Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


C'est grave docteur ? ( alternateur ) hellp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sysmike



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 14 Mai 2013 00:09    Sujet du message: C'est grave docteur ? ( alternateur ) hellp Répondre en citant

Salut a tous !

Alors ... Petit rappel des faits :

Il y a 1 ans, tandis que je roulais, après avoir démarrer à un feu rouge, j'entendis un bruit très étrange dans le moteur ( sous le capot ), puis, beaucouppppp de fumé blanche se mis a sortir devant le par brise.

Comme j'étais a 500 mètres de chez moi, je fis tirer et déposa la belle sur sa place de parking.

Je passais mes examens à ce moment, donc pas le temps de m'en occuper, pas l'argent, et surtout, l'avantage d'avoir une voiture de société ...

6 mois plus tard je me décider à trouver ce qu'elle avait, ( plusieurs " amis " qui se disait " mécano " était venu y " jeter un œil " sans jamais qu'aucun ne donne un pronostic ... )

Jusqu'au jour ou ... L'un d'entre eux me dit : fait sauter la courroie d'accessoire et démarre, si sa fume plus blanc, c'est que c'est ta poulie d'alternateur "

Je l'ai donc fait et la miracle, plus de fumer et la voiture tourne normalement.

Il me dit ensuite d'essayer de faire tourner la poulie de l'alternateur à la main, si j'y arriverai c'est que l'alternateur complet est HS

Et, malheureusement, j'y arrive.

6 mois plus tard, aujourd'hui, la voiture va être amener dans un endroit ou je pourrais la laisser longtemps et bricoler sereinement ( près d'un garage outiller en plus ).

Je voudrais donc savoir :

- Pensez vous que le prono de cette personne sont bon ???

- Ou trouver un tutos pour démonter l'alternateur moi même ??? ( j'ai pu comprendre que c'était possible sans démonter tout le berceau ) ( au faite la mienne 1,5 L jtd 115 )

- Jai vu sur un forum qu'aparament, dans 99% des cas, seulement une pièce de l'alternateur était HS, et qu'elle pouvait être changer seul , est ce VRAI ???

Et enfin dernière question, qui peut maiderrrrrrrrrrrr ??? À sauver une 147 qui est garer depuis 1 ans ... J'ai honte !!!


Merci à vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Sysmike



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 29 Aoû 2013 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Up !!

Plusieurs mois plus tard ...

Le véhicule ne bouge toujours pas !

Please Help ^^

Peut être qu'une photo pourra faire réagir une âme charitable


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 29 Aoû 2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

On ne voit pas ta photo ...

Sinon, pour confirmer que cela soit bien l'alternateur, tu mesure la tension sur la batterie (12V moteur éteint qui doit monter à 14V moteur en marche).
Si tu n'as que 12V moteur en marche, c'est bien l'alternateur.

Après effectivement il n'est peu être pas nécessaire de tout changer, parfois c'est juste le régulateur sur l'alternateur qui déconne mais ça je sais pas comment le vérifier...

Sinon pour la méthode, je connais pas le JTD mais je dirais :
- Tu enlève la courroie accessoire
- Tu dévisse les deux câbles d'alimentation qui sont derrière par le dessous de la voiture.
- Tu enlève les vis qui le maintiennent et tu le sort lol

au_revoir
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 02 Sep 2013 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Si ton régulateur est mort tu as la tension batterie qui monte a plus de 15V au ralenti.
Facilement mesurable avec un multimètre.
Par contre je ne sais pas si ça se change tout seul.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok