Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 JTD 2004 Linea Rossa - Trip B - Pas de poussoir SET

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Juil 2013 01:12    Sujet du message: Alfa 147 JTD 2004 Linea Rossa - Trip B - Pas de poussoir SET Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà, ceci est mon premier post sur le forum, je suis le nouvel heureux propriétaire d'une alfa 147 achetée hier dans un garage fiat/alfa! :-)

J'ai fait le tour du manuel, et j'aimerais afficher la consommation moyenne de ma voiture sur l'ODB.

J'ai activé l'option "TRIP B" dans le menu, mais seulement, je m'apercois que dans le manuel on me demande d'appuyer sur le poussoir SET qui est censé se trouver au bout de la languette de commande des essuies glaces, mais seulement, dans ma voiture, ce poussoir n'est pas présent!

J'ai lu que certains modèles ne possèdaient pas l'option permettant d'afficher la consommation de carburant, mais pourtant l'option "TRIP B" est bien présente dans le menu!

Voici des photos:









Quelqu'un pourrait-il me dire si en effet, ma voiture n'est pas équipée de cette option, ou dans le cas contraire, comment pourrais-je l'activer étant donné que je n'ai pas les poussoirs SET1/SET2 dans ma voiture? (J'ai pris la photo du levier côté gauche, mais c'est pareil du côté droit, je n'ai rien sur le côté!)

D'avance, je vous remercie pour votre réponse!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 01 Juil 2013 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je pense plutôt à un commodo qui a été remplacé par un plus bas de gamme.

Ta voiture possède bel et bien un ordinateur de bord donc je ne vois pas d'autre raison pour que tu n'aies pas le bouton set.

(Les Alfa 147 qui n'ont pas d'ODB sont uniquement les 105 TS progression).

Donc à part le changement de commodo d'essuie glaces je ne vois pas d'autres solutions. Retournes au garage Alfa/Fiat où tu as acheté ta voiture et demandes-leur de te changer le commodo.

Je te conseille tout de même d'attendre des réponses qui confirment mon point de vue au cas où je me trompe clin_oeil
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 01 Juil 2013 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est ça,le commodo est un seul morceau donc il faut tout changer triste
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 01 Juil 2013 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ou l'a tu achetée? Renga, Leone? En out cas ce n'est pas normal ! Pour info en Belgique seul la finition Impression en 105ch essence, 100 jtd 115 jtd ( et en phase 2 jtm 115 et 120) n'avait pas l'odb . Pour ton info Linea Rossa était un pack pour finir les phase 1 en 2004 (volant cuir , avec commande audio, jantes alu...). Le mieux tu retournes les voir
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Juil 2013 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité de vos réponses!

Je l'ai achetée dans un garage fiat/alfa a 140 km de chez moi (Liège, garage GOBLET), ce qui m'étonne c'est qu'elle est hyper propre a l'interieur, apparremment ce serait une dame âgée qui l'aurait achetée dans ce garage même, et l'aurait revendue car elle prend sa retraite! (Le véhicule a 130 000 km, et le carnet d'entretien est vraiment a jour!)

Sinon, c'est une 100ch, et je pensais que c'etait une editon Linea Rossa car c'etait indiqué dans le descriptif du vehicule sur l'annonce de vente... il y aurait-il un moyen plus fiable d'identifer le modele du vehicule?

Je vais tout de même appeller le garage pour voir avec eux, j'ai une garantie d'un an sur le véhicule, mais je doute qu'elle pourra rentrer en jeu pour ceci :/

Je vous tiens au courant! Merci encore!


Dernière édition par vedou le 01 Juil 2013 10:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 01 Juil 2013 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement la 100 ch jtd impression comme finition as tu porte gobelet porte cartes en dessous de l'autoradio ou u videpoche ouvert?
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Juil 2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un vide poche ouvert (d'ailleurs, je pensais le faire changer par un porte carte/gobelet, j'en ai trouve un a 20€ sur ebay, mais cela est-il possible?

Aussi, je n'ai pas de commande au volant, si jamais quelqu'un arrive a identifier mon modèle, pourrait-il me dire si je suis censé avoir la commande au volant?

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Juil 2013 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une simple supposition. Le compteur n'a t-il pas été remplacé ?!!!...
Revenir en haut
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Juil 2013 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

O_O je ne pense pas? Du moins, je ne vois aucune trace de remplacement au niveau du compteur?

En bas a gauche du volant, j'ai trois boutons qui me permettent de défiler dans le menu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 01 Juil 2013 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien une impression "pack linea rossa" (volant cuir avec ou sanscommande radio, jantes alu)par contre en général elle n'avait pas l'odb ! La mienne aussi impression pack linéa rossa de 09/2004
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 01 Juil 2013 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plus pour un changement de commodos (phares, cligno essuie glaces) et qu'il n'a pas été remplacé par le bon modèle
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Juil 2013 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, d'accord!

C'est bizarre en tout cas, car je ne remarque pas d'anomalie lors de l'utilisation de l'ordinateur de bord, je vais tout de même appeller le garage histoire de voir si c'est le compteur qui a été changé, ou bien les commodos..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Juil 2013 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le vendeur au téléphone, d'après lui, mon modèle est une impression de base, il est normal que je n'ai pas les poussoirs en bout de commodo, car elle n'est pas équipée pour l'odb.

Alors la, je n'y comprend plus rien... J'ai pourtant bel et bien un trip B sur mon ordinateur de bord!

Je pense aller dans un garage alfa a Charleroi pour qu'ils y jettent un œil avant d'acheter le commodo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Juil 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas dans un autre garage Alfa. Demande qu'ils te ressortent toutes les factures de ton alfa. Si ton Alfa a toujours été entrenue en concession bien sûr....
Revenir en haut
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 01 Juil 2013 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait rentrer le N° de série dans Eper pour voir les options
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Juil 2013 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le commodo sans bouton, et que c est d'origine,
c est ton afficheur qui est pas bon, depose le ,et normalement, tu as la date de fabrication de ton compteur dessus (qui doit presque correspondre a ta voiture .. ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Juil 2013 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il y a une incohérence entre le fait que tu n'ais pas le bouton SET alors que tu as l'afficheur qui correspond à une version équipée avec l'odb... (l'autre afficheur est une simple horloge numérique toute petite dans les compteurs... !

Donc doit le commodo remplacé... soit le compteur remplacé... et il est plus vraissemblable que ce soit le compteur si ta version est effectivement bien une bas de gamme mal équipée... (aucune connotation péjorative ici hein ;-) )

Bref moi je ferais vérifier le kilométrage de la voiture à ta place... !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok