait engendrer ces bruits , cela ne ressemble pas a des clongs , ni des couinements mais reelement un bruit de roulement je trouve...

Avez vous des idées ?

J'aimerais regler tout ces petits soucis avant de repartir sur une reprog , et surtout sur le soucis du freinage , qui ne me reconforte pas du tout du tout.

La derniere geometrie a été faite avant le changement de roulements , pneus , et la direction part legerement sur la droite , mais rien de bien delicat.

Merci a vous au_revoir
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 17 Juin 2013 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

du au transfert des masses vers l'avant tu n'aurait pas un pneu qui frotte quelque part ? (cache en plastique notament)
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 17 Juin 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraissemblablement le type de bruit que cela pourrai creer , seulement , meme lorsque j'arete de freiner et recommencer a freiner mais bien plus doucement , le bruit continue avec la meme amplitude que lorsque je freinais beacoup plus fort :/

J'ai regardé , je peut passer ma main entre chaque pneus et chaques plastiques ..

J'ai des videos si vous voulez , je vais les uploader
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 17 Juin 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller faire un tour concernant le probleme de freinage , j'ai donc enchainé les freinages puissants a moyenne (70-90 km/h) et les freinages a plus de 130 km/h , et ai donc pu filmé cela , le bruit est grave , et deviens de plus en plus grave pendant le freinage.

Apres une dixaine de gros freinages , la puissance de freinage n'etait vraiment plus terrible et les plaquettes/disques fumaient avec cette odeur plutot desagreable. Un poil deçu par l'endurance de ces plaquettes pas_cool , mais les freinages puissants sont ... puissants :)
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 17 Juin 2013 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout a fait normal que le freinage diminu aprés plusieurs freinage.
d'aprés ce que tu décrit on pourrais aussi croire au bord d'un disque qui frotte sur le métal des plaquettes mais puisque tout est neuf...
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 17 Juin 2013 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le freinage qui diminue je le sais bien , seulement j'aurai cru que ça aurai été un peu plus endurant pour ces plaquettes , memes le freinage est vraiment performant.

Oui les disques et plaquettes sont neuves , je sais que les brembo max font plus de bruits , mais c'est exactement le meme bruit que ce que j'avais avant avec les origines..

Mer a toi
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 18 Juin 2013 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, après 10 freinages de type d'urgence, y a pas grands chose qui tiens ... clin_oeil

Les greens ne sont pas endurantes, elles sont fait pour un léger renfort du freinage sur route (donc pas besoin d'endurance!) les reds ont un refort plus grand mais pas mieux en endurance, les yellow, elles tiennent la température ainsi que les blues (mais pas homologuées route celles-ci)

au_revoir
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Juin 2013 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais équipé en red sur la 159 (vu le poids j'avais préféré) et en plus de bien freiner (mais progressivement, moins mordante que l'origine), elles tenaient quand même bien la chauffe...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 19 Juin 2013 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne voyais pas de différence au freinage mais les plaquettes se dégradaient et venaient remplir les rainures des disques sur piste ...

Green/Reds stuff à éviter absolument sur piste!

C'est une des causes de mon accident je pense :/ pas_cool

Après, il y a chauffe et chauffe mdr
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 21 Juil 2013 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors suite a un accient , j'ai recuppéré la voiture il y a peu , oncernant l'ABS , ce n'etait pas un capteur mais la cible d'ABS qui etait mort. En fait , l'OBD se mettait en defaut des le demarage de la voiture , indiquant un probleme d'abs vdc ect ... et il fallait depasser une certaine vitesse (60-80 km/h) pour revoir le probleme s'afficher et retrouver un freinage normal.

Concernant le probleme d'embrayage dur , il s'agit tres certainement d'un diaphragme fatigué , je compte passer sur un embrayage avec un mecahnisme renforcé d'environ 20-30% et une garniture en kevlar , evitant de cirer immediatement un embrayage en faisant le con avec celui-ci.

Il permettera de placer normalement un couple de 450nm sans trop de difficulté.



Concernant le probleme du bruit au freinage , voila ce qu'il en est :

Les disques et plaquettes sont neuves , ont environ 2000-3000 km environ.
Les roulements avants sont neufs
Un bruit sourd et faisant vibrer la voiture apparait sur pas mal de freinages , avant c'etait sur des freinages puissants et a haute vitesse , maintenant ils apparaissent un peu partout.
Le bruit etait le meme avec les anciens roulements avants et disques plaquettes.
Je crois identifier le bruit venant plus de derriere que de devant ( mais c'est franchement compliqué , on dirait que ça viens de partout ...)
Il s'agit pour moi d'un probleme de moyeu qui a pris du jeu ou s'est voilé.
Celui -ci , creant des vibrations sur le tran arriere , a voilé le disque , ce qui provoque ce bruit , meme apres changement du disque (pas immendiatement apres le changement non plus).

J'en suis presque sur car j'ai lu des avis similaires de personnes ayant le meme soucie que moi sur le forum.

Qu'en pensez vous ?

Petite question annexe , concernant le changement de courrois , c'est intelligent de le faire en meme temps que le changement de l'embrayage pour eviter de payer deux fois la MO ? ces organes ne sont pas l'un a coté de l'autre mais .. vu qu'il faut tomber la boite ... Des avis ?

Concernant la courrois et tout ce qui doit etre changé avec , vous me conseillez quel kit ? Celui ci ? http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-dayco-ktbwp7590-4395030-3096-p

Merci a vous :) au_revoir
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 21 Juil 2013 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Attention les démarrages ne seront plus les même il faudra mettre un peu plus de jus pour démarrer sans accoup !
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 21 Juil 2013 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera toujours mieux que ce que j'ai en ce moment , je suis en montagne , et je peut te dire que monter un col avec la petite releve d'un sport , a attraper des crampes dans le molet gauche !

Sinon le revetement kevlar se comporte a peu pres comme un revetement organique traditionnel , a l'usage... apres c'est vraie que le mechanisme d'embrayage renforcé rendra la pedale plus dure et donc moins precise , mais ça , ça ne peut que etre miex par rapport a ce que j'ai la :D

Sinon tu penses que je devrais changer la courroie de distribution en meme temps ?
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 22 Juil 2013 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui chez moi ça glisse bien mais genre au ralenti ça fait des petit accours si tu met un peu de jus à 1000 tours la c'est le pire par contre tu met 1500 tours et niquel donc c'est un coup à prendre .

Au début l'embrayage était comme l'origine mais après 1000km de rodage il a du prendre toute son accroche .

Pour la courroie faut pas prendre de risque je dirais ... Vaut mieux claquer 800 que 2000/3000
Et bon c'est deux opérations distinctes mais tu peux peut être obtenir une ristourne mdr
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 10 Sep 2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai encore des soucies au freinage avec ma voiture , cela deviens assez preoccupant.

J'ai changé les disques de freins et plaquettes a l'avant et a l'arriere , puis juste apres les roulements avants.

Cela a eliminé beaucoups de bruit de la voiture.

Mais , j'observe un bruit de bande rugueuse vers 130/135 compteur qui est peu present en dessous et disparrait au dessus. Cela fait un vrrrr ... vrrrr ... vrrr environ chaque seconde , de petites vibrations sont aussi presente a cette vitesse et j'ai l'impression que cela viens de l'avant gauche...

Mais le plus derangeant , c'est que le bruit au freinage est revenue apres meme pas 1000 km , la cela fait 5000 km que je les ai changé (80% d'autoroute donc pas trop de freinage) , et le freinage refait le meme bruit qu'auparavant...

J'ai l'impression que quelque chose voile les disques , mais je ne sais pas quoi ... j'ai cherché sur le forum , j'ai vu des problemes similaires et apres le changement de roulements , les disques neufs ne se voilent plus ... mais mes roulements sont neufs a l'avant.....


Mes pneus ne sont pas vieux , ils ont été changé il y a 6 mois meme pas.

J'ai fait une geometrie , le parallélisme est redevenue correct , et le diagnostique norauto ne montre aucune piece deffectueuse ou ayant du jeu (sauf un soufflet de cardan).

Vous penseriez a quoi? je suis vraiment perdu avec ces problemes...

J'ai remarqué que a basse vitesse , le freinage grince de façon intermitente , jusqu'a l'arret , ce qui prouve , je pense , que les disques sont voilés....

Avez vous une idée ?

Je n'ai pas envie de changer mes disques avant de trouver ce qui les voile :(

Merci a vous
au_revoir
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Sep 2013 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait une geo ? elle n'a pas montré de problèmes?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 10 Sep 2013 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

non aucun probleme sur la geometrie :(
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 12 Sep 2013 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

up , quelqu'un a une idée ?
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 12 Sep 2013 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tes étriers sont bien fixés ?
Tu n’as pas de la merde dans un roulement ?
Revenir en haut
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 16 Sep 2013 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ta cardan ou le soufflet était percé est comment ?
Ce n'est pas tes super freinages qui ont voilés tes disques ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 17 Sep 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Salut !

Ta cardan ou le soufflet était percé est comment ?
Ce n'est pas tes super freinages qui ont voilés tes disques ?

@+


Salut , non puisque le bruit est apparue avant , ils ont commencé a venir vers la fin du long rodage de 1000km que j'ai effectué pour etre sur :/

Concernant le cardon , je ne sais pas du tout , et j'ai eu la confirmation , le bruit et les vibrations au freinage se ressentent au debut du freinage vers l'arriere, puis se "deplacent " vers l'avant , ça peut sembler bisarre mais c'est ça.

Quand il pleut ou par temps humide , le bruit est plus consequent que sur sec.

SI les etriers sont bien fixés , je suppose , ça a été fait par un garage que je fais confiance ... j'espere tout du moins...

Je ne connais pas l'etat des roulements arrieres cependant ... ceux a l'avant ont été changé recement sans que ça n'arrange le soucie de legere vibration a vitesse constante , s'amplifiant jusque 135 et disparaissant apres.

Du coup je ne sais meme pas si cela viens de l'arriere ou de l'avant pour les disques visiblement voilés. Mais c'est sur , quelque chose les voilent...

Si vous avez la moindre idée ....

Cela deviens assez preoccupant , dans le sens ou quand il fait humide , le freinage est tres bruyant meme a vitesse moderé (60-70 km/h) , alors qu'avant il n'etait present que a partir de 100km/h , c'est de pire en pire ...
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok